Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'aqua de Fabio, 20L (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 19:10

Fraichement débarquée dans le monde de l'aquariophilie avec mon premier combattant (j'ai eu 2 PR à l'âge de 8 ans...) après avoir lorgné plusieurs fois dessus en animalerie je me suis lancée.

Fabio est arrivé, dans un petit bettakit (2L) premièrement, malgré mon début de recherche sur ses conditions de vie, afin de limiter les déga au cas ou "ça ne passait pas".

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Fabio11

Assez sommaire, petite boite en plastique, mignonne, avec quelques graviers et galets.

Fabio est de couleur bleu marine, rouge aux extrémités, queue de peigne.

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Fab10

Je le nourris avec des larves de moustiques lyophilisées (pour poissons d'ornements) et des vers de vase rouges congelés.
J'hésite à lui prendre un aliment complet (granulés) pour betta afin de varier un peu plus, est ce nécessaire selon vous?

J'ai ensuite fait l'acquisition d'un sympathique et classique 20L, rectangulaire, avec couvercle, filtré (céramiques, ouate, mousse), chauffé à 25 watts (pour 25°), planté: anubia nana, cryptocoryne wendtii, cladophora et cératophylum.

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Aqua210

Il y a quelques galets, une racine (de mangrove?) et une cachette demi noix de coco, sur une couche de substrat + quartz noir.

Il ne manque qu'un éclairage...

L'eau a été testée:
No 0
No² 0
GH >14°d
KH 6°d
PH 7,2

J'ai essayé de bien tout vous décrire pour que vous puissiez me dire ce que je dois améliorer, si il y a des soucis, les points positifs etc, il y a beaucoup d'interrogations je sais mais j'espère recréer l'environnement idéal pour Fabio! yes

Merci vénère


Dernière édition par Dinah le Mar 26 Oct 2010, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jérémy13

Date d'inscription : 26/06/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 20:44

Bonsoir,
Je pense que ton betta à les nageoire super abimées, surtout la caudale (pourriture ?).
Sinon, pour moi c'est un QDV multi.
Jérémy,
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 21:06

Quand le bout des nageoires est noir c'est souvent de la pourriture hum
Tu devrai le mettre dans un bac hopital avec du sel (1 cuillère a café pour 2 litres d'eau) ou du produit special pour les pourritures; j'ai vu que des gens utilisaient des produit du type témerol ouesha 2000. Perso; c'est jamais arrivé a mon betta donc je suis pas sûr pour le produit mais le sel marche bien apparament. wink
Ton aquarium a-t-il passé le cycle de l'azote?


Dernière édition par Dara le Sam 09 Oct 2010, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 21:11

Désolé, c'est Esha 2000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 21:30

Merci pour vos réponses Very Happy
J'hésitais avec le QDV!

Effectivement j'ai fait mes recherches en même temps au sujet de la pourriture et je lui ai mis 1 cuillère a café de sel dans son bettakit (donc 2L), demain j'irais dans une animalerie acheter un produit et je le traiterais tout au long de la semaine avant de le transférer dans l'aqua. J'espère que tout ira bien pour lui, faut dire que je l'ai eu pour 2€ dans un petit verre d'eau au Jard*land...

Il est en eau depuis 15 jours avec ajout de bactéries, donc je pense qu'il se porte bien au niveau de l'azote.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 21:34

tu as tester ton eau ? au bout de combien de temps ton cycle de l'azote c'est fait ?

pour ma part je laisse mesaquas tourner pendant 4 semaines sans rien ajouter dans mon eau
Revenir en haut Aller en bas
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 21:44

Oui mon eau est testée, j'ai inscris ses paramètres dans mon post (nitrites et nitrates à 0), ils ont l'air bon, je ne sais pas quand l'azote s'est fait car je n'ai acheté les tests qu'aujourd'hui.

Si vous avez un produit contre la pourriture meilleur qu'un autre, ou qui fait bien ses preuves à me conseiller pour mon achat, pas de souci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 21:52

donc tu ne sais pas si ton pic est passer ou pas en fait
par precaution j'attendrais un peu avant d'y intrduire ton poisson
le pic se fait en moyenne entre 2 et 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 21:59

Fabio va rester dans le bettakit cette semaine pour soigner sa pourriture donc le cycle d'azote pourra être prolongé et l'eau retestée up
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptySam 09 Oct 2010, 22:04

sage decision , car le pic de nitrite lui serait fatal
Revenir en haut Aller en bas
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyDim 10 Oct 2010, 18:25

Une petite photo du 20L, prêt à accueillir Fabio à sa rémission:

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Aqua210

Filtré (céramique, mousse, charbon actif), chauffé à 25°, planté: anubia nana, cryptocoryne wendtii, cladophora, et une plante dont je ne connais pas le nom.
Il y a quelques galets, une racine (de mangrove?) et une cachette demi noix de coco, sur une couche de substrat + quartz noir.

