Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résultats des pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyMer 08 Mar 2006, 10:24

smile Kikou smile ,
En parcourant le forum, on peut lire que certains travaillent plutôt des couleurs, d'autre des formes ou certaines caractéristiques bien précises....
Pour des débutants, c'est assez difficile de se représenter concrètement ce à quoi on peut arriver, au bout de combien de temps avec quelle qualité de départ...
Alors voila ma question: pourriez vous poster vos exemples en mettant une photo du premier couple acheté, l'objectif travaillé et le résultat en cours ou définitif?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyMer 08 Mar 2006, 12:07

voila mes 2 betta de depart pour ma nouvelle souche

Résultats des pros 0101085l2tb.th

Résultats des pros 0101099l7yf.th

voila le resultat esperer dans 1 ;2ou 3 ans

Résultats des pros Dblblack29jy.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyMer 08 Mar 2006, 12:50

je mettrais des photos ce WE clin-d'oeil mais je ne suis pas un pro loin de là
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyMer 08 Mar 2006, 13:14

Mes premiers reproducteurs de qualité étaient un couple Jaune.
Mais je n'ai aucune photo de ses descendants sur 2-3 générations parceque je ne prenais pas mes Bettas en photo (je n'avais pas d'APN). hum
Deux de ses fils ont fait 1er et 2me BOS (meilleurs mâles) à Bourg-en-Bresse en mai 2000.
Deux de ses filles ont fait 2me et 3me meilleures femelles à Blois en 2000.
Un de ses descendants a fait BOS à Blois en 2001.

L'ancêtre:

Résultats des pros Mlefondateurjaune2Résultats des pros Mlefondateurjaune1(1999)

Mon objectif de base était d'élever des Bettas Queue-doubles, Superdeltas et HM, Jaunes unicolores et papillons, et des Chocolats.
Le mâle Chocolat ci-dessous avait remporté une première et une deuxième place en catégorie Queue-double dans deux concours à plusieurs mois d'intervalle (en France et en Allemagne):

Résultats des pros DTjauneCP1p Résultats des pros DTchoc_1p(2003)

Parfois, des Cambodges multicolores étaient issus de ma souche Jaune, mais je n'ai pas voulu continuer leur élevage:

Résultats des pros DTcamCP1p(2003)

Par la suite, j'ai ajouté des poissons de Thaïlande et des USA à ma "vieille" souche; j'ai récemment obtenu un joli Rosetail et quelques jolies femelles:

Résultats des pros RT_4Résultats des pros Jaune011(2005)

Mainteneant, j'aimerais élever des Plakats Jaunes et Chocolats, et je voudrais retrouver la bordure de nageoires blanc-bleuté que j'ai perdu.
J'aimerais bien sûr continuer à élever des Queue-doubles, alors pourquoi pas des PKDT ?
Quelques exemples pour m'inspirer (pas de mon élevage donc):

Résultats des pros PKjaune Résultats des pros PKchoc_100

Résultats des pros YellowPK Résultats des pros PKQDjaune

_________________
Résultats des pros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Résultats des pros Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyMer 08 Mar 2006, 13:27

xavier03 a écrit:
je ne suis pas un pro loin de là
Ce n'est pas important.
Ce qui est intéressant je trouves, c'est de voir l'évolution d'une souche qui peut s'améliorer, stagner ou se détériorer, et de voir dans quelle direction chacun va ou aimerait aller.

Ce qui manque dans mes photos, à part celles des 2-3 premières générations (2000 - 2001), sont celles de 2002, où j'avais un gros problème de bord supérieur de caudale cassé dans la souche, j'ai eu du mal à l'éliminer, et cela aurait été intéressant de comparer les photos.

_________________
Résultats des pros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Résultats des pros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyMer 08 Mar 2006, 16:07

Wouou c génial merci pour ces réponses c'est vraiment très interresant!!
Petite question a claire: quand tu?vous? avez décidé de partir sur une souche de jaune l'objectif était d'obtenir "la perfection" des critères pour cncourrir? Ou bien juste un interet personnel pour cette couleur, ou bien l'envie d'innover? En fait, que doit on rechercher quand on se lance dans cet élevage "sélectif"?

Citation :
je mettrais des photos ce WE mais je ne suis pas un pro loin de là
Par pros je voulais plutot dire passionné expérimenté smile Plus il y a d'expérience à partager mieux c'est bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyMer 08 Mar 2006, 17:21

golgi353 a écrit:

Petite question a claire: quand tu?vous? avez décidé de partir sur une souche de jaune l'objectif était d'obtenir "la perfection" des critères pour cncourrir? Ou bien juste un interet personnel pour cette couleur, ou bien l'envie d'innover?
Au départ, j'ai été émerveillée par le fait qu'une repro de splendens donne des petits qui ne ressemblent pas nécessairement à leur parents, des jeunes qui ne ressemblent pas non plus les uns aux autres.

