Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 intoxication?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:45

MERCI de règler vos divergences d'opinions entre vous par MP et restons DANS le SUJET de l'auteur de ce topic: Brokolis. Merci encore pour lui.

_________________
intoxication? - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la intoxication? - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:21

Ola ola, du calme! ^^'

Ne vous énervez pas c'est pas la peine, on est aussi là pour la bonne ambiance!

Au nouvelles:

Eau changée à 50% (eau reposée 72h), toujours le métafix pour la pourriture de nageoires, qui ne cesse d'empirer... Je ne sais trop quoi faire... C'est vraiment beaucoup atteint... Faut-il couper? Est-ce qu'à la suite d'une coupe on peut avoir une repousse?
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:29

Oui si le poisson est maintenu dans une eau parfaitement saine la repousse se fera up
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:08

Brokolis a écrit:
Ola ola, du calme! ^^'
Ne vous énervez pas c'est pas la peine, on est aussi là pour la bonne ambiance!
tout à fait raison, c'est juste que cela manque de cohérence dans les conseils...pas grâve, à toi de faire le tri et de prendre ce que tu veux ! Ce n'était pas la peine de s'énerver en effet
Brokolis a écrit:

Au nouvelles:
Eau changée à 50% (eau reposée 72h), toujours le métafix pour la pourriture de nageoires, qui ne cesse d'empirer... Je ne sais trop quoi faire... C'est vraiment beaucoup atteint... Faut-il couper? Est-ce qu'à la suite d'une coupe on peut avoir une repousse?
En fait il me semble que ton betta à un mauvais passage à surmonter...à cause de tout ces changements. Du coup une pourriture de nageoire peut apparaître dans un état de "vulnérabilité" immunitaire. Beaucoup de bettaphile du forum se contentent de cattapa et de sel. Si tu n'as pas de cattapa, tu peux traiter avec d'autres produit (moi j'aime bien le Esha 2000, mais on ne le trouve pas partout). D'après ce que j'ai pu constater les pourritures de nageoires (qu'elles s'entendent ou non pendant le traitement) finissent par s’arrêter au bout d'un moment... esthétiquement ce n'est pas terrible mais heureusement les nageoires repoussent...mais relativement lentement ! Je ne sais pas s'il faut couper... je me demande si cela n'aurait pas pour effet d'offrir une "plaie" disponible où la pourriture pourrait encore attaquer...je n'ai jamais essayer cela.
Bonsoir wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:27

je ne sais pas si tu as vu mais il y a un post actif qui répond à différentes problémtiques sur les pourritures https://www.betta-forum.net/maladies-f9/pourriture-des-nageoires-t19281.htm#243737
Sinon tu peux aussi rechercher sur le forum (bouton "recherche" au dessus)
Force est de constater que le problème (et le traitement) est parfois plus compliqué que ce que je t'ai décris. Pour moi les traitements que je t'ai conseillés ont suffit (c'est pour cela que je t'ai donné ces conseils), j'espère qu'il en serait de même pour toi. Le sel semble pas mal non plus en complément (2 g par litre environ)
Bonsoir ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:19

Ce matin la pourriture avait encore progressée, j'ai préféré couper les nageoires pour stopper ou au moins ralentir... Apparement ce soir ça à l'air d'aller...

J'espère juste que je n'ai pas fait de bêtise...

Je n'ai pas de plantes, pas ce cattapa (qui m'a l'air quasi "miraculeuse"), je tâcherais d'en trouver demain...
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:13

