Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières!   Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 11:19

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici!

Donc, mes poissons se portent bien dans leurs petits bacs avec plantes et feuille de Catappa! Des nids de bulle à foison pour tous! (Sauf la femelle, bien évidemment.)

Ensuite, j'ai fait un peu le tour des animaleries, et je me pose, au final, une question : à quoi ça ressemble, un bac à décantation interne?

Est-ce quelque chose de vraiment particulier, ou est-ce juste cette fameuse "boite noire" avec pompe, mousse et chauffage qui se trouve généralement sur la paroi du fond des aquariums, décollée du sol de quelques centimètres?
Parce que quand j'ai demandé ça, on m'a dit "Ah non désolé on ne fait pas ces bacs.." et j'ai ensuite vu un aquarium comme décrit au dessus ("Biofilter" il me semble)

Si c'est ça :

-Est-ce que ça ne va pas créer un courant dans le bac? J'imagine que si, même léger, mais n'est-ce pas trop pour les bettas?

-Je peux toujours laisser la catappa, on est bien d'accord?

-Si je fais une repro là dedans, est-ce qu'il me faut "emballer" la boite noire d'un filet (Un bas ou autre) pour éviter des accidents?

-Si je sépare le bac (54L) en plusieurs parties, les trous entre les parois suffiront, même avec ce système, à filtrer tout le bac?


Dernière petite question un peu hors du sujet: J'ai beaucoup aimé les petites crevettes que j'ai vu en animaleries, est-ce que ça peut cohabiter avec les bettas? Elles vont pas se faire bouffer? Elles gêneront les alevins en cas de reproduction?


Ça fait encore beaucoup de questions, je m'en excuse, et vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 Empty
MessageSujet: Allo!   Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 17:58

Allo! si tu veux reduire le courant, moi ce que j'ai fait dans mes aquarium d'accouplement, ces que j'ai placer le filtreur dans un filet d'accouplement, dans mon cas les petits alevins ne sont psa aspirer et le debit d'eau qui sort du filtreur est le meme mais le courant est reduis de beaucoup dans l'aquarium, sa ne gene meme psa mes petits alevins qui ont maintenant environ 12 jours.

Ton grand bac separer en compartiment ces merveilleux, vois tu mes bacs n'ont psa 54L mais je peux quand meme placer 7 bettas adequatement dedans, certain diront que les compartiment sont petit mais ces toujours bien plus grand que le verre de plastique de l'animalerie!

Tiens mes bacs ont l'air de sa:

Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 Bac111[/url][/url]

Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 Bac_210[/url][/url]

Marc
voila mon site www.thunderbetta.com il est pas encore finis totalement et je vais mettre plus de photos de mes installations et idees, mes alevins vont etre pret seulement a la mi Janvier donc le site vas ouvrir a la mi janvier officiellement!
Note le site est en anglais (desoler)


Dernière édition par Himdall2000 le Sam 06 Nov 2010, 18:08, édité 1 fois (Raison : rajouter photo)
Revenir en haut Aller en bas
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières!   Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 20:17

Les 54L, c'est surtout pour l'esthétique, afin d'avoir un beau bac bien planté et qu'ils courent un peu partout après les nauplies quand je leur en donnerais!

Je garde ta technique dans un coin pour d'autres utilisations Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières!   Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Débutante: besoin de vos lumières!
» bacs
» un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!
» Besoin d'aide pour remettre mes bacs en eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-