Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un feu d'artifice à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saksha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyDim 19 Déc 2010, 22:04

Voici le nouvel arrivant de ma maisonnée, mon tout premier betta. Je cherchais un HM, mais en le voyant, j'avoue que j'ai eu un coup de coeur, d'autant qu'il était vif et sortait véritablement du lot, au milieu de tous les QDV amorphes du rayon... Ses couleurs et sa vivacité m'ont fait immédiatement pensé à un feu d'artifice (ce qui a failli être son nom d'ailleurs).
Acheté en animalerie, donc, pour une somme presque dérisoire (moins de 3€ !) qui me fait rester très prudente quant à sa santé.

Je vous présente Corail, mon CT.

Lors de la phase d'acclimatation, monsieur fuit l'objectif, en nous exposant ses jolis flancs turquoises smile

Un feu d'artifice à la maison Corail001

Après plusieurs heures passées tranquillement dans son nouvel aquarium, caché par un tissus afin d'être au calme, Corail barbotte.

Un feu d'artifice à la maison Corail002

Un feu d'artifice à la maison Corail003

Etant donné que c'est son premier jour à la maison, je n'ai pas eu le coeur à le faire parader, mais je commence l'entrainement dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Saksha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyLun 20 Déc 2010, 19:08

Voici ses premières parades, ce matin :
Un feu d'artifice à la maison Corail006


Et ce soir :
Un feu d'artifice à la maison Corail004
Un feu d'artifice à la maison Corail005

Je ne maîtrise pas encore bien le flash :s

Que pensez-vous de Corail ? Je débute, donc j'ai encore du mal à évaluer sa qualité et/ou ses défauts, surtout parce que c'est un coup de coeur j'aime donc je suis loin d'être objective. Je pense qu'il a besoin de pas mal d'entrainement pour redresser ses nageoires, mais il ne me semble pas présenter de défaut de ligne de dos ou d'écailles à première vue.

Petit bémol : il n'a pas voulu manger ses granulés ce matin... Je ne m'inquiète pas encore trop, parce que la vague de froid à fait baisser la température de mon appart et de l'aqua, j'imagine que ça l'a un peu étourdi. J'espère que ça va vite remonter, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyLun 27 Déc 2010, 15:00

Ouah il est magnifique!!!! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyLun 27 Déc 2010, 15:12

Franchement il est magnifique!
C'est un CT multi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saksha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMar 28 Déc 2010, 20:58

Merci beaucoup ^^

Par contre, depuis que je l'ai (10 jours maintenant !) il ne mange toujours pas les granulés que je lui donne... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe et je ne sais pas comment faire pour qu'il mange :s

Il a pourtant la pêche, il nage de ci de là, il parade quand je le provoque avec un miroir, mais il ne s'intéresse pas du tout à ce qui flotte. Il a même fait des bulles à la surface mais je n'appellerai pas ça un nid de bulle, tellement c'est éparpillé (il y a des petits tas un peu partout sur la surface).

Que se passe-t-il ? Comment faire pour que Corail se sente bien ? huh
Revenir en haut Aller en bas
walanda
Alevin
Alevin
walanda

Date d'inscription : 05/03/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMar 28 Déc 2010, 21:25

Magnifique ton betta , les couleurs sont resplendissantes !!!! Pour ce qui est de la nourriture je ne vois vraiment pas désolée ( je n'ai pas sauté le pas de m'en prendre un , j'avoue que mes parents y sont pour beaucoup ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-goths.skyrock.com/
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 06:45

Le mien ne mangeais pas c'est granulés au début, je lui est pris des vers de vases congelés, il à adorer!! Maintenant je qu'il a compris que ce que je lui donner pouvait lui plaire quant je mais des granulés il vient voir et manger!! smile
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 11:10

Tu dois tester, il n'aime peut-être pas les granulés.
Eh oui ils sont difficiles en plus haha
Essaie de lui donner autre chose [larves de moustiques,
vers de vase comme t'a conseillé titus,...]
Et pour les p'tites bulles que tu dis, laisse lui le temps
de "s'entraîner" lol et un jour tu seras étonnée d'avoir
un beau nid de bubulles wink
Revenir en haut Aller en bas
Saksha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 11:11

Merci du conseil !
Je viens de lui donner deux vers de vase (en petits morceaux) et il a tout mangé comme un prédateur ! les vers ont passé un sale quart d'heure : heureusement qu'ils étaient déjà morts :p Je suis rassurée Very Happy
J'espère qu'il finira par manger quand même les granulés, parce qu'il me semble que les vers sont trop riches à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 11:13

Oui il faut que tu varies de temps en temps smile
Essaye de lui donner des granulés la prochaine fois
et si il les mange pas, c'est qu'il aime pas Confused
Tu peux aussi tester de lui donner des flocons,
il parait qu'ils aiment pas mais les miens le mangent smile
Et les larves de moustique aussi ils adorent et c'est pas
trop riche smile
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 11:42

Pauvres vers!! Hihi
Les floconné sont bien manger aussi par mes loulous, enfin ce sont de vrai goinfres ils se jettent sur tout maintenant... haha
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 12:48

mdr Oui j'avoue lol
Un peu gluant mais apétissant haha
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 13:18

Ché chbon mais cha chole... mdrr!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 13:43

Beuuurk vomi
mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 19:03

Essaye de lui donner des nauplies d'artémia, mon betta les adore et ça lui permet de faire un peu d'exercice en les chassant lol. Beau betta.
Revenir en haut Aller en bas
johana
Alevin
Alevin
johana

Date d'inscription : 14/11/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptyMer 29 Déc 2010, 20:58

tré beaux betta
Revenir en haut Aller en bas
walanda
Alevin
Alevin
walanda

Date d'inscription : 05/03/2010

Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison EmptySam 01 Jan 2011, 14:36

Je lui souhaite un bon appétit avec ses vers de vase ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-goths.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Un feu d'artifice à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un feu d'artifice à la maison   Un feu d'artifice à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu d'artifice à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison d'Obi !
» aquarium maison
» La maison de Charlie
» Mes nouveaux à la maison
» Les repros maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-