"Répliquer" des Pelvicachromis qui sont tous pareils...bof. Mais là, avec touts les possibiltés de mélanges et de surprises possibles chez les splendens, j'ai accroché. Je savais que des concours existaient, et donc des variétés plus "haut de gamme" que les Bettas d'animaleries, mais au départ l'idée des concours ne m'attirait pas du tout.

J'ai fait deux repros de "combattants" tout simples, ensuite j'ai décidé qu'il me fallait un Queue-double !
Sur photos, j'avais tout de suite aimé cette forme.
Ce qui fait que, contrairement à la plupart des gens, je suis partie sur une forme, non une couleur.
Quand j'ai trouvé un éleveur qui pouvait me vendre un QD, il s'est trouvé par hasard que c'étaient des jaunes. Moi je n'aime pas le jaune en tant que couleur, mais j'avais mon Queue-double !

Le couple que j'ai eu très (trop) jeune était magnifique, et j'ai eu tout de suite des résultats en concours (où je suis allée dans l'idée de participer pour le fun, sans prétention) avec leurs descendants. Tout naturelleemnt, j'ai continué avec cette souche, j'ai appris à connaître le charme de cette couleur, on peut travailler le jaune et le chocolat ensemble, c'est intéressant, et j'aimais bien élever une couleur plutôt rare.

J'ai d'emblée décidé d'effectuer ma sélection selon le standard de concours, moins par esprit de compétition que pour avoir un but et un moyen de constater l'évolution de mon travail.


golgi353 a écrit:

En fait, que doit on rechercher quand on se lance dans cet élevage "sélectif"?

Que doit on rechercher ?
Mais avant tout, à se faire plaisir.
Et pour chacun, ça peut être différent.
Certains aiment les défis, d'autres aiment la célébrité, certains sont intéressés par la vente, d'autres essentiellement par la compétition.
A partir de la, on peut choisir des couleurs et des formes rares ou au contraire populaires, plus ou moins faciles à élever, plus ou moins aptes à être classés en concours, oubien on prendra plaisir à présenter des Bettas originaux devant lesquels les visiteurs vont s'agglutiner !

_________________
Résultats des pros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Résultats des pros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyJeu 09 Mar 2006, 10:28

Quand j'ai commencer la sélection (il n'y a pas si longtemps) je me suis basé sur les standards des concours car non seulement ils sont beau mais en pus sa permet de comparer et de juger l'évolution par contre au nieau de la couleur je fonctionne aux coups de coeur mais la plus part sont inssues des standards car ils regroupent vraiment pas mal de chose

PS:pour les photo sa s'arrète à 3 génération pour le moment niak
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 18:16

Citation :
je mettrais des photos ce WE mais je ne suis pas un pro loin de là

Des photos bravo des photos... bravo on veut des photos... tire-langue smile bluesmile hihi
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 18:47

oups j'avais oublié tu fais bien de me le faire remarquer j'y vais de ce pas hihi
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 19:07

désespoir j'ai oublié les parents à clermont et vous ne les aurez que le WE prochain

ca c'est la F1 que j'avais (mal) sélectionné
Résultats des pros 0024kqRésultats des pros 0064lz.th

et voici le résultat obtenu en F2: un HM rouge un HM chocolat et un delta rouge BF
Résultats des pros Photo1798kt.thRésultats des pros Photo1890xi.thRésultats des pros Photo1714wk.th


Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006, 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 19:18

xavier03 a écrit:
...au nieau de la couleur je fonctionne aux coups de coeur mais la plus part sont inssues des standards car ils regroupent vraiment pas mal de chose
Oui ça c'est vrai, et il ne faut pas se faire trop de souci quand même, parceque le juge se doit de donner leur chance à tous les concurrents, raison pour laquelle il existe des catégories "Formes et Nageoires" où seule la forme est prise en compte, et "Variations" où on peut mettre les couleurs ne correspondant pas au standard, nouvelles ou originales, (mais bon pas moche caca d'oie non plus... tire-langue)

Bien sûr, à forme égale, un Betta de couleur parfaite passera devant un Betta de couleur imparfaite, et une couleur standard passera devant une couleur non-standard, simplement parceque si aucun standard existe pour une couleur, on n'a pas de base de référence qui permettrait de dire en vertu de quoi le Betta de cette couleur est supérieur au Betta de couleur standard .

