Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des alevins flottent après le nourrissage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:09

Bonjour

Voilà, depuis que j'ai passé mes alevins à la nourriture sèche, (depuis un peu plus d'une semaine, ils ont 8 semaines), après chaque nourrissage je constate que certains se mettent à flotter ! Ils flottent du dos, parfois plus penchés vers un côté. En général ça dure une ou 2h, parfois un peu plus, et petit à petit ils se remettent à nager correctement.

Alors est ce qu'ils auraient encore du mal à manger la nourriture sèche ? Le fait qu'ils se remettent à nager normalement à peu près après la digestion me laisse à penser qu'ils avalent des bulles d'air en même temps que les paillettes et les larves sèches, ou du moins qu'ils ne font pas le tri dans la bouche et ne recrachent pas l'air !

Alors je voulais savoir si ça vous arrivait à vous aussi ?
Si mon hypothèse est bonne ou si je doit penser à autre chose ? Ce n'est pas du barbotage puisqu'ils nagent normalement le reste du temps, et que l'ont voit bien que leur vessie natatoire s'est bien développée (j'ai assez psychoté pour l'éviter ! ^^)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:15

Il s'agit bien de barbottage.
Un conseil, nourri moins, mais en de plus nombreuses fois pour éviter ça. Que leur donne tu à manger exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:45

Des paillettes spéciale Betta (même si je remarque que la composition ne change pas vraiment de la nourriture classique), mélangé à des larves sèches, le tout que j'écrase en petits morceaux.
J'ai fait la transition à l'aide de nourriture congelé mais j'ai vite arrêté car j'ai constaté des problèmes intestinaux dans mes autres aquariums, j'ai peur que les boites ai été mal stockées..
Je ne pense pas nourrir beaucoup, la nourriture disparait en très peu de temps, je fait attention à ce que leur ventre ne sois pas énorme à la fin du repas. Je nourris 2-3 fois par jours.

On peu appeler ça barbotage alors qu'ils ne flottent que une ou 2 heures ? confus
Je pensais que la barbotage était du à un défaut de croissance de la vessie natatoire, hors celle-ci s'est très bien développée sur tous les sujets..
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:04

Je crois que arawana a raison,il y a deux type de barbotteurs,ceux qui coulent que l'on surnome "rampants" car leur vessie natatoire n'est pas formée du tout et ceux qui flottent car leur vessie natatoire est mal formée mais dans ton cas je pense que c'est du aux paillettes et larves séches vu qu'ils ont ce probléme juste aprés leurs repas.
Chez moi a 8 semaines il ont des nauplies et des micros pellets.
Je donne aussi du foullie(vers de vase de trés petite taille),cela a dose légére car trés riche.
je n'ai jamais eu de flottants,des rampants a mes débuts mais maintenant j'arrive a gérer ce probléme.
Change de nourriture si tu peus et je pense que ton probléme va se résoudre
Amitiée,patrice Des alevins flottent après le nourrissage..  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:20

Arawana a écrit:
Il s'agit bien de barbottage.
Un conseil, nourri moins, mais en de plus nombreuses fois pour éviter ça.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:58

sincèrement, je suis pas sure que le problème viennent de la quantité de nourriture et la fréquence des repas.. Je nourris vraiment peu à la fois, et ce barbotage commence dès les premières bouchée..
quand je donnais du congelé ça allait très bien.. Mais ça me fait un peu peur de prendre le risque de leur en redonner..

Sinon ils ne vendent rien en magasin ou sur le net comme nourriture vivante pas trop grosse ? Mon magasin le plus proche n'a pas beaucoup de choix en tout cas..
Je leur aurais bien donner des larves d'éphémères, ils commençaient à bien les manger aussi, mais c'est plus la saison, elles résistent pas à la neige.. ^^'
Ou bien des bestioles pas trop casse tête à élever, parce que je n'ai qu'une 20ène d'alevins à nourrir.. ?!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:19

Coucou,
j'ai le mème problème que toi avec un de mes 2 alevins de 8 semaines. Après chaque repas de miccropelets il n'arrivait plus a descendre au fond.
Maintenant je lui donne de sgranulets de betta food que j'émiette et je n'ai plus de problème wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyVen 26 Nov 2010, 07:55

oké

mais les micro pellet se mangent en dessous de la surface pourtant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  EmptyMer 08 Déc 2010, 09:58

Bonjour !


Alors j'ai réglé le problème qui venait des paillettes. J'ai trouvé une nourriture pour poisson d'ornement qui coule et qui est de petite taille, tout juste mangeable par les alevins ! du coup je leur donne ça en alternance avec vers séchés et morceaux de petites crevettes décortiquées.
Du coup le barbotage massif s'est arrêté.
Par contre je m'inquiète pour un en particulier, car il est devenu barboteur à temps pleins ! je suis dégoutée c'est l'un des plus beaux.
Y'a-t-il un moyen de faire régresser ce barbotage ? l'isoler et lui donner moins de nourriture pendant un temps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty
MessageSujet: Re: Des alevins flottent après le nourrissage..    Des alevins flottent après le nourrissage..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des alevins flottent après le nourrissage..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins qui flottent
» Nourrissage alevins
» Nourrissage?
» t° pour la croissance des alevins aprés éclosion ...
» Conseil nourrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-