Il ne manque qu'un éclairage...

Je suis preneuse de tous vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyDim 10 Oct 2010, 19:30

Très beau... amor
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyDim 10 Oct 2010, 19:53

joli j'aime
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyDim 10 Oct 2010, 21:01

Pour l anubia je te conseille à l'aide de fil de pêche de l attacher à la racine afin que les racines emmagasine la lumière lors de cette opération évite de trop serré risque d’abîmer le rhizome et essaie de placer à genre 5 ou 6 cm de la surface comme ça elle pourra fleurir et c'est magnifique une belle fleur en surface =)

voilà et tiens nous au courant pour ton poipoi la pourriture est quand même bien avancé hélas le vendeur ne t'en n'a pas parlé je suppose ? dans ce cas la évite de prendre les poissons malades

Amicalement Léo
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyDim 10 Oct 2010, 21:54

mettre l'anubia sur la racine ou dans sol c'est comme tu veux mais surtout n'enterre pas le rhizome au risque de tuer ton anubia



L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Anubia0pm

Revenir en haut Aller en bas
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyDim 10 Oct 2010, 22:05

J'aurai bien attaché l'anubia à ma racine mais je n'ai pas de fil de pêche et j'aime bien aussi l'effet qu'elle donne une fois plantée, comme j'ai fait des recherches et vu que ça ne posait pas de souci je pense laisser ainsi pour le moment (surtout que j'ai mis du substrat sous mon quartz, ça serait bien qu'il serve! rire) une prochaine fois peut être!

Merci pour le schéma, ça aide, je me posais quelques questions à savoir si elle était trop enterrée ou pas.

Fabio est actuellement en bettakit hôpital (j'ai ouvert un topic dans maladie mais personne n'a répondu encore) avec du sel depuis hier et depuis la fin de l'après midi du baktopur pour se soigner.
Il faut savoir qu'il y a 15 jours je n'y connaissais rien à l'aquariophilie, j'ai beaucoup appris depuis mes recherches, je ne l'aurais pas acheté si j'avais su pour la pourriture, il me semblait mal en point mais bon ils l'étaient tous, dans un verre d'eau, je me disais que c'était du à la mauvaise maintenance et qu'il serait possible que ça passe, et évidement les vendeurs ne parlent de rien yes.

En tout cas merci à tous, et n'hésitez pas à rajouter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyDim 10 Oct 2010, 22:14

un vendeur reste un vendeur yeux roulants , bon c'est vrai ils sont pas tous comme ça mais une grande majorité n'y connait rien en betta Very Happy

toutes mes anubias sont dans mon quartz et sans substrat et elles se portent à merveille
c'est une plante qui demande peu de soin donc très bien pour débuter car on a peu de chance de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyLun 11 Oct 2010, 16:46

Mais vous faites comment pour la poser simplement par terre?? La mienne flotte si je la detache de la racine! Confused
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bastien

Date d'inscription : 14/08/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyLun 11 Oct 2010, 19:04

c'est super et oui pour les granuler et c'est vrai il faut attachée l'anubia


PS si l'eau éter a 26-27 ce serai vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bastien

Date d'inscription : 14/08/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyLun 11 Oct 2010, 19:06

pour l’attachée tu peut mètre des élastique
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyLun 11 Oct 2010, 19:10

Ok merci je vais comme ca! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyLun 11 Oct 2010, 20:07

bastien a écrit:
c'est vrai il faut attachée l'anubia

oui si tu ne l'a met pas dans le sol mais sinon pas besoin de l'attacher
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyLun 11 Oct 2010, 20:10

yes Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyMar 12 Oct 2010, 17:03

J'ai regardé pour trouver un éclairage adapté, les lampes prêtes à l'emploi font dans les 35€ et c'est encore plus cher pour bricoler son système maison, néon + réflecteur, pas super esthétique pour mon bac.

Ça représente quand même un gros investissement pour un 20L, surtout pour des plantes qui ont peu de besoin en lumière (j'ai déjà fait dans les 130€ de dépenses pour Fabio mine de rien!).
Sur Ebay j'ai trouvé ça: une lampe toute prête elle aussi, 11 watts pour 15€ fdp compris, ça me tente beaucoup, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) EmptyVen 22 Oct 2010, 13:53

Est-ce que tu changes l'eau du bac de 2 litres tous les 2 jours ?
Cela est indispensable pour ce volume...encore plus en cas de soucis de nageoires.
Eau reposée, exactement aux mêmes paramètres bien sûr.


_________________
L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de Fabio, 20L (en cours)   L'aqua de Fabio, 20L (en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aqua de Fabio, 20L (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 18 l (en cours)
» Au s'cours!!
» en cours
» Aqua 13L en cours.
» repro en cours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-