| Petite question au sujet d' un anti algue | |
|
Auteur | Message |
---|
hunterbetta Halfmoon Turquoise

| Sujet: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 17:23 | |
| Alors voilà à 17 h32 j ai acheté un anti algue JBL portant le nom ALGOL je sors du magasin et dans la voiture je vois écrit ne pas filtrer sur charbon or je filtre au charbon! Et la question est simple pourquoi ne peut on pas filtrer sur charbon? Et si je le fait quels seront les risques. Coordialement Léo  |
|
 | |
hyskeir29 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 18:01 | |
| Et pourquoi tu n'as pas lu l'étiquette avant de passer à la caisse ? ? |
|
 | |
nelho Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 18:14 | |
| le charbon actif neutralisera le produit
si algue, il y a un déséquilibre quelque part, rien en sert de mettre de produit, faut trouver la cause. un petit peu d'algue dans un bac cyclé c'est normal |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 18:22 | |
| disons que mon beau père est très pressé =) donc cecia explique cela |
|
 | |
bettanord Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 18:41 | |
| ben si tu la pas encore ouvert, tu peu te le faire rembourser |
|
 | |
nelho Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 18:43 | |
| - hunterbetta a écrit:
- disons que mon beau père est très pressé =) donc cecia explique cela
sa n'arrangera rien ton produit de toute facon |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 18:50 | |
| Euh les algues ne me dérangent pas le problèmes sont les taches noirs qui apparraissent sur les feuilles et qui les font déperrir  |
|
 | |
nelho Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 19:46 | |
| ce sont des algue pinceaux ou brune
desquilibre dans le bac, trop d'eclairage ou pas assez, trop de nouriture/dechet etc ... |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Mar 20 Juil 2010, 20:29 | |
| Je n'ai jamais trouvé un "anti-algue" qui marche... (idem Nelho...) _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Lun 26 Juil 2010, 10:58 | |
| je me suis fait rembourser un manque de lumière peut il expliquer cela ? parceque les feuilles du haut sont magnifiques bien vertes mais celle du bas ayye =/ je me demande si c est pas l heure de la taille ?=) |
|
 | |
Stingray Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Lun 26 Juil 2010, 14:03 | |
| En général, la pousse d'algues est due à un éclairage trop fort ainsi qu'à d'autres mauvais paramètres de l'eau. Rien ne sert d'utiliser un anti algue (je n'en ai jamais utilisé) si tu ne résoud pas la source du problème. Si tu trouves la cause, le produit pourra peut-être accélérer le processus mais il ne peut en aucuns cas résoudre ton soucis définitivement. Tu as quoi comme source de lumière, à combien de Kelvin? Fais un nettoyage de filtre, change une partie de l'eau (1/4 ou 1/3) puis fais le plus régulièrement et aspire le déchets dans le substrat. Normalement tu devrais avoir un résultat dans les semaines qui viennent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Lun 26 Juil 2010, 21:04 | |
| c'est exactement ce que j ai fait j'attends avec impatience les résultats mais j'ai nettoyé la plante en question et j attends ^^ mais Merci a Tous On peut toujours compter sur vous je vous remercie tous Cordialement Léo |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue Lun 26 Juil 2010, 21:08 | |
| A oui et la lampe c est une 11 W 50 Htz pour un 25 Litres voilà |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite question au sujet d' un anti algue  | |
| |
|
 | |
|