Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 et c'est reparti ! 2eme repro en cours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:42

tout est dit dans le titre ! Very Happy
je viens de rentrer a l'instant chez moi et je viens de prendre en flagrand déli mes bettas en mode enlacements !! ca continue toujours. ca s'enlace et ca ramasse ensemble....
je vous met des photos fraichement prises des parents :


et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! 24.132


et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! 24.134[/


[url=http://fotoforum.fr]et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! 24.136

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! 24.137

http://fotoforum.fr]et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! 24.138[/url]



cette fois-ci je suis équipée pour nourrir les alevins. j'ai deux pots de confiture remplis de micro vers !!!! si avec ca je n'arrive pas a garder quelques alevins...bah je ne saurais plus quoi faire !!

bon bah en tout cas c'est parti pour faire dodo avec de la lumiere !!! c'était pas prévu mais c'est comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:01

Si tu le peux, procure-toi aussi quelques oeufs d'artemia, les nauplies font très bien grandir les alevins qui les consomment déja quelques jours après leur naissance.
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:53

j'ai l'impression que c'est supra compliqué les nauplies d'artemia a gerer (j'ai aussi mon boulot d'été en ce moment)....bref j'ai opté pour les micro vers au moins ca apas trop besoin d'attention donc il y a quelques semaines charly m'a envoyé une souche de micro vers. j'ai aussi des vers grindalls pour plus tard..
je pense qu'avec déja les micro vers ils ne vont pas mourrir de faim..ils auront toujours qqes chose sous la dent..

sinon, quelqu'un a pensé que mon nouveau betta souffre de pourriture des nageoires...je vais poster un sujet dans "maladie" pour voir s'il en est atteint ..
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyMer 25 Aoû 2010, 07:41

et sinon vous en pensez quoi de l'association des couleurs : un male orange clair avec des reflet vert et une femelle bleu foncé...quelqu'un a deja essayé en repro ? sinon ce sont deux QDV puisque mon animalerie n'a que ca.

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! 60 autre point : en me levant ce matin , j'ai surpri mon male en train de dormir dans son coin d'aquarium ou il dort d'habitude et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! 14 pourtant j'ai bien mis de la lumiere pour qu'il soit actif pendant la nuit... enfin la ca y est, il est de nouveau sous le nid de bulles.... je suppose qu'il peu s'accorder une petite sieste ... mais chez mon autre male a ma premiere repro je n'avais pas remarqué ca..
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:01

bonjour,

bravo fichi continu comme ca, celle la sera la bonne. Par contre c'est vrai qu'avec des oeufs d'artemia ca serait mieux pour commencer a les nourrir, est c'est pas contraignant a s'en occuper, tu les met a éclore tu rince a l'eau claire et tu leurs donne.
Moi les miens ont 7 semaines maintenant, ils commence a bien prendre leur couleur, tout ce passe pour le mieux et pas de mort a déclarer angel
et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Pict1626-1fa39dd
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:06

coucou !

les oeufs ont commencé a éclore hier soir vers 23h.
aujourd'hui tout le monde frétille vivement ! ils sont biensure encore tous au stade vertical, incapable de nager. papa s'en occupe bien !

je vais voir comment ils vont évoluer d'ici demain 16h30.

quand a moi je finis le travail mardi prochain, je pourrais donc m'occuper de tout cela dans les règles j'espere....
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:58

je vous mets une petite photo :

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! 26.140
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:04

salut,

c'est génial, vivement qu'ils soient plus grand. Ça me fait bizarre de voir tes petits, j'avais oublié qu'ils étaient si petit.
Ça grandit tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:25

après 3 jours, je viens d'enlever le pere, les alevins barbottent en surface et quelques uns en profondeur. j'ai fais une tentative avec les micros vers.. on fouineront le sol pour les trouver !

sinon dois-je diminuer le niveau d'eau ? ils sont toujours dans une hauteur de 15cm d'eau chauffé a 28°
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:20

coucou

moi perso, et en me basant sur ma repro, laisse l'eau a 28°c et l'eau laisse la a ce niveau.
Mais attend une réponse d'un expert.
Sinon ce soir ma guppy a eu c'est petit ils sont 12.
Mais par contre mon platy mâle et sa chérie sont mort sob tous les 2 en même temps, eux qui ce séparé jamais ils se retrouvent tout les deux ensemble dans le paradis des poissons.
C'est dommage, j'ai deux autre femelle platy mais le mâle n'en voulais pas il les snobé.
Du coup, il va falloir que j'achète un mâle.
Bonne soirée
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptySam 28 Aoû 2010, 09:00

bon hé bien c'est fini ! encore ! mais la c'est pire que tout !

je viens de me lever et ils sont tous mort !!!! il y a 3/4 survivant mais je n'ai meme pas envie de les sauver tellement je suis dépitéé !!!

je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ! je n'ai rien fait ! ils etaient tous en forme hier soir et la terminé !

2eme repro, 2eme echec, c'est bon je suis calmée ! la repro de betta je vais laisser de coté un moment ! je suis trop dégouté ! je comprend pas...

a bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptySam 28 Aoû 2010, 09:45

Salut fishi,dommage c'était bien parti,il ne faut pas baisser les bras la troisiéme sera la bonne.
Pour moi vu que tu n'avais rien changée a part de nourrir les alevins,je pense a un surplus de micros vers ce qui a provoqué une montée de nitrite dans ton bac et les alevins sont trés sensible a cela.
Amitiée,patrice et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptySam 28 Aoû 2010, 12:26

je suis désolé pour tes alevins mais ne reste pas sur un échec comme dit delaroche la troisième sera la bonne.
Par contre si tu prévoit une troisième repro, envisage d'avoir des œufs artemia.
Pour te rassuré, j'ai eu aussi 2 échec avant d'avoir mes alevins.
Courage
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:15

merci !

c'est dommage car ct vraiment le bon timing pour faire une repro avt la reprise des cours..je réessayerai mais pas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti ! 2eme repro en cours !   et c'est reparti ! 2eme repro en cours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est reparti ! 2eme repro en cours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème repro
» 2eme repro
» Repro en cours
» 2ème repro qui réussi
» repro en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-