Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les minis de Cooper & Wolf Craft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyVen 17 Sep 2010, 20:50

Bonsoir,
Après avoir lu pas mal de sujets pour la maintenance d'un betta, j'hésitais entre le "bocal" sans filtration ou quelque chose d'un peu plus sophistiqué.
Mon choix s'est porté sur un mini aquarium : le I-Cube de superf*sh. Le volume est de 7 litres avec un filtre et une lumière à LED.
Et pour pas que Coop se caille les meules (ou les écailles haha ) dans son cube : un chauffage Newa*tino + de 10W.
D'après ce que j'ai lu mon chauffage devrait suffire par rapport au litrage.

Est-ce que je dois obligatoirement mettre du sable/gravier dans mon cube? Ou cela peut rester nu, sachant que je voudrais quand même lui mettre un peu de verdure (type anubia nana).
Est-ce que le sable "caviar" peut abimer les nageoires de Cooper?? Est-ce qu'il ne va pas confondre le sable avec la bouffe (même forme, même taille)?






Dernière édition par Morganette le Jeu 09 Déc 2010, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyVen 17 Sep 2010, 22:29

Si tu veux mettre une anubia nana, tu peux soit la planter en laissant le rhyzome hors-sol, soit la fixer à une pierre ou une racine de tourbière, mais pour moi le plus esthetique serait de la planter dans du quartz noir ou rose (à ce moment là il te faut en mettre une épaisseur de 4 ou 5 centimètres....ce qui diminue le litrage, mais pour un betta çà ira quand meme.

Pour le reste, ne t'en fais pas, les poissons font très bien la différence entre du sable et des granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptySam 18 Sep 2010, 21:06

J'ai du quartz noir. Est-ce que cela ne va pas être trop abrasif pour mon poisson? (C'est ce que j'ai dans mon grand bac et mes feus corydoras avaient tous perdus leurs barbillons....)

Est-ce que je peux accrocher la plante à une décoration en résine? Avec quoi la fixer?
Du fils de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyDim 26 Sep 2010, 17:25

Voici donc Cooper, le jour de son "adoption"
Les minis de Cooper & Wolf Craft 243894P1000797

Et voila son bac avec le quartz noir. Il faut que je récupère des plantes et de la déco de mon grand bac pour finaliser son installation.
Les minis de Cooper & Wolf Craft 597635P1000853Les minis de Cooper & Wolf Craft 437404P1000861
Les minis de Cooper & Wolf Craft 833478P1000864Les minis de Cooper & Wolf Craft 505818P1000860

Désolée pour la piètre qualité de mes photos, il va falloir que je me perfectionne....
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyLun 27 Sep 2010, 11:10

jolie bac il ne manque plus que la déco.
Tu a un couvercle pour ton bac? si non il faudra baisser le niveau de l'eau car le betta risque de faire quelques saut en dehors de son bac yes
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyLun 27 Sep 2010, 17:43

J'ai mis un rhodoïd (les transparents que l'on utilise pour les rétroprojecteurs). wink
Il faut que je commande le couvercle qui va avec le bac. Je ne peux pas trop baisser le niveau d'eau car l'aspiration du filtre est en haut du bac.

Sinon, j'ai des questions... speech
Je trouve que Cooper est très actif depuis sa plongée dans son mini-cube : il nage beaucoup dans tous les sens. Les nageoires sont déployées comme sur les photos. Mais il n'a pas les "trucs-qui-sortent-sous-la-tête" comme quand il parade.
Est-ce que c'est un comportement normal?
Ou est-ce que ça peut être dû aux vitres de l'aquarium? Je trouve que cela fait un effet miroir.

Cooper est un peu anorexique. Il ne mange pas beaucoup depuis son installation dans le cube.
J'ai essayé de couper le filtre quand je le nourris pour qu'il repère mieux la nourriture. Mais cela n'a pas l'air efficace.
Une fois la nourriture au sol, il s'en désintéresse.
Il mange de la nourriture que j'ai pris à son éleveur. J'ai essayé les vers de vase surgelés, mais il n'en veut pas à l'heure actuelle.

Pour la filtration, elle est réglée au minimum. Comment je sais si ça convient à Coop ou pas?
Est-ce que je peux mettre le filtre par intermittence?

Merci de votre aide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyLun 27 Sep 2010, 17:53

Alors ça c'est marrant, c'est ma femelle tout craché !! TU l'aurais pas acheté à Charly46 ? Mr. Green

http://pics.imagup.com/member4/1283415894_IMG_5301.JPG

Sinon pour le filtre c'est mieux de le laisser tourner en permanence. Par contre, as tu attendu le cycle de l'azote ?? Normalement dans un aquarium filtré c'est indispensable, faire tourner l'aquarium 3 semaines au moins avant d'introduire un poisson..
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyLun 27 Sep 2010, 18:06

Je viens de regarder sur le post du central betta show : oui Cooper vient de chez Charly46. Mais c'est pas gentil de traiter Cooper de fille tire-langue
Tu dois avoir une soeurette de Coop.

Le bac a tourné 10 jours à vide. J'ai mis des bactéries en gellule et du stresszyme au lancement.
Depuis, je surveille aux bandelettes, pas de pic de nitrites.

Si il faut qu'il tourne tout le temps, il va falloir que je mette une plante flottante pour couper le flux du filtre. Noté.

