Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Copper ? j'ai pas tout compris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Copper ? j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Copper ? j'ai pas tout compris   Copper ? j'ai pas tout compris EmptyDim 05 Mar 2006, 16:03

J'ai lu les nombreux articles et topics intéressants sur le copper et j'ai retenu que ce facteur, récupéré par hybridation avec des espèces sauvages, puis intensifié par sélection donnait un aspect métallique à toutes les couleurs classiques auquelles il était ajouté et changeait même plus ou moins certaines couleurs (ex : le vert sarcelle qui n'existe pas en classique). Betty splendens dit : "As of this writing, the IBC only recognizes the Solid Dark Bodied Copper Types for show purposes (gold, metallic green, metallic blue, metallic steel, metallic red, metallic black), but copper types are also available in 'Platinum' (copper over opaque), metallic bicolors, metallic marbles, metallic multicolors, and more."
Je voudrais savoir sur quelle couleur de base est ajouté le facteur copper quand on parle de "Gold" au lieu de "metallic green", "metallic blue" etc...?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Copper ? j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: Copper ? j'ai pas tout compris   Copper ? j'ai pas tout compris EmptyDim 05 Mar 2006, 16:06

je pense que c'est sur le jaune
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Copper ? j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: Copper ? j'ai pas tout compris   Copper ? j'ai pas tout compris EmptyDim 05 Mar 2006, 16:23

Ha !
Et moi je pense que...ça dépend de quel "Gold" on parle !!

Il faut bien savoir que toutes ces nouvelles couleurs ne sont pas nécessairment répertoriées, pas définies, et que les éleveurs thaïs peuvent utiliser tous les mots qu'ils veulent pour décrire toutes les couleurs imaginables.

Il devient difficile de savoir de quoi on parle.

En l'occurence, lorsque Victoria (Betta Splendens) parle de "Gold", je pense qu'elle veut dire "Copper gold", et cette couleur cuivrée (que moi j'appelle simplement "Copper") possède la couche de pigment noire, sans quoi elle ne serait pas admise dans la catégorie "Solid Dark Bodied Copper Types ".

Un "Gold" qui serait sur base de Jaune (donc cambodge) n'a pas de couche de pigment noir. On devrait appeller ça un Yellow-gold afin d'éviter toute confusion.
L'IBC a prévu cette année une catégorie à l'essaie pour les métalliques sur base claire.

Le Copper (Copper gold) est normalement obtenu à base de Bleu-acier + facteur métallique.

Mais, en "jouant" avec le gène métallique, on arrive à obtenir des choses étonnantes, pour s'en convaincre, lire ici:
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1554
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Copper ? j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: Copper ? j'ai pas tout compris   Copper ? j'ai pas tout compris EmptyDim 05 Mar 2006, 17:03

ben moi je comprends mieux quant on me fait un dessin angel ou une photos tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Contenu sponsorisé




Copper ? j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: Copper ? j'ai pas tout compris   Copper ? j'ai pas tout compris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copper ? j'ai pas tout compris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative de 2 repros
» pas compris peut -être des niveaux?
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» comment obtenir du red copper et du black red copper?
» 15/01/10 Black copper dragon marbré X red copper geno yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-