Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Betta deplacement bizard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 19:49

Bonjour a tous ,
je viens vous donnez des nouvelle de mon petit saphir (mon betta) pour finir je l'ai laisse dans l'eau ou il été puisque sans les remous, il sens porte a merveille la il va très très bien ^^ d'ailleurs la il nous rempli l'aquarium de nid de bulle le pépère il est cho :p. Sinon je voudrais vous remercier pour l'aide que vous mavez apporter et pour votre attention Bonne faite de fin d'année a tous et a toute.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 01:31

Si je comprends bien ton poisson est toujours dans le bac qui n'a pas fini son cycle ?
Tu risques de trouver un cadavre dans très peu de jours si tu ne l'isole pas dans un petit bac...
J'ai vu ce que ça fait les dégâts d'un pic de nitrites, on se lève un matin et hop tous les poissons morts à la surface, et ça prévient pas forcément, le soir tout va bien, et le matin tu te lèves : que des cadavres...

Ne néglige surtout pas cet aspect !! Je n'ai pas calculé le nombre de jours, mais on s'approche de la montée de nitrites là...

Un test à acheter serait le NO2 (nitrites), c'est çà qui pourrait tuer ton poisson.
La marque JBL est très bien car très précis. Si le résultat du test n'est pas jaune pipi ça devient inquiétant, la montée de nitrites se fait.
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 11:02

Bonjour merci pour ta réponse toute façon je vais changer l'eau du 30L car la sont eau en surface deviens voiler très sale et au fond on trouve quelque copeau blanc très sale aussi je ne sais pas ce qui en est l'origine, donc la il va repartir dans sont 10L jusqu'à temps que je vais acheter de l'eau de source sinon quand jorer acheter de l'eau de source que doije faire ? je met les 30L dans sont bac je met la pompe en route et jatten 24h avant de remettre le betta dedans c'est sa ? mais la dans sont 10L je peu le mettre directement dedans avec de l'eau de source cela ne craint rien pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:12

Bonjour,

Ces apparitions dans ton bac sont normales : les bactéries sont en train de se développer, signe que le cycle de l’azote est en train de se réaliser.

Tu peux utiliser de l’eau de source (Volvic) sans aucun souci. Par contre, il va falloir habituer progressivement ton Betta à cette nouvelle eau. Pour ce faire, place ton Betta avec de son ancienne eau dans son 10 litres, et ajoute progressivement l’eau de source jusqu’à remplir le bac. Fais cela sur plusieurs heures et veille à ce que la température des deux eaux soit identique.

Une fois ton Betta dans le 10 litres, tu pourras t’occuper tranquillement de remplir son 30 litres avec de l’eau de source. Mais il faudra que tu attendes les fameuses trois semaines minimum avant de pouvoir y réintroduire ton Betta, cycle de l'azote oblige...

Tiens-nous au courant,
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:40

Ok merci pour ces conseil mais j'ai une ou 2 question encore comme je vais placer mon betta dans le 10L il n'y pas pas de risque pour le nitrite dans celui ci ? pour ce qui est du 30L une fois rempli que doije faire ? mettre la pompe en route ? le chauffage seras obligatoire dans le 30L pendant ces fameuse 3 semaines ? car je possède 1 seul chauffage. et pour finir la je vais aller chercher un test pour nitrite donc normalement en fin d'après midi je vous donnerez le résultat de ce test . merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 13:21

Dans le bac de 10 litres, il te faudra changer environ 90% de l'eau tous les deux jours. Le cycle de l'azote n'ayant pas le temps de se réaliser en raison de ces changements fréquents, il n'y a aucun risque concernant les nitrites.

Pour le 30 litres, tu mets le filtre, oui : c'est grâce à lui, entre autres, que s'effectue le cycle de l'azote. Le chauffage n'y est pas obligatoire ; il permet cependant d'accélérer quelque peu le cycle.

À plus,
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:04

Voilà je suis d'accord avec Julienespana ! smile

Pour le 10L en faisant un changement d'eau tous les 2 jours tu n'auras pas le prob de nitrites.

Le 30L : penses bien à ne plus faire de changement d'eau pendant le cyclage ; doncpas avant 3-4 semaines. Et encore moi j'ai eu un pic de nitrites après avoir mis mon poisson. Il avait pas assez développé de bactéries, il se retrouvait saturé même avec un seul poisson...
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:17

Ok bin voila j'ai fait ce que vous m'avez dit ^^ changer le betta d'aquarium pour instant pour le test de nitrite je n'est pas eu le temps d'y aller donc voila :p sinon je vous donne des nouvelle de lui quand il seras retourner dans sont 30L ou avant si j'en ai le temps ^^ sinon merci a vous pour vos conseil Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 10:56

Du nouveau ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 12:10

Oui alors beaucoup de news ^^ Voila mon petit betta est donc retourner dans sont aquarium juste après le pick de nitrite maintenant il est tous a fait normal enfin presque :p puisque j'ai eu 3 femelle que j'avez mis dans un aquarium juste a coter de lui il ete tous fous malheureusement j'ai 2 femelle qui sont morte je ne sais pas la raison :s donc j'ai tenter une reproduction avec la dernière mais bon il ne se reproduise pas mais sont tres heureux ensemble xD mon male suis la femelle sans attaquer des moment il a laisse tranquille :p elle essaye juste de rester loin de lui ^^ cela fait un-peu plus d'une semaine qui sont ensemble et il se porte bien tous les 2 Very Happy donc quoi demander de mieux . merci pour tous vos conseil en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 10:47

Surveille-les bien, car tu sais que la cohabitation sur le long terme n'est pas vraiment recommandée...
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 11:13

oui ma copine regarde toute les 5 minutes voir si il ne lattaque pas xD si je voi le moindre problème je les sépare . Very Happy Sinon lui continu ses nid de bulle et elle continu a essayer de lesquiver xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta deplacement bizard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bizard
» deplacement de nid
» Filament bizard
» oeil bizard
» Urgent ! Tumeure bizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-