Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 témoignage : femelle tueuse ...de mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptyMer 08 Déc 2010, 22:44

Un petit post pour témoigner...
J'ai fait l'acquisition d'un joli petit couple de HM BF, après préparation au frai, je les ai mis dans leur bac de repro : là tout va bien
le mâle fait son nid, la femelle est prête et un peu trop surexcitée à mon goût : je la libère de son bocal de présentation, le mâle la guide sous son nid, toutes nageoires ouvertes et lui court après...Ok tout va bien : je les laisse tranquille.
Je repasse 5h après : et là surprise !! Mon mâle flotte sur le flanc, sans aucunes nageoires, à l'agonie !!! La femelle l'a complètement explosé !!!!
Le couple est de même taille et un peu jeune peut être : 5 mois

Avez vous eu un cas similaire ?

Comme quoi, les femelles peuvent être également de véritables fighteuses ...

diable
Revenir en haut Aller en bas
Addict
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Addict

Date d'inscription : 28/12/2009

témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptyMer 08 Déc 2010, 23:13

Es-tu assuré que c'était bien une femelle et non un mâle plakat?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptyMer 08 Déc 2010, 23:56

Addict a écrit:
Es-tu assuré que c'était bien une femelle et non un mâle plakat?
...C'est en effet la première question à se poser...

fkod a écrit:

Avez vous eu un cas similaire ?
Oui, il est arrivé aussi bien à Jean-Mi qu'à moi qu'une vraie femelle tue un mâle. Mais cela reste tout de même peu fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:23

Déja s'ils sont de même taille, c'est pas l'idéal, il vaut mieux que la femelle soit plus petite, ensuite c'est quand même rare en effet qu'une femelle tue un mâle, tu aurais une photo de la supposée femelle?
Revenir en haut Aller en bas
fannycannes
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/08/2010

témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:33

Egalité des sexes meme chez les poissons!!!ben voui pourquoi il y aurait que les males qui seraient des "catcheurs"....et bien maintenant les femelles s'y mettent...lol...
blague a part...
je suis désolé pour ton male....tu dois etre super decu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.for-vip-dogs.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptyVen 10 Déc 2010, 12:46

C'est bien une femelle mdr ... y'a de soucis de ce côté, je fais bien la différence, en plus ils viennent tous 2 de mon élevage...
Quand à leur taille, elle n'est pas démesurée.
Je rejoints Claire : c'est rare mais pas impossible. En tous cas, c'est la première fois que ça m'arrive..Un bout de nageoire OK, mais un fight total ... coupe bang

pas de chance : le mâle était superbe sob
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptySam 11 Déc 2010, 15:18

Re...

Bonne nouvelle (enfin j'espère) : le mâle est sorti de son agonie (en effet, je ne l'ai pas euthanasié car seules ses nageoires étaient gravement touchées-sans toutefois exclure complètement l'hémorragie interne ou organes vitaux en bouillie). vomi

Il est plongé dans un mélange d'eau saine et légèrement salée remplie de catappa avec une nourriture en petite quantité+vitamines !
N'ayant plus de nageoires (pratiquement), je lui ai mis une plante afin qu'il reste poser sur une feuille juste sous le niveau de l'eau ... qu'il puisse prendre son air sans n'épuiser.
Pour l'instant, il se nourrit normalement, et semble reprendre des forces. Je pense que le stress énorme du fight de sa bien aimée fut plus dangereux que ses blessures.

A suivre... b
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptySam 11 Déc 2010, 17:26

c'est une situation qui m'est aussi arrivée.. et ça n'a pas pris autant de temps... en 10 minutes, mon mâle était mort... et c'était bien une femelle... qui m'a toujours donné du fil à retordre.. mais que j'avais finalement quand même réussi à reproduire.. donc je rejoins Claire, c'est tout à fait possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle EmptyLun 13 Déc 2010, 00:27

Le mâle va de mieux en mieux... vénère
Il est possible qu'il s'en sorte. Reste plus qu'à attendre que ses nageoires repoussent...
Merci à tous et à toutes pour vos réponses!

Amicalement wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage : femelle tueuse ...de mâle   témoignage : femelle tueuse ...de mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage : femelle tueuse ...de mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle tueuse
» repro crowntail / femelle "tueuse..."
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-