| Aide pour trouver une femelle à mon mâle | |
|
Auteur | Message |
---|
eron Plakat Juvénile

| Sujet: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Dim 01 Aoû 2010, 13:24 | |
| Salut à tous , j'ai un mâle que je voudrais reproduire , mais je n'ai pas sa femelle.  J'ai pensé à une des deux :   Laquelle serait la mieux pour ce mâle ? merci |
|
 | |
mimimoune Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Dim 01 Aoû 2010, 14:09 | |
| On voit pas trop ta deuxième femelle mais moi j'aime bien la première, et je pense qu'elle resterais plus dans les tons niveau couleur de ton male  |
|
 | |
sheena Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Mer 04 Aoû 2010, 15:32 | |
| +1 avec mimimoune,je vois très bien la première! |
|
 | |
Sixteen Plakat Dragon

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Mer 04 Aoû 2010, 16:17 | |
| La première est très jolie ^^ après tout dépend de ce que tu veux, tendre plus ou moins vers le turquoise, aller vers l'originalité ou l'uniformité des couleurs. |
|
 | |
eron Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Mer 04 Aoû 2010, 16:37 | |
| ba en faites j'aimerai que les petits aient les couleurs du père .
Avec la femelle bleu , j'ai peur qu'ils aient les nageoires bleus |
|
 | |
dari123454321 Oeuf

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Mer 04 Aoû 2010, 17:32 | |
| Ben d'abord, prend la première!  |
|
 | |
Baud Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Mer 04 Aoû 2010, 17:42 | |
| La première semble être un choix plus harmonieux |
|
 | |
eron Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Ven 06 Aoû 2010, 00:39 | |
| Et d'après vous , quelles couleurs je pourrai obtenir avec ce mâle et la femelle claire ? |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Ven 06 Aoû 2010, 07:45 | |
| - eron a écrit:
- Et d'après vous , quelles couleurs je pourrai obtenir avec ce mâle et la femelle claire ?
On ne peut pas le prédire avec exactitude, parcequ'on ne connaît pas leurs ancêtres, donc on ne sait rien des gènes récessifs que ces poissons peuvent porter. Par exemple, il suffit que le mâle soit porteur d'un gène pour cambodge, pour que, reproduit avec la 1re femelle, tous les petits aient le corps clair. Dans le cas contraire, tous les petits auront le corps foncé. Laisses-toi surprendre ! _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Ven 06 Aoû 2010, 13:06 | |
| - Citation :
- Par exemple, il suffit que le mâle soit porteur d'un gène pour cambodge, pour que, reproduit avec la 1re femelle, tous les petits aient le corps clair.
Non... que 50% du frai ait le corps clair...  |
|
 | |
eron Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Ven 06 Aoû 2010, 21:07 | |
| Au faites quel est le nom de mon mâle , couleur forme . Enfin vous m'avez compris jpense  |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle Dim 08 Aoû 2010, 07:51 | |
| C'est un Mustard Gaz Butterfly (MG BF) la proportion des couleurs est très bien répartie d'ailleurs: corps bleu / début des nageoires jaune / fin des nageoires blanches. C'est vraiment un motif de bonne qalité! En utilisant les notions standard pour en faire une critique constructive: On pourrait juste reprocher au jaune de manquer un peu d'intensité. Un jaune plus affirmé donnerait plus de crontraste avec la fin des nageoires blanches. Limiter l'irisation bleue dans la descendance pour qu'elle soit présente sur le corps et complètement absente des nageoires pourrait être un point intéressant à travailler aussi. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aide pour trouver une femelle à mon mâle  | |
| |
|
 | |
|