Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 barboteurs !! alevins 6/7semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

barboteurs !! alevins 6/7semaines Empty
MessageSujet: barboteurs !! alevins 6/7semaines   barboteurs !! alevins 6/7semaines EmptySam 31 Juil 2010, 11:36

Besoin de votre aide , c'est ma première repro et j'ai un gros problème; quelques alevins nagent avec le corps qui tombent vers le bas .
Ce qui m'étonne , c'est qu'ils ont la pêche quand même

D'après ce que j'ai lu , c'est du à une suralimentation .
En effet je crois que j'ai abusé ses derniers jours ..

Que dois-je faire pour remédier à ce problème ?
Je les ai fait nagés environ 5 minutes pour faire du sport lol mais je pense pas que ça serve à grand chose .

Pour la nourriture j'attends vos réponses .

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

barboteurs !! alevins 6/7semaines Empty
MessageSujet: Re: barboteurs !! alevins 6/7semaines   barboteurs !! alevins 6/7semaines EmptySam 31 Juil 2010, 17:38

déjà pour voir, à cet âge, ils sont tous transparent (normalement) et les miens aussi penchent vers 7 semaines.
sous leur colonne vertébrale, près des boyaus organes etc... et peux normalement voir une petite poche d'aire, c'est la vessie natatoire, elle doit aller jusqu'au bout de la colonne vertébrale (et donc s'étendre)
Pour cela, niveau nourriture, tu nourris plus de fois par jour mais avec moins de nourritures à chaque fois (ton ancienne quantitée tu la répartie sur toutes les nouvelles fois où tu les nourrira plus)
et leur faire du sport est utile aussi
si le bac fait environ 15-20l au moins, tu peux brancher un petit filtre style elite mini (un filtre pour 10l) que tu règle au minimum, et tu leur laisse la journée et tu coupes le soir par exemple (surveille quand même)
et moi quand je met le filtre il y a toujours beaucoup de mousse de java (c'est pas obligé cette plante) pour qu'ils se cachent un peu

voilà j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

barboteurs !! alevins 6/7semaines Empty
MessageSujet: Re: barboteurs !! alevins 6/7semaines   barboteurs !! alevins 6/7semaines EmptySam 31 Juil 2010, 18:23

Ok , je vais les nourrir moins .

Sinon j'ai deja mis un bulleur pour avoir un petit courant .

merci
Revenir en haut Aller en bas
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

barboteurs !! alevins 6/7semaines Empty
MessageSujet: Re: barboteurs !! alevins 6/7semaines   barboteurs !! alevins 6/7semaines EmptySam 31 Juil 2010, 18:28

et sinon à cet age , c'est possible que le problème se règle ?
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

barboteurs !! alevins 6/7semaines Empty
MessageSujet: Re: barboteurs !! alevins 6/7semaines   barboteurs !! alevins 6/7semaines EmptySam 31 Juil 2010, 18:42

oui je pense que c'est possible mais alors il faut faire vite car ça grandit vraiment vite et les couleurs commence à bien se "former" à cet âge et après c'est plus difficile d'observer les améliorations
Revenir en haut Aller en bas
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

barboteurs !! alevins 6/7semaines Empty
MessageSujet: Re: barboteurs !! alevins 6/7semaines   barboteurs !! alevins 6/7semaines EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:52

J'ai donc réduit la quantité de nourriture et mis un bulleur de temps en temps .
Certains ont le c#l qui tombe un peu ( j'ai l'impression que ça s'est arrangé un peu ) mais d'autres c'est abusé , à peine ils s'arrêtent ,ils sont aussitôt à la verticale ..

Y a-t-il un éspoir qu'ils redeviennent normaux ou alors c'est définitif , si c'est le cas que dois-je faire ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




barboteurs !! alevins 6/7semaines Empty
MessageSujet: Re: barboteurs !! alevins 6/7semaines   barboteurs !! alevins 6/7semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barboteurs !! alevins 6/7semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?
» alevins bettas et alevins gouramis grogneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-