Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Quelle couleur ? Lun 30 Aoû 2010, 13:08 | |
| Bonjour, Voici mon seul et plus beau mâle qui vient de chez Théo, je l'ai depuis 4 mois et il en a 8 : Cependant, je ne sais pas du tout quelle est la denomination de sa couleur ... A votre avis, qu'est ce que donnerai la descendance de mon mâle dragon avec cette CT .... ? : Merci et bonne aprem ! |
|
maliykah Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Lun 30 Aoû 2010, 17:24 | |
| Ton mâle est un mustard gold dragon (très joli d'ailleurs). Pour la repro avec ta black orchid je sais pas trop ce que ça peut donner ! Surement de belles surprises |
|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Lun 30 Aoû 2010, 17:35 | |
| C'est un bicolore corps sombre nageoires jaunes (= chocolat) avec une écaillure dragon, aors j'appelerai ça "chocolat dragon" tout simplement. le croisement PK x CT voile long ne donne pas des choses très jolies en F1 niveau forme, par contre tu peux tenter de sélectionner du PKCTpar exemple, mais il te faudra plusieurs générations pour y parvenir. Niveau couleur, difficile de faire des prédictions...sans doute quelques multicolores rouge et bleu + des surprises. Par contre tu perdras le dragon dans cette première génération et l'insertion de bleu rendra surement difficile pour les générations suivantes de récupérer une écaillure dragon blanche ou argentée... |
|
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Lun 30 Aoû 2010, 18:27 | |
| - floppy a écrit:
- C'est un bicolore corps sombre nageoires jaunes (= chocolat) avec une écaillure dragon, aors j'appelerai ça "chocolat dragon" tout simplement.
le croisement PK x CT voile long ne donne pas des choses très jolies en F1 niveau forme, par contre tu peux tenter de sélectionner du PKCTpar exemple, mais il te faudra plusieurs générations pour y parvenir.
Niveau couleur, difficile de faire des prédictions...sans doute quelques multicolores rouge et bleu + des surprises. Par contre tu perdras le dragon dans cette première génération et l'insertion de bleu rendra surement difficile pour les générations suivantes de récupérer une écaillure dragon blanche ou argentée... Je n'ai qu'un seul mâle donc le fait de m'investir sur plusieurs générations ne me pose pas de problème c'est justement ça qui m'intéresse dans le betta Et je voudrais du bleu avec une écaillure blanche, et du PKCT, les deux en même temps serait le rêve mais assez impossible Par contre je pensais que comme la femelle était "métallique" et que le dragon est un genre d'over-mettalique", ça ne se perdrait pas totalement ... Merci pour vos deux réponses ! |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Lun 30 Aoû 2010, 20:19 | |
| - Citation :
- ...le fait de m'investir sur plusieurs générations ne me pose pas de problème c'est justement ça qui m'intéresse dans le betta
Personellement, je penses que la première génération donnera des poissons pas très jolis ni en forme ni en couleur...mais qu'il suffit de faire abstraction de cela, car c'est à la génération suivante que les choses pourront devenir intéressantes, et tu en sauras un peu plus sur le bagage génétiques des parents... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Mar 31 Aoû 2010, 10:59 | |
| Il va falloir que vous m'aidiez alors, parce que sélectionner les reproducteurs de la génération suivante me sera difficile Mais bon, j'ai bien le temps d'y réfléchir, la repro n'est même pas encore lancée Merci pour vos avis ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle couleur ? | |
| |
|