Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Produit miracle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 07:57

quel produit(s) utilisez vous pour traiter vos bettas malades ?
Efficacité ?

moi j'utilise un produit tetra qui traite toutes sortes de maladies, mais j'ai espoir qu'un produit soit plus efficace...

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 10:08

Ben moi je moins chimique ca serais plutot sel actappa et bleu de méthylène clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 10:49

Tout dépend quelle maladie tu veux soigner, mais il faut savoir qu'un produit qui traite plusieurs pathologies serat toujours moins éfficace qu'un produit qui cible une seule maladie. Encore faut-il, dans le 2ème cas, être sur de son diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 13:15

En ce moment je teste un cocktail préventif et curatif Catappa/Bananier/Yucca/Aloe vera/Gros Sel en infusion.
Avec ce petit cocktail j'ai pu stoppé la progression de la pourriture des nageoires chez un de mes pensionnaires.
Je pense acquérir des graines de Melaleuca afin de les faire germer car il semble que ce soit très bon pour les problème de peau et d'écailles des poissons. J'en ai trouvé en huile essentielle Bio à la pharmacie je le testerai sur un cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 13:37

bahbar a écrit:
quel produit(s) utilisez vous pour traiter vos bettas malades ?
Efficacité ?

Chez moi c'est simple:

- Si un de mes Betta "n'a pas l'air en forme" --> sel + Catappa.

- Pourriture des nageoires --> FMC + sel. Si cela ne marche pas --> chirurgie.

- Oodinium --> Sera Oodinopur + sel.

- Hydropisie --> euthanasie.

Mes Bettas n'ont pas d'autres maladies.

Pour l'Hydropisie, on n'arrive pas à déterminer la cause, j'ai essayé de nombreuses fois de traiter avec divers produits sans aucun succès, maintenant je n'essaies même plus.


lacazbabetta a écrit:
En ce moment je teste un cocktail préventif et curatif Catappa/Bananier/Yucca/Aloe vera/Gros Sel en infusion.
C'est très intéressant.
Il faut avoir de l'imagination et faire des essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 14:34

claire a écrit:


lacazbabetta a écrit:
En ce moment je teste un cocktail préventif et curatif Catappa/Bananier/Yucca/Aloe vera/Gros Sel en infusion.
C'est très intéressant.
Il faut avoir de l'imagination et faire des essais !

Après une petite réflexion et un peu de voyeurisme sur la composition de certain produits comme Atison betta Spa et Melafix.
Voilà ce que je pense

Catappa: Bon pour la réduction et la stabilisation du pH

Yucca: anti-nitrite

Aloe vera: anti-amoniac, je suppose que ça joue aussi sur le pouvoir osmotique de l'eau car c'est un très bon hydratant pour la peau de l'homme. Anti-cancérigène(on prête à l'Aloe Vera de nombreuses vertues médicinales aux Antilles, on compte beaucoup de cas de guérison(cancer, ulcère, eczéma) qui seraient dû à des cures d' Aloe Vera adminitrés selon les bonnes vieilles recettes de Grand-Mère). Ce serait plûtot elle la feuille miracle yes , je vous tiendrai au courant de mes observations à son sujet.

Bananier: bon contre exophtalmie et le conditionnement des fighters( Plakats pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 16:36

claire a écrit:


- Hydropisie --> euthanasie.

Mes Bettas n'ont pas d'autres maladies.

Pour l'Hydropisie, on n'arrive pas à déterminer la cause, j'ai essayé de nombreuses fois de traiter avec divers produits sans aucun succès, maintenant je n'essaies même plus.
les pauvres tu est sur de n'avoir rien trouvé confus triste
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 16:41

pour ma part j'ai eu un cas d'hydropisie sur un black molly, il y a longtemps...

j'avais appelé un veto pour me renseigner, et il m'avait dit d'aller chercher un antibiotique pour bébé (vous savez la poudre ou on rajoute de l'eau dedans... avec les petites cuilleres en plastique )
je ne me rappelle plus du nom par contre, donc si quelqu'un le connait...

malheureusement je m'y etais pris trop tard... donc ca n'avait pas marché, huh
mais bon si quelqu'un veut essayer... up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyJeu 09 Mar 2006, 16:58

bidou_g a écrit:

les pauvres tu est sur de n'avoir rien trouvé confus triste
L'Hydropisie n'est pas une maladie, c'est un smptôme.

Disons qu'en près de 30 ans d'aquariophilie, je n'ai pas eu énormément de cas d'Hydropisie, mais à mon humble avis j'en ai eu suffisamment, et que j'ai essayé de traiter par divers moyens, alors j'ai tiré mes propres conclusions.

Je pense que lorsqu'on remarque les symptômes de l'Hydropisie, la maladie de base ou l'infection de départ est tout simplement déjà trop avancée pour pouvoir faire quelque chose.

Je sais qu'il y a de cas de guérison d'Hydropisie, mais franchement, c'est plutôt rare ! Alors maintenant, je préfères euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? EmptyVen 10 Mar 2006, 15:11

claire a écrit:
bidou_g a écrit:

les pauvres tu est sur de n'avoir rien trouvé confus triste
L'Hydropisie n'est pas une maladie, c'est un smptôme.

Disons qu'en près de 30 ans d'aquariophilie, je n'ai pas eu énormément de cas d'Hydropisie, mais à mon humble avis j'en ai eu suffisamment, et que j'ai essayé de traiter par divers moyens, alors j'ai tiré mes propres conclusions.

Je pense que lorsqu'on remarque les symptômes de l'Hydropisie, la maladie de base ou l'infection de départ est tout simplement déjà trop avancée pour pouvoir faire quelque chose.

Je sais qu'il y a de cas de guérison d'Hydropisie, mais franchement, c'est plutôt rare ! Alors maintenant, je préfères euthanasier.

Ben moi j'ai sauvé une femelle en ponctionnant du moins je le croyais car deux mois plus tard elle remet ca hum (cf autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Produit miracle? Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle?   Produit miracle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit miracle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannelle : remède miracle ?
» Esha 2000, produit miracle ? L'evolution de Blaise
» produit+sel??
» Pourriture des nageoires?
» Oodinium, sel + produit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-