Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation pacifique ou preparation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyDim 05 Mar 2006, 15:16

bonjour tout le monde...

(dsl de vous embeter avec toutes mes questions... mais c'est que je voudrais faire les choses bien... honteux et preparez vous a en avoir beaucoup d'autre de ma part... ca fuse dans ma petite tete mdr )

voila, depuis lundi dernier, j'avais mis une femelle en separation dans un bac avec un male. vendredi soir, en les regardant un peu, j'ai trouvé qu'elle avait un comportement bizarre...elle suivait le male quand il tournait autour de la bouteille... et se couchait devant lui quand il s'approchait... de plus, quand il partait, elle fretillait... j'ai cru remarqué des bandes verticales, donc... youpi yeah je la met dans l'aqua...

mais depuis... plus rien huh ils cohabitent tout les deux dans l'aquarium... pas de bagarre, pas de chahutage... ils se croisent mais c'est tout se qu'ils font hum

dois je encore attendre, ou alors c'est mort pour ma repro confus ??


ah,oui, autre chose, j'ai un autre male qui fabrique des nids de bulles, mais aussitot que j'ouvre un peu le couvercle le nid s'evapore hum

vous sauriez me dire pourquoi ??? fou

merci d'avance angel
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyDim 05 Mar 2006, 15:18

pour la repros tu peux laissé encor un peu on ne sais jamais et comme ca se passe bien...

Pour le nid de bulle le mieux c'est de mettre du catappa clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyDim 05 Mar 2006, 15:19

lutopiste a écrit:


ah,oui, autre chose, j'ai un autre male qui fabrique des nids de bulles, mais aussitot que j'ouvre un peu le couvercle le nid s'evapore hum

vous sauriez me dire pourquoi ??? fou

merci d'avance angel
Il vaut mieux mettre une feuille de Catappa, ou une feuille de plante, ou une petite barquette alimentaire ou autre "support", le nid sera fait en-dessous et sera bien protégé !

_________________
Cohabitation pacifique ou preparation ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation pacifique ou preparation ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyDim 05 Mar 2006, 15:22

je ne suis pas experts mais je pense que tu devrais les séparer 1 semaine et recomence si tu veux vraiment que les 2 s'accouplent niak ou bien refait la même chose avec l'autre mâle si tu veut vraiment une repro. speech
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyDim 05 Mar 2006, 15:29

merci

pensez vous que cela puisse venir du fait que l'eau ne soit qu'a 25° ?

j'ai lu sur les autres posts que 27° serait mieux..
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyDim 05 Mar 2006, 15:32

non car j'ai obtenu des frais à 22/23°C
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyDim 05 Mar 2006, 15:38

xavier03 a écrit:
non car j'ai obtenu des frais à 22/23°C

ca me rassure alors...

car mes bacs ne sont pas chauffés... mais entre le chauffage au sol, l'ordi qui tourne toute la journée, la télé, les deux grands aquariums chauffés... la temperature de la piece monte vite a 26/27 (y a des jours ou c'est intenable surtout quand en plus le soleil tape mdr ) et mes bacs sont a 25...
enfin bon, il n'y a plus de soucis dans ce cas... merci vénère
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyLun 06 Mar 2006, 21:32

ca fait maintenant trois jours qu'ils sont ensemble et toujours rien... je desespere... désespoir

enfin bon, toujours pas de bagarres... je vais encore les laisser un peu... mais je crainds que ca ne marche pas cette fois ci... nan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyMar 07 Mar 2006, 01:07

Séparation - préparation - présentation ! Leur laisser 4 jours (5 maxi).
Si ça ne marche pas, faut recommencer le même schéma depuis le début.

_________________
Cohabitation pacifique ou preparation ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation pacifique ou preparation ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyMar 07 Mar 2006, 13:45

le male commencant a avoir des signes d'aggressivité, et la femelle, fuyant et se cachant sous la pierre, j'ai décidé de les séparer... désespoir

je retenterais d'ici une semaine a quinze jours... angel

(ou bien alors avant mais avec un autre couple) idée
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyMer 08 Mar 2006, 12:45

+1 up
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? EmptyMer 08 Mar 2006, 13:06

dans ce cas moi je les aurai laisser ensemble si le male commencer a prendre les devant

j ai atendu 1 fois 1 mois pour obtenir une repro donc faut savoir etre patient

avec l experience de ses poisson on arive a jauger si les poisson vont se reproduire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique ou preparation ?   Cohabitation pacifique ou preparation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation pacifique ou preparation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec scalaire pacifique
» betta"pacifique"
» Préparation de mon 20L
» 20l en preparation
» Préparation d'une repro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-