Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jamais capable de faire un reproduction ! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:45

Citation :
J'envisage bientot d'essayer une reproduction de mes bettas et je voudrai savoir si l'infusion de plante avant le début de la repro est indispensable ??? Est-ce que quelqu'un à essayé sans ???

Ensuite je me demande si le bac de repro doit obligatoirement être filtré ?? Si oui que me conseillez vous ????

Pour finir j'ai mis un gravier noir assez fin au fond de mon bac est-ce que cela ne gène-t-il pas le male pour la récupération des oeufs ????


Non les infusoires ne sont pas necessaires. Même si il y a des infusoires celles ci ne sont pas suffisantes pour nourrir des alevins plus de quelques jours! Il va donc falloir nourrir tes alevins!!! (voir rubrique "alimentation" ou reproduction")
Le gravier noir est une bonne chose, ca crée un contraste important qui aide le mâle a mieux repérer les oeufs ou les alevins qui sont tombés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Infusoria   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:48

Bien moi j'ai des alevins que je nourris aux infusoria faites avec des peaux de bananes, j'en mets tous les jours, deux fois par jours depuis qu'ils sont eclos, Notez aussi que je n'ai pas transferrer mes alevins, ils sont toujours dans la meme tank, je fait des changement d'eaux regulier, presque 100%, des petits vers se sont former aussi dans la tank donc les alevins mangent et qu'ils adorent, la j'ai commencer a mettre un peux de nourriture a poisson reduit en poudre, vue qu'ils sont plus gros et sa vas tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:58

Combien d'alevins tu as aussi??
Ca va très bien...Là ils sont petits, mais attend qu'ils soient plus grands...
Quelle age ont ils et quelle taille font ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Ils sont assez gros   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 23:09

Ils sont nee aux alentours du 12 Novembre, donc ils ont 1 mois et ils ressemble pas mal as de petit bettas
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 00:37

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'ets que si tu as 10 alevins, c'est pas pareil que 250...
Et peut être qu'à cause du manque de nourriture leur croissance s'en ressent peut être.
Tout ça pour dire que conseiller des infusoires pour nourrir des alevins sur le long terme, ce n'est pas une bonne idée je pense... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 00:52

J'ai pas conseiller j'ai juste dis ce que moi je fais, et oui il y as plus que 10 alevins, et comme j'ai dit il y as de petit vers en bonne quantiter que les alevins mangent aussi
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 09:32

euh....
je remarque que tes bacs ne sont pas couverts non?
lors de la formation du labyrinthe (apres un mois environs), tes alevins risquent de mourrir en pipetant à la surface un air trop frais et pas assez saturé en humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 10:46

+1 POUR NAIB60 absolument couvrire est une obligation
Revenir en haut Aller en bas
letty26
Nid de bulles
Nid de bulles
letty26

Date d'inscription : 12/12/2010

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 15:00

Merci pour vos réponses très constructives j'ai une autre petite question au sujet de la manipulation des alevins pour le changement d'eau ..... comment vous y prenez vous ?? deux bacs ou vous transvasez les alevins d'un bac à l'autre par avec une épuisette ?? ou alors un seul bac ou vous placez les alevins dans une "bassine" temporaire le temps du nettoyage ???

Autre question concernant aussi la manipulation, lorsque les alevins vont bientôt créer leur labyrinthe, faut-il changer l'eau aussi régulièrement que d'habitude et le faire alors en évitant le maximum de courant d'air ???? ou alors faut-il disposer d'un système de filtration particulier ????

Autre rubrique : je cherche de la mousse de Java à acheter j'ai demandé en animalerie, ils m'ont répondu que ce n'était pas la période et qu'ils n'en n'auraient pas avant un bon bout de temps patati patata et donc j'aimerai savoir si quelqu'un en vendait..... Sachant que j'habite en Isere le week-end et pendant les vacances et que je suis en haute savoie la semaine.....

Revenir en haut Aller en bas
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:08

Chacun a sa methode, moi dans mon cas je laisse les alevins dans l'aquarium, mon changement d'eau est presque 100%, pour l'instant sa vas encore mais bientot je devrai les transferrer car ilsseront plus gros
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 09:24

question au sujet de la manipulation des alevins pour le changement d'eau ..... comment vous y prenez vous ?? deux bacs ou vous transvasez les alevins d'un bac à l'autre par avec une épuisette ?? ou alors un seul bac ou vous placez les alevins dans une "bassine" temporaire le temps du nettoyage ???
je recouvre un tuyau de syphonage d'un bas / collant et je syphonne. Le collant empeche les alevins de se faire aspirer. Je remet ensuite l'eau (qui a préalablement reposé 24h au moins) dans le bac au goutte à goutte pour eviter tout choque thermique

Autre question concernant aussi la manipulation, lorsque les alevins vont bientôt créer leur labyrinthe, faut-il changer l'eau aussi régulièrement que d'habitude et le faire alors en évitant le maximum de courant d'air ???? ou alors faut-il disposer d'un système de filtration particulier ????
Si tu peux changer l'eau aussi souvent que d'habitude c'est bien. Tu découvre légèrement le bac juste pour faire passer le tuyaux d'aspiration. la méthode est la même de toute façon car le bac est constamment couvert même pour les premiers jours.

Autre rubrique : je cherche de la mousse de Java à acheter j'ai demandé en animalerie, ils m'ont répondu que ce n'était pas la période et qu'ils n'en n'auraient pas avant un bon bout de temps patati patata et donc j'aimerai savoir si quelqu'un en vendait..... Sachant que j'habite en Isere le week-end et pendant les vacances et que je suis en haute savoie la semaine.....
Si tu passe en Maurienne, je t'en filerai volontiers une petite touffe Wink une tite bouffe par la même occase?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
letty26
Nid de bulles
Nid de bulles
letty26

Date d'inscription : 12/12/2010

Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 18:48

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais mettre en pratique dès le début des vacances si je trouve de la mousse d'ici là..... A moins que quelqu'un connaisse un moyen de substitution ????

Pour ta proposition naib60 à voir, car j'ai un emplois du temps chargé je suis en Haute-Savoie la semaine (à coté de Annecy) et dans le nord Isère le week-end. En plus de tout ça je suis en serai bientôt en stage à l'autre bout de la France. Qui s'occupera de mes betta pendant ce temps là ... Mon copain et mes parents mais pourquoi ne pas en emporter un avec moi ..... à voir, oui mes betta voyage avec moi et non ils ne sont pas plus stressé que ça. Cela dépend du poisson.

Voila je vous tiens au courant de ma prochaine repro qui devrait débuter la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais capable de faire un reproduction ! :(   Jamais capable de faire un reproduction ! :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais capable de faire un reproduction ! :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reproduction, que faire...
» Reproduction, comment faire?
» Je souhaiterais faire de la reproduction
» Reproduction non désirée, que faire ?
» 1ere reproduction que faire apres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-