D'abord "bravo" d'avoir eu le courage de couper les nageoires, apparemment c'est la meilleure chose à faire si j'en crois les témoignages. Un peu de sel ne fera pas de mal. Pour la cattapa attention à ne pas dire qu'elle est miraculeuse (il y a déjà eu des posts là-dessus pour tempérer cela) mais disons aide bien. Je crois que c'est Claire qui disait (on me corrigera sinon) que l'usage de la cattapa est relativement récente (par rapport à l'élevage des bettas), elle n'est donc pas indispensable. Si tu cherches sur le forum, une alternative correcte serait des feuilles de chênes sèches (profite, c'est la saison !) : j'ai lu qu'elle acidifie l'eau et également teinte un peu l'eau, et le betta apprécie (je vais d'ailleurs m'y mettre sous peu). Bon, voilà ce que je pouvais en dire, en attendant peut-être le relai de ceux ayant plus d'expérience sur cette maladie. Encore une fois, les nageoires repoussent petit à petit.
Pour les plantes, c'est un petit plus, mais loin d'être indispensable. Cela dit une plante flottante (hormis le fait d'absorber des nitrates) et appréciée car les bettas l'utilise pour se poser dessus (surout les voiles longs) et donc il se fatigue moins (pour revenir en surface pour respirer par exemple) et leur fait un point d'encrage territorial qu'ils utilisent parfois pour faire des nids de bulles. Voilà .
A mon avis et encore une fois, des bandelettes tests restent indispensables le temps de se faire la main pour les paramètres de l'eau.
Salut !
wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 21:47

pour tout savoir sue les feuilles de chêne et autre végétaux acidifiant l'eau je te passe ce lien
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html
wink
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:39

Et si on donnait les liens de ce forum ? clin-d'oeil

Ya celui ci : Pouvoir de la Catappa - faites part de vos expériences

Et celui ci : Lire le premier post puis tout le reste pour comprendre

Ils ne sont pas très long en plus wink !

Van Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:41

hunterbetta a écrit:
pour tout savoir sue les feuilles de chêne et autre végétaux acidifiant l'eau je te passe ce lien
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html
wink
Merci pour nous deux ! as-tu déjà essayé ? Ca marche ?
Re-Bonsoir ! wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:44

J'en ai déjà utiliser oui mais personnellement je ne trouve rien d'extraordinaire à dire bon même effet que la catappa sauf que les feuilles se détériorent bien trop vite je te conseille de faire le stock comme c'est la période d'ailleurs faut que j'aille en chercher là j'en ai plus mais faite attention respectez bien les consignes avant des les mettre dans l'eau de l'aqua angel
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:47

Bien joué Van wink


Dernière édition par hunterbetta le Ven 29 Oct 2010, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:49

Van a écrit:
Et si on donnait les liens de ce forum ? clin-d'oeil

Ya celui ci : Pouvoir de la Catappa - faites part de vos expériences

Et celui ci : Lire le premier post puis tout le reste pour comprendre

Ils ne sont pas très long en plus wink !

Van Very Happy
En effet ! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? mdr Cela dit... j'y ai pensé mais comme j'ai eu une grosse journée et j'ai eu la flemme de chercher les liens... honteux fouet
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:51

hunterbetta a écrit:
Van a écrit:
Et si on donnait les liens de ce forum ? clin-d'oeil

Ya celui ci : Pouvoir de la Catappa - faites part de vos expériences

Et celui ci : Lire le premier post puis tout le reste pour comprendre

Ils ne sont pas très long en plus wink !

Van Very Happy



Van crois tu que je me serais permis de poster si je n'avais pas cherché un tant soit peu ? J'ai un doute c'est tout et j'ai besoin de personne plus expérimenté que moi pour le résoudre c'est tout la catappa la catappa ça n'a jamais soigné une hydropisie que je sache? Enfin je veux pas m’énerver mais je suis sur la défensive là je veux pas qu'il meurt enfin merci du conseil mais la catappa je connais et personnellement enfin ça n'engage que moi je n'y crois pas bon revenons au sujet ^^
Ah... je ne pensais pas que Van pensait à toi pour ces liens... et pourquoi pas en complément d'information pour les autres qui nous lisent ? Mais comme tu le dis revenons à l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:53

Petite erreur corrigée =) Mais je maintiens ce que je dis après je pense ré essayer parce que bon je veux croire en la catappa et surtout en ses pouvoirs thérapeutiques même si bon je n'ai pas eu de résultats satisfaisants les premières fois je vais persisté et peut être qu'un jour j'en vanterais les mérites qui sait ^^ tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:02

Spoiler:

Sinon oui oui c'était bien un complément d'information hihi

Van up
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:03

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intoxication? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intoxication?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-