Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NgxAlex
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/08/2010

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp   Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp EmptyVen 15 Oct 2010, 20:30

[EDIT] Mon ptit betta n'aura pas survécu, il m'a laché au ptit matin devant mes yeux, je comprend vraiment rien, j'ai jamais vu un truc aussi foudroyant. Son état s'est dégradé en meme pas 3 jours. Cette nuit ll coulait net, en le sortant de l'eau, il la moitier gauche de son corps quasi nickel et l'autre coté complétement décoloré/blanc. Il ne pouvait plus remonter à la surface, il coulait comme une pierre à chaque fois. Je suis dég. Sinon, j'ai finalement fais analysé mon eau, et aucun souci, tous les parametres étaient OK. Merci à ceux qui m'ont répondu Wink

Salut à tous,

dans l'urgence de là situation je n'ai pas eu le temps de me présenter, veuillez m'en éxcuser.

Voilà en fait depuis 3,4 jours j'ai mon betta splendens qui va vraiment pas bien, avant il était toujours en activité, venait toujours nous voir, il mangeait régulierement tous les soirs à ptite dose de paillettes "JBL Novo Betta", mais depuis 3,4 jours il ne va pas bien du tout.

Il reste tout le temps au fond, quand j'éssai de le faire bouger, il a comme un reflexe de survie, il nage trés vite à l'opposé, puis se laisse couler.

Il ne mange plus depuis 2jours , et aujourdhui je viens de remarqué une décoloration au niveau de sa tête, ça devient blanc. De plus, j'ai l'impréssion que si je ne le force pas à bouger, il ne va plus à la surface pour réspirer donc je me pose là question si la décoloration viendrait pas de là.

Ce soir je viens de remarqué qu'il n'arrive plus à rester en surface, il coule à chaque fois en piquer la queue la premiere.

Et là, ça s'est empiré, il nage de maniere complétement désordonné en ce cognant partout, il coule sans cesse à grande vitesse, le moindre courant et il est poussé comme une feuille morte. Ensuite il reste au fond, en forme de I, il pointe la tete vers la surface et se tient comme si il était débout sur la queue.

C'est foudroyant.

Ca fait plus d'un mois que je l'ai et tout allait bien, puis du jour au lendemain j'ai rien compris. Et je n'ai rien fait de spécial au moment où c'est arrivé.

Il est dans un petit aqua de 14litres rempli à l'eau de source en bouteille (Volvic) eclairé, filtré avec filtre à charbon actif, il a son petit chauffage qui maintient la temp à 26-27°c. Et je fais mon changement d'eau une fois par semaine à raison de 20% du volume total d'eau Volvic et je rince mon filtre.

Voici quelques photos de mon ptit betta, il était pas du bon côté lors des shoot, mais on arrive à distinguer la décoloration.

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Iusmcpjp1x6clq0u5h-dsc01801

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp M92tm7n1hldtl89bvb-dsc01802

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Mv9jsim34tpjkc1sfa-dsc01803

D'aprés vous, quest-ce que ça peut-être ? Y'a t-il un traitement ?

En vous remerçiant d'avance.

Wink


Dernière édition par NgxAlex le Sam 16 Oct 2010, 14:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp   Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp EmptyVen 15 Oct 2010, 20:44

as tu tester ton eau ?
ton aqua tourne depuis longtemps? pic de nitrite passer ?
Revenir en haut Aller en bas
NgxAlex
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/08/2010

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp   Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp EmptyVen 15 Oct 2010, 20:49

Merci pour ta réponse, non j'ai pas pu testé mon eau, lors de l'entretien de mon filtre, je rajoute quelques gouttes (moins que la dose prescrite car un peu peur de tous ces produits) de nutrafin cycle.

Mon aqua tourne depuis un mois et demi, donc je pense que le pic a du passé.

Cette décoloration te dit quelque chose ? Je viens juste de remarque aussi, il n'arive pas rester en surface, il coule à chaque fois en piquer la queue la premiere.

Je vais essayé de me procuré un kit de test demain.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akna
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/09/2010

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp   Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp EmptyVen 15 Oct 2010, 21:33

Ton animalerie te testera ton eau.
Comment est le débit de ton filtre?

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue bvenu
Revenir en haut Aller en bas
NgxAlex
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/08/2010

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp   Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp EmptyVen 15 Oct 2010, 22:15

Merci à toi, alors pour mon filtre, ben je sais pas trop car c'est le filtre vendu avec l'aquarium donc je pense qu'il doit être optimiser pour celui çi. Et là il tourne nickel, je change la cartouche filtrante toutes les 4 semaines et je la rinçe toutes les semaines puis j'y ajoute quelques gouttes de nutrafin cycle.

Là mon ptit beta est en train de perdre ses couleurs, mais sur un seul coté du corps. Je suis obligé de le faire monter à la surface moi meme pour qu'il aille respirer car il n'y va plus de lui même. Dailleurs, combien de temps un betta peu rester sans réspirer à la surface ?

Voici l'aqua que j'ai, il était livré avec un filtre Hagen Marina i25 (i25 peutêtre pour 25l/h). J'ai bien sur viré les décos d'origine car c'était pas top, je l'ui ai mis une sorte de tronc d'arbre en plastique pour qu'il puisse se cacher dedans un gros rocher en plastique lui aussi avec pleins de cachettes, il a tout pour être heureux.

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp 652

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp !Bw1dd6QCGk~$(KGrHqMOKkMEwP0G)l4kBMK1FrOMmQ~~_3

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp   Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp EmptyVen 15 Oct 2010, 23:07

iL M'est arrivé qqchose similaire.
je te conseillerais de changer completement l'eau et d'enlever le gravier.
Mettre un peu de sel.
le temps qu'il se rétablissent.
Mais je ne voudrais pas te donner de mauvais conseil donc je laisse l'avis des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp   Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit betta va trés mal, aidez moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta est très malade!!! AIDEZ MOI svp
» Mon combattant va très mal aidez moi :( !!!
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» Très très urgent betta dans du coca
» très urgent betta très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-