Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didinette51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/10/2010

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMar 19 Oct 2010, 11:56

Bonjour a tous,


J'ai un betta HM salamender (ou lavender, je sais jamais) depuis le printemps. Fin juin, il a commencé a developper une pourriture des nageoires, on l'a bien récupéré avec Bactopur + sel + catappa. Sa dorsale n'a jamais repoussé.
Fin aout, il nous a fait une rechute severe et tres rapide. On a re-traité Bactopur + sel (tjs du cattapa dans son bac). Ca n'a pas marché. On a tenté Esha2000. Pas de succès. On a tenté Mycopur (au cas ou ce soit causé par un champignon), associé a bactopur direct. Un petit mieux, un peu de nageoires repoussent.
A peine le temps de souffler que boum, c'est reparti. Et là on ne sait vraiment plus quoi faire... mon pauvre loulou fait vraiment tres mal au coeur. Il n'a plus du tout de nageoires, et maintenant une de ses pelviennes part en lambeaux. Ce qui est assez surprenant, ca ne fait pas cette espèce de boursouflure en bordure des nageoires, comme a sa premiere pourriture.
Avez vous une idée ? J'aimerai pouvoir le sauver mon loulou sob sob sob
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMar 19 Oct 2010, 13:01

J'ai fini par régler les problèmes de pourritures en changeant entièrement l'eau de mes bacs (6 litres) tous les trois jours.
Pareil que toi tous les traitements y sont passés et rien n'y faisait..
Revenir en haut Aller en bas
didinette51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/10/2010

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMar 19 Oct 2010, 17:00

le truc c'est que l'eau est deja changée à 100% au moins 1/semaine, changement avec eau reposée, nettoyage à l'eau très chaude de son bac et gravier

Pour toi, on devrait plus rien lui mettre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMar 19 Oct 2010, 17:59

si sa ne s'arrète pas tu peux toujours couper, puis après petit traitement au sel faiblement doser jusqu'à une eptite repousse

au moins c'est radical et si tu enlèves bien toutes la pourriture elle ne repartira pas
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMar 19 Oct 2010, 18:55

Ton bac est-il filtré ? il fait combien de litres ?

J'ai connu cette galère pendant 6 mois, comme toi tous les médocs y sont passés, à force de tenacité on y arrive, courage..
Revenir en haut Aller en bas
Baud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Baud

Date d'inscription : 09/07/2010

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMar 19 Oct 2010, 19:18

Bonjour
Je vais répondre pour ma femme coeur
Le bac est un 6L non filtré avec gravier noir au fond (juste esthétique).
Chauffage Newatino à 25°C tout le temps.
Changement d'eau à 100% une fois par semaine ; et ce pour tous mes bettas (eau reposée au moins 48h).
Nourriture une fois par jour avec du betta food (8 comprimés environ) et de temps en temps des artémias.
Revenir en haut Aller en bas
didinette51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/10/2010

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMar 19 Oct 2010, 19:28

mimimoune a écrit:
si sa ne s'arrète pas tu peux toujours couper, puis après petit traitement au sel faiblement doser jusqu'à une eptite repousse

au moins c'est radical et si tu enlèves bien toutes la pourriture elle ne repartira pas


bin le truc, c'est qu'il n'y a plus rien du tout à couper huh
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMer 20 Oct 2010, 08:29

Si la pourriture évolue encore il faut continuer le traitement.
L'idéal serait quand même de changer son eau tous les jours du moins jusqu'à ce que tu vois le début d'une repousse
Revenir en haut Aller en bas
didinette51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/10/2010

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMer 20 Oct 2010, 11:55

Marguerite a écrit:
Si la pourriture évolue encore il faut continuer le traitement.
L'idéal serait quand même de changer son eau tous les jours du moins jusqu'à ce que tu vois le début d'une repousse

tu penses a quoi ? tous les jours + traitement ? ou changement uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMer 20 Oct 2010, 16:11


Si la pourriture semble arrêtée changement d'eau tous les jours + catappa et pourquoi pas un peu de vitamines ; par contre si la pourriture continue d'évoluer traitement selon la notice + changement d'eau tous les jours (Pour les miens il a fallu environ une semaine pour bien stopper).
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMer 20 Oct 2010, 16:13

As-tu essayé le témerol c'est assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:38

Surtout l'eau est elle a bonne température as tu un thermomètre indiquant 25 ° parce que les nexattino chauffa à 25° mais attention si l'air ambiant ne descend pas en dessous de 20 ° je crois dans ma chambre il fait 19 est l'eau est à 24 ° bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires
» pourriture des nageoires ou pas?
» Pourriture des nageoires ? :(
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-