Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 trou nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tom17
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/09/2010

trou nageoire Empty
MessageSujet: trou nageoire   trou nageoire EmptyLun 04 Oct 2010, 22:47

Bonjour,

Sur la nageoire de mon betta est apparu depuis 2 ou 3 jours un premier trou, depuis un ou 2 autres sont apparu.
Je voudrais mettre du sel pour commencer a traiter, mais en qu'elle dose? Mais je ne sais si cela est neccessaire en faite car je ne sais pas si ces trous sont du à une maladie, ou à des exercices trop nombreux car mon chat monte toujours sur le buffet et mon betta ne l'aime pas et parade à chaque fois qu'il le voit.

Merci d'avance pour tout vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sirène-de-nos-jours
Nid de bulles
Nid de bulles
sirène-de-nos-jours

Date d'inscription : 21/10/2010

trou nageoire Empty
MessageSujet: trous dans les nageoires   trou nageoire EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:02

Bonjour, vous avez une photo, car ce n'est pas évident. Qu'appelez vous "trou" des manquements de voile sur ces nageoires ? Quand au chat, je pense que si c'était lui, il l'aurait déjà mangé, il faut très faire attention au chat, j'ai perdu mon premier combattant comme cela, il avait disparu, c'est mon chat qui la attrapé et mangé, sans que je sache que c'était lui au début, car il a ouvert le rabat de l'aquarium et a attendu que mon combattant soit perché sur son arbre déco, pour l'attraper avec ses griffes.

Donc si vous avez des photos, j'essayerai de vous aidez en vous donnant mon avis et changer le combattant de place ne pas le laisser à porter du chat. Un chat même gentil, reste un chat.

Bonsoir et peut être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tom17
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/09/2010

trou nageoire Empty
MessageSujet: Re: trou nageoire   trou nageoire EmptyVen 22 Oct 2010, 18:20

Bonsoir et merci de votre reponse.

Je l'ai mis depuis 2 semaines dns un petit aquarium hors portée du chat et a priori plus de trou je confirmerai demain car pas trop le temps ce soir, et si les trou sont toujours la, je posterais une photo.

Pour ce qui est du chat, je n'ai pas trop le choix, car je suis dans un petit appart et pas forcement trop de place. Mais je peux assurer qu'il ne bougera pas le rabat de l'aquarium. Mais ce n'est pas l'envie qui lui manque

smile

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sirène-de-nos-jours
Nid de bulles
Nid de bulles
sirène-de-nos-jours

Date d'inscription : 21/10/2010

trou nageoire Empty
MessageSujet: trou dans les nageoires   trou nageoire EmptySam 23 Oct 2010, 11:49

Bonjour,

Je vis moi même avec un chat, comme je vous les dit, avec 9 aqua, dans un petit appart., 40 m2 au sol, mais que 14 m2 habitable.
Mettez une étagère assez large et assez solide en hauteur, il doit bien y avoir la place, dans un coin sans qu'il soit mal placé, faite travailler votre imagination, et vous verez que vous trouverez une place adéquate.

A bientôt,

Cordialement, Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trou nageoire Empty
MessageSujet: Re: trou nageoire   trou nageoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou nageoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» Trou nageoire.
» trou dans la nageoire
» Petit trou dans sa nageoire dorsale
» Pourriture sur trou dans une nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-