Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comportement femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



comportement femelle Empty
MessageSujet: comportement femelle   comportement femelle EmptyMer 01 Mar 2006, 19:55

D'abord le contexte:
Aqua: 38*25*21, chauffé à 27°C, sans substrat, et 4 anubias nanas. 3 en surface et 1 bloquée au fond par un caillou. Celles-ci forment de bonnes cachettes. Eau veillie provenant de mes bacs cichlidés.
Non éclairé pour l'instant.
Alors, je sais déjà que j'ai fait une bétise après lecture de différents sujet: j'ai mis UN COUPLE. Male bicolore bleu turquoise/rouge 5à6cm de corps et le femelle 4cm de corps. Du commerce. up down ?????
Poissons acheter depuis 24h
Les questions :

Ma femelle a perdu ces couleurs. Stress, changement d'eau ?
Elle a des rayures horizontales et par moment elles sont verticale. Elles se verticalises (les rayures) à l'arrivé du male. Est-ce que se sont les premises d'un accouplement ? un peu tot non ?
Deplus il n'y a pas d'oeviduc visible sous la femelle.

Le male lui s'affere à souffler tant et plus qu'1/5 du bac est recouvert.
Le nid de bulles, est-il épais ?
les bulles sont grosses ou petites ?

Pour éviter de fatiguer trop la femelle, je pensais lui prendre quelques compagnes, faut-il que je change la disposition du bac et les remettre en même temps, pour éviter la territorialité?
Male et femelles peuvent-ils etre maintenu ensemble ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyMer 01 Mar 2006, 21:06

Bonjour,

Pour répondre a tes questions:

- Les rayures horizontales sont en général synonymes de stress
- Les rayures verticales sont présentes quand la femelle "veut" bien reproduire (ou qu'elle se sent bien là où elle est)

- Chaque mâle a son propre nid de bulles. Petit ou grand, grosses bulles ou petites bulles. Parfois très épais, d'autres fois très peu...

- Il ne faut pas maintenir plusieurs bettas ensembles

A bientôt

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 00:52

Ton bac convient bien pour une repro.
Je pense que ta femelle est très stressée, si c'était moi je la mettrais dans un petit bac à part pour qu'elle s'acclimate puisqu'elle est arrivée du magasin depuis seulement 2 jours.
Ensuite, décider si tu veux faire une repro avec ton couple oubien juste les maintenir, mais séparés.

Une règle de base concernant les Bettas selon moi c'est commencer par oublier toutes les règles pour les Cichlidés; ce sont des espèces qui n'ont pas du tout la même "mentalité".
En général, plus on met de Bettas ensemble, plus on a de problèmes. Il y a bien sûr toujours des exceptions...puisque ce sont des Bettas !

La territorialité d'un Betta ne se fait pas par rapport à des points de repère du décor, mais à vue entre un Betta et un autre. Les plantes sont utiles en tant qu'écran visuel, pas en tant que repères.

Il est difficile et déconseillé de tenter la cohabitation entre Bettas, surtout dans moins de 50-60 litres.

_________________
comportement femelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la comportement femelle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 03:27

vénère j'execute de suite vos conseils. Mon bac se trouve sur mon bureau à coté de mon écran d'ordi. Il est resté allumé toute la nuit, mais l'éconamisateur d'écran n'a pas fonctionné. Et bien ma femelle a eu des petits soucis avec le peu de lumière, rien de bien méchant je pense. Juste un petit bout de nageoir dorsale en moins.

Au point de vue du comportement à vue:
le male choisis sa femelle et vis et versa?
dans ce cas peut-on lui présenter plusieurs femelles mais toute isolées?
ou bien le couple finira bien par s'entendre?

Bonne journée et à toute

hervé
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 08:32

Nan toujours une femelle par une femelle...

Car en réalité c'est toi qui choisis, et si tu choisis celle que le male n'a pas choisi (j'espere que tu me suis tire-langue ) il risque d'y avoir gros grabuge....

Normalement ils vont s'entendre... clin-d'oeil si au bout de 2 tentatives qui ont suivi un bon protocole ca ne colle pas essaye d'autres protagonistes... clin-d'oeil

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 12:16

ma femelle est isolée depuis quelques heures maintenant, et elle présente toujours des rayures horizontales.

Est-ce par morphisme ou toujours lié au stress?

Elle me semble aussi beaucoup plus agitée !

Isoloire à guppy flottant dim 12*7 et 5cm de hauteur d'eau.
Peut-être pas assez grand ?

En revanche, les nageoirs ont retrouvées un peu de leurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:39

elle a peut être peur de ton male...

Est-elle suffisemment "grosse"? ce n'est pas rare que dans le commerce il vend des alevins ... fâché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:54

Elle mesure environ 3 cm totale.
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:03

Jpense qu'elle doit être trop jeune.... triste down

Malheuresement ca ne me surprend pas fâché , va faloir la faire grossir un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:10

Merci, la taille d'une femelle étans suffisament "agée" pour pretendre à la repro et suffisament jeune pour la maintenir le plus longtemps possible.

Se serais combien ??
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:20

L'age pour nous éleveur européen classique c'est surement 6 mois, pour les éleveurs de "compétition" et thai.. c'est 4 mois leurs bettas poussent plus vites...

Faut que la femelle fasse au moins 4cm, puis il faut qu'elle est un ventre rebondit c'est le cas ou pas pour ta femelle ? le mieux étant une photo clin-d'oeil

Quand je dis 6 mois c'est un minimum approximatif, le top étant 8 mois environs clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:30

Elle as bien un petit ventre, avec un eclaircissement en-dessous entre les deux pelviennes.

Je vais essayé de la prendre en photo. Cele ne va pas etre evident à travers le bac et l'isoloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle   comportement femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de la femelle
» Comportement femelle
» Femelle à comportement bizarre
» Comportement : Femelle face au mâle
» Un comportement étrange de ma femelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-