Des idées pour mes autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyLun 27 Sep 2010, 18:51

Ben, pour son comportement je dirai que c'est normal.. Il ne parade pas, il est simplement actif, c'ets signe de bonne santé ! yeah
enfin j'espère, mon mâle est un peu comme ça aussi.
Par contre ma femelle (puisqu'ils ont été élevés de la meme façon ^^) accepte toutes les nourritures.. Peut etre un peu moins les paillettes, mais elle les mange quand meme.
Et pour le courent, à toi de juger selon l'attitude de ton Betta, si tu le vois à l'arrêt de temps en temps, et qu'il ne lutte pas, c'est que ça doit etre bon. La surface ne doit pas trop remuer voir pas du tout. Mais mes Betta s'en sortent très bien aussi lorsqu'il y a du courent, surtout s'il est bon nageur, ils trouvent bien toujours un coin calme pour se reposer. Tu n'a pas de quoi règler le débit du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyLun 27 Sep 2010, 19:29

Merci pour le comportement.

Si! Il y a de quoi régler le débit du filtre et il est déjà en position minimale.
L'eau en surface bouge légèrement donc ça doit être bon.

Pour la bouffe, Coop attrape les boulettes mais les recrache et puis s'en va.
Ça me perturbe. Mes autres poissons sont plutôt du genre voraces, ils laissent jamais rien trainer...
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyMer 29 Sep 2010, 19:43

Déco installée hier soir.
Température à 25°. C'est pour ça que le thermomètre est mis comme ça...

Tadam !!!
Les minis de Cooper & Wolf Craft 789229P1000866

En prime le locataire.
Les minis de Cooper & Wolf Craft 734477P1000893
Les minis de Cooper & Wolf Craft 380948P1000894

Par contre, il n'avait pas cette tache blanche sur la tête ce matin...
Je dois faire quoi?
Les minis de Cooper & Wolf Craft 175479P1000905
Les minis de Cooper & Wolf Craft 479398P1000906
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyMar 05 Oct 2010, 18:55

La tache sur la tête de Cooper est partie.

Cooper a maintenant des plantes flottantes en surface.
Il est toujours super actif dans son bac et a toujours un petit appétit. huh

Dimanche, à la bourse d'Argenteuil, j'ai pris un éclosoir à Artemia (rond). Je vais en lancer pour voir si ça tente plus mon betta.

Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyMer 06 Oct 2010, 11:15

Ouf si c'est parti la tache blanche !
Je pense aussi que la nourriture vivante le motivera à manger !
Mais peut etre recrache-t-il les granulés pour les manger plus tard lorsqu'ils ont ramollie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyMer 06 Oct 2010, 20:57

Actuellement, Cooper est au krill déshydraté.
Une fois qu'il a mangé son premier morceau, je lui en remets un autre. Souvent Cooper le crache une ou deux fois de suite puis après le bout tombe au sol et y reste...

J'ai essayé d'autres types d'aliments mais c'est avec le krill que ça marche le mieux (micro-pellet, paillette, larve de moustique séchée et vers de vase congelés). Je pense aussi prendre une petite boite de Artison betta Food pour essayer.

Je lance l'élevage des Artémias ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bastien

Date d'inscription : 14/08/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyMer 06 Oct 2010, 23:02

très beau bac de plus les poisson aime les sol sombre sa les rassure yes


les combattant aime se cache
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:23

A l'expo du PBC au Truff*aut de la Ville du Bois, nous avons craqué sur Wolf Craft.
Le voici installé dans son bac.

Les minis de Cooper & Wolf Craft 645686P1010516

A gauche Cooper, à droite Wolf Craft :
Les minis de Cooper & Wolf Craft 268011P1010526

Les minis de Cooper & Wolf Craft 747191P1010528

Les minis de Cooper & Wolf Craft 982680P1010530

Les minis de Cooper & Wolf Craft 947356P1010533

Les minis de Cooper & Wolf Craft 202314P1010536

Les minis de Cooper & Wolf Craft 674841P1010545

Les minis de Cooper & Wolf Craft 643297P1010537

Les minis de Cooper & Wolf Craft 695661P1010544


Les minis de Cooper & Wolf Craft 899758P1010547

Les minis de Cooper & Wolf Craft 764394P1010549

Les minis de Cooper & Wolf Craft 596712P1010550

Bon la prochaine fois, faudra que je fasse les vitres avant les photos, ça fait crado là...
Revenir en haut Aller en bas
Little-triton
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/12/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:33

Magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Oeuf
Oeuf
dominique

Date d'inscription : 27/12/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Magnifique instalation   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyLun 27 Déc 2010, 20:32

Bonjour Morganette,
Pour info, tu a trouve des 2 bacs inferieurs chez quel vendeur.
Merci
Cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft EmptyMar 28 Déc 2010, 08:37

Je les ai trouve chez animalis et truffaut. Ce sont des superfish Icube ;-);-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty
MessageSujet: Re: Les minis de Cooper & Wolf Craft   Les minis de Cooper & Wolf Craft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les minis de Cooper & Wolf Craft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male cooper gold papillon (yia) x cooper (pourrix)
» repro hm cooper gold (yia) x cooper (pourrix)
» HM black orchid X HM cooper ou cooper red ?
» Mes deux minis aquariums
» 2 minis bettas à présenter!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-