| Femelle qui pond sans mâle | |
|
Auteur | Message |
---|
ju Plakat Juvénile

| Sujet: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 10:08 | |
| Bonjour à tous! Alors, voici mon problème: il y a une semaine, j'ai fait une tentative de repro avec deux nouveaux venus que j'ai acquis il y a un mois, mais le mâle s'est trouvé très agressif avec la femelle: hier après midi, je l'ai retrouvée allongée sur le côté au fond du bac, elle ne bougeait plus, j'ai vraiment cru qu'elle était morte au premier coup d'oeil. J'ai donc décidé de la retirer du bac vu son état, mais ce matin, j'ai remarqué qu'elle avait elle-même fait un nid de bulles et pondu des oeufs  je n'ai pas tout compris... Que dois-je faire? Pensez-vous que si je transfère les oeufs dans le bac du mâle, va-t-il les féconder? Merci de vos réponses! |
|
 | |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 10:23 | |
| Photo? si la fécondation ne se fait pas durant l'enlacement, les oeufs sont perdus. Tu vois bien les oeufs dans le nid? Marrant que la femelle ai fait ça toute seule  |
|
 | |
hunterbetta Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 10:28 | |
| Assez bluffant en effet la nature est phénoménale quant on sait qu'une grenouille peut changer de sexe si son environnement n est composé que d'un seul sexe particulier d'assister à ceci tu as eu de la chance |
|
 | |
ju Plakat Juvénile

| |
 | |
hunterbetta Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 10:42 | |
| tout simplement hallucinant |
|
 | |
ju Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 10:47 | |
| J'ai pensé que c'était peut être dû au stress de la repro... J'ai essayé de transférer quelques oeufs dans le bac du mâle dans l'espoir débile qu'il les féconde  évidemment, il n'a fait que les manger... |
|
 | |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 10:48 | |
| Incroyable !!! Une femelle qui pond des oeufs sans avoir était enlacée sa ces déja vue, mais de la a faire un nid et les mettres dans le nid .... Il me semble pas avoir déja vue sa !!! |
|
 | |
ju Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 10:52 | |
| C'est ce que j'ai pensé... C'est surtout le fait qu'elle ait fait un nid de bulles qui m'a impressionnée  ! Et elle les garde vraiment comme un mâle aussi  , elle ne bouge pas d'en dessous du nid, et quand j'ai voulu transférer quelques oeufs dans le bac du mâle, elle s'est attaquée à la petite cuillère avec laquelle je les ai attrapés  |
|
 | |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 10:57 | |
| Vraimment bizard, attendons que les pro te reponde, il ont peut etre déja vue sa ou attendue parler de ca !! Mais tu devrait vite etre fixer, d'ici quelque heure, si les oeufs n'on pas était fécondé il devrait pourrir et/ou etre manger ... Tien nous au courant ! |
|
 | |
mimimoune Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 15:54 | |
| si il n'y a pas eu d'enlacement les oeufs ne sont pas fécondé de toutes façon! en tout cas allucinant ta femelle  |
|
 | |
the ice betta Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 16:05 | |
| sa arrive quand les femelle sont trop pleine d'oeuf et prette à l'accouplement,si pas de mâle,ben elle pond toute seul et les femelles remonte aussi leur oeuf dans le nid de bulle sa prouve que c'est un bonne mère,et save aussi faire de ptit nid voilà mais dans ce cas les oeufs sont neutre pas de fécondation a+++++ |
|
 | |
ju Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 16:56 | |
| Merci beaucoup de toutes vos réponses  Elle continue à faire son nid de bulles et à s'occuper de ses oeufs  |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 17:22 | |
| J'ai une femelle de ma dernière repro de bleu qui m'a fait ça 2 fois de suite en peu de temps. C'est marrant comme comportement. Chez moi ça durait une grosse journée avec les oeufs dans un nid de bulle, ensuite elle finissait par tous laissé tomber. De toute façon c'est un comprtement sans issue ... ça sera la future reproductrice pour la génération suivante. Reproduire une femelle instinctivement douée pour le soin au nid me semble une bonne chose pour engendrer des futurs bons pères dans les générations suivantes. Bon évidemment si elle pond toute seule dans l'isoloir pendant la présentation au mâle ça sera moins sympa...  |
|
 | |
ju Plakat Juvénile

| |
 | |
lutopiste Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle Jeu 05 Aoû 2010, 22:25 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Femelle qui pond sans mâle  | |