Je remarque parfois que des personnes qui se plaignent que les couleurs non-standards ne soient pas mieux prises en compte en concours, sont des personnes qui ont simplement des couleurs standards avec des défauts (comme un Bleu avec des pelviennes rouges), alors j'ai envie de dire, travailles ta souche pour l'améliorer, oubien cherches plutôt à faire de beaux multicolores.
Par contre, les personnes qui persévèrent à élever de vraies nouvelles couleurs doivent certes patienter, mais en général ces couleurs finissent par être reconnues, comme l'Orange, le Grizzle ou le Copper.

_________________
Résultats des pros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Résultats des pros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 19:24

et puis il y a le prix du public clin-d'oeil

HS: Claire si tu veux la photo du male rouge de F1 pour ton rouge avec une sous couche noire pour tes définition cellici est mieux que celle que tu as déjà clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 20:08

xavier03 a écrit:
et puis il y a le prix du public clin-d'oeil
Oui, ça dépend des concours. Nous on fait parfois un "prix spécial du jury" pour un coup de coeur des juges.

xavier03 a écrit:

HS: Claire si tu veux la photo du male rouge de F1 pour ton rouge avec une sous couche noire pour tes définition cellici est mieux que celle que tu as déjà clin-d'oeil
Ok je te la piques, merci !

_________________
Résultats des pros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Résultats des pros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 20:19

juste une chose Xavier, pourquoi tu as ecris: "ca c'est la F1 que j'avais (mal) sélectionné"

pour ma part, je la trouve tres bien cette femelle... je suis un debutant et je vois pas tout les defaut mais a premiere vue elle me semble pas mal...


tu croyais qu'il s'agissait d'un male quand tu l'as selectionné ??? crazy
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 20:25

lutopiste a écrit:
juste une chose Xavier, pourquoi tu as ecris: "ca c'est la F1 que j'avais (mal) sélectionné"

pour ma part, je la trouve tres bien cette femelle... je suis un debutant et je vois pas tout les defaut mais a premiere vue elle me semble pas mal...


tu croyais qu'il s'agissait d'un male quand tu l'as selectionné ??? crazy

Non en fait c'est que j'était très pressé et je les ai reproduit à 3 mois ou 3.5 mois et il s'est avréré que dans les jeunes mâles il y en avait 2 autre qui sont devenu meilleur de plus la dorsale de a femelle était vraiement trop faible et si tu regarde les dorsales des mâles de F2 elles sont moin bonne que celle du mâle de F1 clin-d'oeil
Et puis la femelle j'ai pris les 3 plus grosse femelle et dans ce lot j'ai choisi la plus rouge en faisant gaffe qu'elle ne soit pas trop mal.
maintenant je ne fais plus comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 20:31

xavier03 a écrit:
lutopiste a écrit:
juste une chose Xavier, pourquoi tu as ecris: "ca c'est la F1 que j'avais (mal) sélectionné"

pour ma part, je la trouve tres bien cette femelle... je suis un debutant et je vois pas tout les defaut mais a premiere vue elle me semble pas mal...


tu croyais qu'il s'agissait d'un male quand tu l'as selectionné ??? crazy

Non en fait c'est que j'était très pressé et je les ai reproduit à 3 mois ou 3.5 mois et il s'est avréré que dans les jeunes mâles il y en avait 2 autre qui sont devenu meilleur de plus la dorsale de a femelle était vraiement trop faible et si tu regarde les dorsales des mâles de F2 elles sont moin bonne que celle du mâle de F1 clin-d'oeil
Et puis la femelle j'ai pris les 3 plus grosse femelle et dans ce lot j'ai choisi la plus rouge en faisant gaffe qu'elle ne soit pas trop mal.
maintenant je ne fais plus comme ca.

merci pour cette reponse... je comprend mieux maintenant speech
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 20:43

Le truc c'est qu'il faut être patient et c'est pas toujours facile nan

Maintenant pour sélectionner mes femelles j'ai adopté un système de notation très simplifiéaprès avoir éliminer les femelles tarées

Par exemple pour noter la dorsale c'est:
-type QD =+2pts
-type géno QD=+1pt
-1er rayon qui part bien droit=+1pt
-1er rayon qui part en avant=+2pts
-1er rayon à la même hauteur que les autres=+1pt
-nageoires fuyantes=-1pt à -2pts
-3 ou plus de rayon ramifié=+1pt
-1er rayon atrophier=-1pt (-2pts si il y en a plusieur)

