Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amazone, betta DT .. et la couleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArcEnCiel
Oeuf
Oeuf
ArcEnCiel

Date d'inscription : 16/08/2010

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:42

Bonsoir, alors voici Amazone, betta dt .. euh PKDT porteuse CT ? achetée en animalerie.
J'ai beaucoup de mal à donner un nom à sa couleur réelle, puisque sur les photos que vous allez voir elle apparait bleue, alors qu en reel je la vois souvent plus souvent violette à mauve (mauve dans un milieu aquatique clair comme en bac de présentation).

Irisation capricieuse donc ? huh

Si vous avez des suggestions ou idées pour qualifier ma betta n'hésitez pas ! speech


Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Bettaf10
Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Bettaf11
Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Bettaf12
Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Bettaf13
Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Bettaf14
Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Bettaf15
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:54

Tu viens de l'acheter ?
si c'est le cas je pense qu'elle est encore stresser mais qu'elle vas ètre multi Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
ArcEnCiel
Oeuf
Oeuf
ArcEnCiel

Date d'inscription : 16/08/2010

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:03

Oui, il y a .. peut etre une semaine et demi. Là les photos datent de son deuxieme jour chez moi.
Il y a du y avoir un accrochage en animalerie on voit que ya un rayon plus court en milieu d anale, qui repousse pour l instant.

Je sais pas pour la couleur, mais l'autre fois elle était vraiment multicolore en me montrant de belles rayures verticales haha
Tu crois qu elle va foncer ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:11

Par rapport au photos je dirais que les couleurs s'affirmeront mieux. enfin chez moi ils font tous sa Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Icon_biggrin

Citation :
Je sais pas pour la couleur, mais l'autre fois elle était vraiment multicolore en me montrant de belles rayures verticales haha
ba elle est multi alors Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Winking0
enfin je suis pas une experte des couleur
Revenir en haut Aller en bas
ArcEnCiel
Oeuf
Oeuf
ArcEnCiel

Date d'inscription : 16/08/2010

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:20

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Bettab10

voilà .. bien énervée mdr
c'est à ce moment là que je l'ai baptisée
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:32

elle est mignonne
elle me fait penser à une qdv que j'avias qui dès qu'elle paradait se couvrait de rayure vertical
avant elle était encore plus claire que la tienne avec peu de rouge

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:44

D'après ce que je vois elle est bleu-roi avec un peu de rouge sur les nageoires.
Le tout pouvant donner une impression visuelle violacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ArcEnCiel
Oeuf
Oeuf
ArcEnCiel

Date d'inscription : 16/08/2010

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:23

Oui c'est ce que je me disais hier en la regardant en mode "foncé".
Elle doit aussi avoir une sorte de couche d irisation rouge sur le corps alors .. avec une base bleu-roi.
Si pour le corps ça se melange bien peut on dire qu il y ait défaut de couleur sur les nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:30

ArcEnCiel a écrit:
une sorte de couche d irisation rouge sur le corps alors
Non, le rouge n'est pas une couleur irisée, et ne se situe pas par-dessus le bleu.
Par contre, il arrive que la couleur bleu-roi possède un ton qui "tire vers le violacé".
Un autre cas de figure est que le Betta soit rouge, avec un peu d'irisation par-dessus, mais ce n'est pas le cas de ton poisson.


Citation :
Si pour le corps ça se melange bien peut on dire qu il y ait défaut de couleur sur les nageoires ?
Elle n'a pas de rouge sur le corps.
Sur les nageoires, c'est un défaut en concours, à moins que la répartition soit suffisante pour ête considéré multicolore.


Mais il faut savoir que la couleur chez les Queue-de-voile du commerce produits en masse n'est pas un critère de sélection au même titre que pour les Bettas de concours, donc ce n'est pas très utile de parler en termes de défauts de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:45

On voit que ta femelle est un peu stressé sur les photos.

Les couleurs irisées classiques de surface sont très influencées par la couche de fond sombre. Il suffit qu'un betta soit cambodge (pas de production de mélanine) ou stressée (la méléanine n'est plus uniformément répartie) et l'intensité du bleu est altérée.

La couche rouge intermédaire est beaucoup moins influencée par la mélanine de la couche de fond.
Il suffit alors qu'un betta irisé foncé soit un peu stressé pour que le bleu perde en intensité et qu'on voit apparaitre une peu de rouge par exemple si l'expression du rouge perdu est incomplète.

Pour reprendre le cas de ta femelle je pense que les traces red wash dans l'anale seront surement permanentes. Mais à mon avis quand elle a toutes ces couleurs, le rouge dans la dorsale et la caudale ne se voit presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, betta DT .. et la couleur ?    Amazone, betta DT .. et la couleur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone, betta DT .. et la couleur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» Quelle est la couleur de mon betta ?
» couleur de mon betta
» couleur betta
» de quel couleur est mon betta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-