Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 deplacement alevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

deplacement alevin Empty
MessageSujet: deplacement alevin   deplacement alevin EmptyJeu 08 Juil 2010, 07:38

bonjour,

je me demandé si on pouvais déplacer des alevins de quelque jours dans un autre bac.
Car je vais retenter une autre repro d'ici 15 jours, si elle réussi peut on déplacer les alevins de quelque jour pour nettoyer le bac ou faut il attendre un peu, car a chaque fois le bac repro et sale. Il y a 15cm d'eau dans le bac de repro ou alors faut il simplement le nettoyer sans aspirer d'alevin et remettre de l'eau.
J'avais dans l'idée d'attendre 3 jours après la nage libre pour les déplacer dans un bac de 2 litres nettoyer le bac et les remettre dans le bac propre avec 5 cm d'eau.
Est ce qu'il y a un risque ou pas ?
Merci de vos réponses
bonne journée
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

deplacement alevin Empty
MessageSujet: Re: deplacement alevin   deplacement alevin EmptyJeu 08 Juil 2010, 07:50

Moi je les déplace quand ils ont 2 semaines car je trouve que c'est plus sur, mais en même temps j'ai un autre bac de repro.

Si tu les déplaces veille à ce que la température des deux bacs soit la même et que l'eau ai bien reposée 48H. A ta place je prendrais plutôt un autre bac pour ta repro mais bon je sais que certaines personnes les déplace rapidement, je n'ai jamais testé, attend d'autres avis.

Si tu les laisses dans ce bac mais que tu trouve l'eau trop sale, siphonne le bac avec un tuyau de pompe à air pour ne pas trop faire de remou et ne pas attraper de petits et rajoute de l'eau à la même température en goute à goute.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

deplacement alevin Empty
MessageSujet: Re: deplacement alevin   deplacement alevin EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:24

Bonjour,
Moi je déplace tout de suite après 1-2 jours de leur nage libre sans aucun problème voici ma méthode(mon but dans le changement de bac c'est ou de nettoyer le fond... ou de les transférer dans un volume plus adapter)
Je met 1cm d'eau de leur bac,et je relève leur chauffage et je le met dans le nouveau bac,et puis je commence a aspire les alevins avec un tuyau.Une fois terminé les alevins n'auront subit aucun changement d'eau ou de température.
et le 2eme jours je commence a faire des changements d'eau.
En utilisant cette méthode jamais de problème deplacement alevin Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

deplacement alevin Empty
MessageSujet: Re: deplacement alevin   deplacement alevin EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:33

moi tout simplement, je ne me prends pas la tête, je ne les déplace pas avant les séparations, et pour nettoyer, moi j'ai souvent les vitres marron de crasse et la nourriture morte au fond du bac (de ce qu'ils n'ont pas mangé) et je siphonne avec un tuyau de pompe à air et avec ce même tuyau je gratte les vitres et le sol pour retirer la crasse. ça m'arrive d'aspirer un jeune mais je le met dans un verra pour le remettre dans son bac avec les autres.
et jamais aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

deplacement alevin Empty
MessageSujet: Re: deplacement alevin   deplacement alevin EmptyVen 09 Juil 2010, 03:52

bonjour,

merci a tous de m'avoir répondu, en fait il suffit d'avoir une eau a la même température pour pouvoir les transférer c'est plus au feeling.
Bonne journée
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deplacement alevin Empty
MessageSujet: Re: deplacement alevin   deplacement alevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deplacement alevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deplacement de nid
» Déplacement d'aquarium
» alevin
» alevin
» Déplacement de bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-