Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 plusieurs femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feste
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
feste

Date d'inscription : 28/11/2010

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 19:50

dites moi, ca se fait plusieurs femelles avec un male dans le bac de repros???

j'attend vos reponses, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 20:01

euh non sa se fait pas eek

d'ailleur il y a quelque protocole en haut de la page repro qui je pense pourrais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
feste
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
feste

Date d'inscription : 28/11/2010

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 20:10

j'ai lu le protocole et je ne l'ai pas fait, mais je me demander si certains le fesaient pour optimiser la repro, c tt!!

merci qd meme!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 20:15

On *peut* tout faire...mais ce n'est pas conseillé...

_________________
plusieurs femelles Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plusieurs femelles Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 20:53

Salut Feste,

Comment procèdes-tu ? Et quels sont tes résultats ?

Julianespana
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 21:00

feste a écrit:
je me demander si certains le fesaient pour optimiser la repro
Optimiser ? Dans quel sens...pour augmenter le nombre d'alevins ?
Une repro de Bettas qui se déroule normalement peut donner entre plusieurs dizaines et quelques centaines d'oeufs.
Si on estime qu'on n'a pas assez d'alevins, on double la repro 1-2 semaines après.
Les problèmes du "harem" sont d'une part que les femelles sont agressives entre elles, et d'autre part on perd la traçabilité génétique.

_________________
plusieurs femelles Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plusieurs femelles Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
feste
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
feste

Date d'inscription : 28/11/2010

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 21:46

"optimiser", ds le sens ou l'on est sur que sur trois femelles presentes ds le bac de repro, il y en aura au moins une qui pourra plaire au male, et cela sans recommencer tt le protocole du debut a chaque fois!?

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 22:06

feste a écrit:
qu'en pensez vous??
J'en pense que la femelle doit plaire à l'éleveur. b
Et aussi...
Citation :
...que les femelles sont agressives entre elles, et d'autre part on perd la traçabilité génétique.
yeux roulants

Donc moi en ce qui me concerne: jamais.
Mais, chacun fait comme il veut.

_________________
plusieurs femelles Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plusieurs femelles Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptySam 04 Déc 2010, 22:38

feste a écrit:
"optimiser", ds le sens ou l'on est sur que sur trois femelles presentes ds le bac de repro, il y en aura au moins une qui pourra plaire au male, et cela sans recommencer tt le protocole du debut a chaque fois!?

qu'en pensez vous??

Ton erreur c'est qu'on n'est pas en boite avec 3 femelles (une blonde, une brune, une rousse) dont une devrait plaire au mâle, avec les bettas c'est bien plus basique : il voit une femelle : s'il (et elle) est en forme il vont se reproduire, sinon il faut attendre... ils ne fléchissement pas, un peu comme un étalon qui veut se reproduire s'il voit une jument : il ne va pas faire le difficile parce que la jument est comme ceci ou comme cela.
Donc le fait de mettre 3 femelles n'augmentera pas sa libido : cela va même lui compliqué la vie car le couple devra défendre son territoire... et cela risque de très mal se passer !
Après une repro ratée (oeufs devenus blancs, non fécondés) , j'ai déjà mis une autre femelle dans le même bac et bien après avoir fait le tour du bac sa seule idée était de détruire le nid de bulle qui avait servi (ce qui énervait le mâle et la femelle) ... ce qu'elle a fait avec une grande violence dès qu'il y a eu une faille de surveillance... alors avec 3 femelles quel bazar !
Bref, tout est question d'instinct de reproduction, et d'approche au bon moment (conditions favorables) et non de "gout" esthétique du mâle (sauf tares évidentes et encore je n'en sais rien)
Ce que je te conseille serait de tenter une approche avec une des femelles (celle que tu préfères) et si cela ne marche pas, attend un peu et essaie à nouveau (soit avec la même soit avec une autre)

Voilà
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

plusieurs femelles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs femelles   plusieurs femelles EmptyDim 05 Déc 2010, 17:07

pour faire simple: si on est pas un minimum expérimenté:
un Betta (mâle ou femelle) = 1 bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




plusieurs femelles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs femelles   plusieurs femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs femelles??
» Maintenir plusieurs femelles
» seul (mâle) plusieurs (femelles)
» Plusieurs femelles dans un communautaire 180l
» Plusieurs BETTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-