Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon nouveau 20 litre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 20 litre   mon nouveau 20 litre - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:15

Tu devrais acheter du quartz ou du sable de loire, tu mets une couche de 3-4cm et tu plantes tes plantes dedans (tu les tires du pot délicatement, tu enlèves aussi le "coton" blanc qu'il peut y avoir autour) elles seront mieux et tu auras un plus joli résultat.

Que vas tu faire pour le cycle de l'azote?
L'idéal serait que tu mettes ton betta dans un autre bac pour 2-3 semaines, tu en profites pour refaire ton bac avec le sable et les plantes et aménager le tout comme tu veux, ensuite tu laisses tourner le filtre.
As tu la possibilité d'ouvrir ton filtre pour mettre quelques billes de céramique en dessous de la mousse? Ca permettra au cycle de bien se faire, les bactéries s'y fixeront dessus.
Si la mousse prend toute la place tu peux en découper une partie.

yes
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 20 litre   mon nouveau 20 litre - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:34

merci de ce conseil mais sa ne risque pas de faire un choc au betta de changer puis de revenir confus


donc il faut les planter

dans mon filtre je met des bactinettes je mettrai ce que tu ma dit pour le sol wink

et avant de remettre le betta je dois faire tourner combien de temps merci davance de tas reponse


jean smile
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 20 litre   mon nouveau 20 litre - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:37

bonjour!

J'achete aussi ce type de plante chez ikea, on trouve de nombreuses especes. Il faut faire attention de bien les planter dans le sable ou le gravier car elle n'ont souvent pas de racines et remontent facilement à la surface.

Bonne chance avec ton aqua smile
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 20 litre   mon nouveau 20 litre - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 18:32

merci jasiven je suivrai ces conseil smile up


jean
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 20 litre   mon nouveau 20 litre - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 11:58

je me suis renseigner a nil*far et on ma dit que le quartz pour etre coupant est ce vrai confus et quelle est la differance entre le gravier noir et le quartz scratch


merci davance


jean
Revenir en haut Aller en bas
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 20 litre   mon nouveau 20 litre - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 17:58

Le quartz est coupant oui, mais cela ne pose pas de problème pour le betta, c'est pour les poissons de sol type corydora que c'est gênant.
Sinon il en existe du poli, légèrement arrondi quoi.

Comme je t'ai dis l'aqua doit tourner 2-3 semaines sans ton betta pour que le cycle se fasse comme il faut (c'est 1 mois complet mais ton filtre est déjà en route depuis quelques temps).
Du moment que tu changes régulièrement son eau dans le bac ou tu le mettras en attendant et que la température reste stable dans les deux bacs il n'y aura pas de choc pour ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 20 litre   mon nouveau 20 litre - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 22:29

ok merci beaucoup jai un bocale de 7 litre qui fera laffaire et il faut que je test leau avant de remettre le betta dedan un fois que laqua est cicler ?

merci davance et de tes reponse smile


jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 20 litre   mon nouveau 20 litre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau 20 litre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau 20 litre
» Mon 60 litre
» aménager quelques nano-bacs...
» 100 litre
» mon 54 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-