Et ainsi de suite pour toutes nagoire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 21:17

eek Dis donc Xavier...t'es un vrai matheux ou quoi ??!! eek

Bientôt tu vas faire un programme sur ton PC pour choisir tes reproducteurs...c'est effrayant !!!


haha bravo

_________________
Résultats des pros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Résultats des pros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 21:19

claire a écrit:
eek Dis donc Xavier...t'es un vrai matheux ou quoi ??!! eek

Bientôt tu vas faire un programme sur ton PC pour choisir tes reproducteurs...c'est effrayant !!!


haha bravo

Ben oui déjà j'adore les chiffre et pour le programme j'y ai pensé mais c'est pas très dure à faire à la main mais ce qui pourrais être interessant c'est de suivre sa lignée comme ca hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 21:23

xavier03 a écrit:

Non en fait c'est que j'était très pressé et je les ai reproduit à 3 mois ou 3.5 mois et il s'est avréré que dans les jeunes mâles il y en avait 2 autre qui sont devenu meilleur
Je trouves cette remarque très importante.

Je ne reproduit aucun de mes mâles avant l'âge de 6-7 mois, parceque j'en ai reproduit par le passé vers 5 mois, et quelques semaines plus tard, le premier rayon de leur caudale s'était plié, cassé.
J'attends donc toujours de passer ce cap.
Par la même occasion, ça m'évite de reproduire des "faux HM", qui ne tiennent pas cette configuration au-delà d'un certain âge.

Je ne pensais pas qu'il serait si difficile par la suite d'éliminer ce défaut, qui bien sûr s'était transmis. Maintenant, ça va, ouf. bluesmile

_________________
Résultats des pros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Résultats des pros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptySam 11 Mar 2006, 21:26

ben maintenant c'est pareil je prend mon temps même si ce n'est pas toujours facil ca m'a servi de lecon. hihi
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:16

Je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai une question pour claire:
De quelles couleurs est tu parti pour obtenir le poisson cambodge bleu dont tu as deja posté une photo?.
Car quand j'aurai plus de temps je pense opter pour cette couleur??
Et pour quelle technique d'élevage a tu opté?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:42

golgi353 a écrit:
Je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai une question pour claire:
De quelles couleurs est tu parti pour obtenir le poisson cambodge bleu dont tu as deja posté une photo?.
Car quand j'aurai plus de temps je pense opter pour cette couleur??
Et pour quelle technique d'élevage a tu opté?
Je vais te décevoir.
Ce Cambodge bleu, je ne l'ai même pas cherché, c'est venu dans une souche de Bettas Bleu-roi, dont je savais qu'ils étaient porteurs de Papillon/marbré. Mais de toute évidence, les parents étaient tous deux porteurs d'un gène Cambodge.
Si je voulais élever cette couleur, je prendrais simplement 2 parents Cambodge/bleu, sachant que si les 2 parents sont Cambodge, les descendants le seront. Il faudra effectuer la sélection ensuite sur la "propreté" du corps.

Concernant la technique d'élevage, je vais aussi te décevoir.
Comme j'ai un travail qui demandes à être très méticuleux, je ne veux pas me prendre la tête pour mes loisirs, et je ne suis pas très systématique dans mon élevage. Certes, j'ai des notions de génétique et de techniques d'élevage, que j'appliques souvent, mais j'ai tendance à faire les repros comme j'ai envie, quand j'ai envie, plutôt que de respecter un programme d'élevage.

Voilà un "mythe" qui tombe mdr

_________________
Résultats des pros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Résultats des pros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:14

Citation :
Voilà un "mythe" qui tombe

Ah ben non alors rire Au contraire, c plutot rassurant rire
Moi non plus je n'aurai jamais le temps d'etre sur mes poisonns 24 sur 24.
Et moi aussi j'ai envie d'obtenir des pitis aussi jolis que celui la coeur
Donc tout va bien haha yeah

Citation :
Ce Cambodge bleu, je ne l'ai même pas cherché, c'est venu dans une souche de Bettas Bleu-roi, dont je savais qu'ils étaient porteurs de Papillon/marbré
Encore faut il pouvoir connaitre les ancetres des poissons qu'on achete... Pour l'instant je cherche, je cherche.. dur dur de trouver ce que l'on veut yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résultats des pros Empty
MessageSujet: Re: Résultats des pros   Résultats des pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des pros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils de pros ?
» appel aux pros des écailles =)
» petite questions aux pros de la genetique
» Avis aux pros des formes et des couleurs
» besoin d'avis des pros que vous etes!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-