Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 rerpo génétique du copper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

rerpo génétique du copper Empty
MessageSujet: rerpo génétique du copper   rerpo génétique du copper EmptyDim 24 Oct 2010, 12:47

Bonjour à tous ! wink
Après un échec de repro avec des pastels (mâle un peu jeune et surtout vieille femelle, faisant le double de poids que le mâle => oeufs non fécondés... je m'y attendais cela dit, mais j'ai essayé car c'est la seule femelle pastelle adulte que j'avais sous la main clin-d'oeil ; ce mâle devra donc attendre angel ), bref, à la place, j'ai décidé de tenter une repro d'un couple de plackat copper gold (pas de photo sous la main, désolé, mais je posterai dès que possible) : corps foncé, couleur Gris/ reflet vert trapu (forme tradi je crois); nageoires jaune/gris avec des reflets gold, et un liseret gris/copper au bout des nageoires. Bref, je ne suis pas fan des couleurs foncées mais là j'ai craqué coeur et plutôt que de les laisser végéter et après l'échec de la première repro, avec le bac préparé, j'ai décidé de tenter la repro. kiss ...on verra bien Very Happy
Cela se passe bien (2 jours de "présentation" et 2 jours ensemble dans l'aqua à jouer à "cache-cache", bref, un peu plus long que d'hab. mais c'est parti à l'heure où je vous écris il y a environ 50 oeufs et cela continue sévère bravo (d'ailleurs étonnant le nombre d'oeuf, car le ventre peu gonflé de la femelle me laissait penser à une faible repro en oeufs (alors qu'elle en fait plus que ma grosse femelle pastelle, nettement plus grosse) ! Malheureusement encore pas de photos car le bac est semi-transparent, l'eau est ambrée avec la cattapa, des plantes flottantes et nid de bulles pas bien placé dans le bac pour les photos !, donc imprenable pour le moement Confused
Bref ma question est : sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé grand chose sur la génétique du copper (repro, ascendance, descendance) ; alors que pour les autres couleurs oui ; et est-ce que Copper x Copper = 100% copper ou est-ce qu'il peut y avoir des surprises huh et si on croise un copper gold avec un gold ou un pastel bleu, qu'est-ce que cela pourrait donner ? scratch scratch
D'ailleurs comment a-t-on obtenu le Copper ? (origine) huh
Voilà wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

rerpo génétique du copper Empty
MessageSujet: Re: rerpo génétique du copper   rerpo génétique du copper EmptyDim 24 Oct 2010, 13:23

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

rerpo génétique du copper Empty
MessageSujet: Re: rerpo génétique du copper   rerpo génétique du copper EmptyDim 24 Oct 2010, 14:02

Merci Floppy up , je ne savais pas que ces articles parlait des copper (car il n'y a pas "copper" dans le titre) honteux
Cela dit, je pensais trouver la réponse comme cela... "entre la poire et le fromage" et je m'aperçois que je vais devoir allez un peu plus loin dans la reflection... scratch What the fuck ?!?
Bizarement les copper présentés ont plutôt l'air violets-brillants alors que le betta que j'ai est plutôt bleu/vert à reflet gold eek, et nageoire gold, seul le lizeret en bordure de queue présente des reflets violacés (mais il m'a été vendu comme copper-gold).
Bon...je vais lire tout cela idée
Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

rerpo génétique du copper Empty
MessageSujet: Re: rerpo génétique du copper   rerpo génétique du copper EmptyDim 24 Oct 2010, 22:22

bettabondieu a écrit:
comment a-t-on obtenu le Copper ? (origine)
Encore un peu de lecture...

https://www.betta-forum.net/articles-f24/les-couleurs-metalliques-par-claire-leo-buss-t115.htm

hihi

_________________
rerpo génétique du copper Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la rerpo génétique du copper Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

rerpo génétique du copper Empty
MessageSujet: Re: rerpo génétique du copper   rerpo génétique du copper EmptyDim 24 Oct 2010, 23:00

Merci bien Claire ! up
Bon pas sûr que je sois capable de tout comprendre idée mais je vais m'y plonger avec plaisir ! wink yes
Tiens, rien à voir : j'ai séparé la femelle, et le mâle veille jalousement sur les oeufs. En attendant l'éclosion j'ai fait tremper une feuille de laitue dans un bocal en espérant obtenir des cyclopes et autres micro organismes pour nourrir les futurs alevins et en fait...pas (forcément) besoin ! : en regardant le bac de repro ce soir j'ai observé pas mal de micro organismes dedans ! eek (qui ont du "apparaitre" aujourd'hui car je ne les avais pas vu avant, malgré de long temps d'observation du couple hier et ce matin).
Ce qui semblerait corroborer l'hypothèse d'éclosions de micro organismes stimulées pendant l'accouplement (nid de bulles, hormones, autres ? confus ). Comme je l'avais remarqué dans un autre post sur le sujet : la nature est bien faite ! (par contre ces oeufs ou larves de micro organismes devaient bien être présentes dans le bac mais ne pas éclore en "attendant" d'être stimulés par les conditions de reproduction scratch ) : cela peut venir des plantes certes (bac planté) mais cela fait 3 semaines que j'avais préparé le bac... qui est d'ailleurs nouvellement en eau et filtré (d'où les 3 semaines pour le cycle de l'azote... qui s'est fait au bout d'une semaine seulement, car j'ai mis du "jus" marron bactérien d'un autre filtre moteur) : donc ce parfait "timing" ne soit pas être une simple hasard
Contrairement à mes premières repro les micro organismes ne sont pas aspirés par la filtration (ni les alevins j'espère mdr) car celle-ci est très faible (tout petit moteur) avec entrée d'eau entourées d'un bloc de mousse découpé autour sur mesure (d'où répartition de la pression aspirante sur l'ensemble de la surface de la mousse...). Voilà tout, je vous tiendrai au courant si vous le voulez, avec des photos si les conditions sont favorables !
Salut et bonne soirée rire wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rerpo génétique du copper Empty
MessageSujet: Re: rerpo génétique du copper   rerpo génétique du copper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rerpo génétique du copper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rerpo qdv
» Questions [débutant en rerpo]
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» Male CT orange copper / femelle HM black copper dragon
» 15/01/10 Black copper dragon marbré X red copper geno yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-