Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyVen 05 Nov 2010, 22:27

Depuis quelque temps mon Betta est mal en point bah

J'ai remarqué que sa nageoire ventrale était rouge et ceci de + en + (( mon Betta étant bleu )).
La semaine précédente il flottait et maintenant c'est tout le contraire (( s'il ne se cale pas au dessus de la ventouse du chauffage ,, il coule a pique ,, donc direct il fait tout pour se recaler hum )).
Quand il flottait ,, a peine je m'approchais de l'aqua qu'il se mettait à "speeder" et se claquer partout et maintenant il ne réagis plus du tout bah (( ou alors il fait de même dès qu'il coule )).

Je ne parviens pas a mettre de photo ...

Que me conseillez-vous donc pour mon Betta ?? sob
Ne serait-ce pas une pourriture des nageoires ?? (( je viens de faire la différence entre les photos récentes et les toutes premières et il me semble qu'il a ses nageoires qui se sont raccourcies ... )).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptySam 06 Nov 2010, 12:07

le rouge cest un deffaut de couleur sa fait sa sur les betta bleu et dautre et pour les nagoire est ce que sa se racourci partout ou juste a certain endroit il ya des bout qui manque ?


jean
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptySam 06 Nov 2010, 13:32

J'ai comme l'impression que sa nageoire caudale et sa nageoire ventrale sont beaucoup plus courtes qu'elles ne l'étaient mais ce n'est pas sous forme de "bouts" car elle restent toutefois bien dessinées.

Et Aujourd'hui il flotte ,, alors qu'hier il coulait à pique scratch

Merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptySam 06 Nov 2010, 22:39

tu est sur quelle est plus courte ou cest une impression due a la photo confus

sinon je ne pense pas a une pourriture de nagoire


jean

PS : tu ne peut vraiment pas mettre de photo sa maiderai un peu je dois dire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptySam 06 Nov 2010, 23:18

Quand tout allait bien Confused
Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_6911

Quand il flottait
Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_7710

Et maintenant ,, tout le temps calé au chauffage sad
Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_8110
Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_8111
Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_8112
Là on voit bien qu'il se cale pour ne pas être sur le flanc hum
Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_8113
Et quand je l'ai eu il était comme ca ,, ses nageoires étaient beaucoup plus longues et beaucoup plus belles coeur
Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyDim 07 Nov 2010, 08:27

Shocked il est vachement courber

tu change leau tou les combien et tu la changer depui quil est comme sa et quel est la temperature de ton eau .


jean
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyDim 07 Nov 2010, 08:42

il est courbé parce qu'il pren la forme du tube sinon il est droit.C'est juste que s'il ne se cale pas il fait tout pour ne pas être sur le flan hum

Je l'ai entiérement changé et sinon je retire la moitié pour en remettre 1fois/semaine.

L'eau est a 25°

J'ai l'impression qu'il va un peu mieux là ... c'est surement qu'une impression --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyDim 07 Nov 2010, 11:36

salut,

Je pense effectivemment que ton betta a eut une pourriture des nageoire.
Sinon pour la question du flottage et du coulage il se peut que ton betta soit barboteur, dans ce cas il faudrait que tu lui donne moins a manger et que tu lui fasse faire de l'exercice ( cela ne marche pas tout le temps).

Il ya plusieur sujet traitant au sujet des barboteurs wink
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyDim 07 Nov 2010, 13:25

Il ne l'était pas auparavant ,, il se peut qu'il le devienne comme ca d'un coup ??
Traitement au sel donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyDim 07 Nov 2010, 14:21

Lorsque j'ai un betta qui a une pourriture je le traite au sel + cattapa +produit en vente en animalerie( ektol), je mets la qté au feeling.

Sinon pour le barboteur, cela peut survenir n'importe quand.

J'avait des poissons qui a l'age adulte devenait barboteurs d'un coup, cela dépend de la nourriture que tu donne et de la qté.

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'un peu d'exercice pour ton betta serais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyDim 07 Nov 2010, 20:35

il mange des larves de moustiques rouges mais là il ne mange plus hum

et tu me suggère quoi pour l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyDim 07 Nov 2010, 21:03

Fais le parader un met une petite pompe avec un petit debit.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyMer 10 Nov 2010, 18:39

Voila Mr Betta traité à l'Ektol et au cattapa et pour le sel on m'a conseillé du sel d'adoucisseur donc j'aurais ca ce week end surement Very Happy

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_8210

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_8211

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Img_8212

Maintenant ,, retse plus qu'à vénère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyMer 10 Nov 2010, 19:14

Pour moi ton betta a de l'oodinium.
j'ai l'impression que ces nageoires sont comme collé sur les photos elles ont également l'air toute raide non?

dans ce cas un antiparasitaire type jlb oodinol serait efficace. ektol fluide c'est plus un antibacterien ? dans ce cas iln'aura pas d'effet sur l'oodinium
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyMer 10 Nov 2010, 19:37

Raides oui elles le sont car il ne nage plus ou alors bizarrement et si on peut appeler ca nager hum
Elles sont peut-être collées effectivement Confused mais elles ont racourcies aussi ...
Rien ne m'empêche de faire les 2 traitements ,, c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyMer 10 Nov 2010, 20:11

c'est pas conseillé deux traitement en mème temp Confused
Pour moi c'est de l'oodinium, je ne vois pas de pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:21

Je viens de le retrouver sans vie ,, il n'a pas du aimer l'Ektol sob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:25

mince desoler pour ton betta sad hum


jean
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:14

Désolée pour ton betta Sad
Mets toi sous le coude si tu prends un autre petit betta un désinfectant général type général tonic ou esha 2000, car parfois les maladies ne sont pas faciles à diagnostiquer, et ces 2 produits traitent tout à condition que la maladie ne soit pas trop avancée. Et surtout, surtout, ça ne tue pas les poissons en cas de surdosage contrairement à l'ektol qui est certe, très efficace sur la pourriture des nageoires mais qui tue les poissons si mal dosé .....
Je ne me fais mon expérience que depuis peu, mais je constate que le maintien d'un betta à voile long type QDV n'est vraiment pas si facile rire J'ai fini par renoncer au bac planté et au filtre, les nageoires sont vraiment trop fragiles.
Bon courage désespoir
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:40

désolé pour vous deux sad
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Fa-Bio-La-xX
Oeuf
Oeuf
Xx-Fa-Bio-La-xX

Date d'inscription : 27/08/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:17

Je ne pense pas que j'en reprendrais un maintenant ,, c'était un peu mon compagnon de galère ,, je l'ai acheté quand ma mère m'a mise dehor c'est pour cela que j'y tenais beaucoup Sad

Merci beaucoup de m'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=823790491
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:19

C'est fou ce qu'on s'y attache, je n'aurais pas cru ... huh
Revenir en haut Aller en bas
DuboisEmeline
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2013

Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium EmptyVen 01 Nov 2013, 12:43

Bonjour,

Hier j ai acheté un combattant il aller poutant tres bien mais aujourd'hui il est mal au point il tombe a pique (il coule)mais il remonte a la surface, il ne peut plus manger et il a du mal a tourné et surtout il nage de travere;

Je ne sais pas du tout quesqu il a si ses la temperature de l eau ou si ses la pourriture j en ne sais rien aider moi a le sauver!!!!! Merci en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium   Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème nageoire & betta qui tombe au fond de l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta qui tombe au fond de l eau
» Besoin d'aide/Betta qui tombe au fond de l'aquarium
» problème de nageoire avec mon Betta
» Petit problème betta et sa nageoire..
» Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-