Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Quel substrat ? peut importe les type de plantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epitumia
Alevin
Alevin
epitumia

Date d'inscription : 12/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyLun 28 Juin 2010, 23:44

hello,

voila, lors d' un vide grenier idéal, j ai trouvé un dennerle 30L intacte pour la modique somme de 15euros, avec filtre et eclairage d origine

Je debute et je compte mettre un betta(ca sera le plus beau Wink )
Quel substrat mettre? peut importe les type de plantes? la diffusion de la lumiere?et le gravier j ai vu du quartz noir tres fin, les betta aiment ils? enfin pour l eau que mettre eaus osmosée , de source?

d apres un ptit parcours du forum mettre ceci est il cohérent, merci pour vos retours.
~anubia
~catappa
~mousse de java

il manque pas une grande plante?
Revenir en haut Aller en bas
sabre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sabre

Date d'inscription : 08/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyMar 29 Juin 2010, 08:22

Anubia et mousse de java n'ont pas vraiment besoin de substrat.
La cératophyllum (plante qui pousse très bien sans être planté, sous une bonne lumière) et la microssorum pteropus non plus.
L'anubia peut se trouver en différentes variétés, certaines sont très grandes. Je suppose donc que tu envisages une anubia nana.
(pour les anubias, attention à ne pas enfouir le rhizome !)


Pour mon 54 l, j'ai utilisé JLB Aquabasis (j'ai des plantes qui ont besoin d'un substrat).
Mais au bout d'un moment, il faut quand même apporter un apport supplémentaire (billes d'engrais à enfouir à côté des racines, engrais liquide).

Concernant l'éclairage, il me semble qu'il faut changer le néon chaque année. Je ne sais pas quel type d'éclairage utilise les dennerle, mais ça doit être semblable. Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
epitumia
Alevin
Alevin
epitumia

Date d'inscription : 12/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyMar 29 Juin 2010, 19:01

ok merci pour les infos, concernant le quartz (noir) dois je re lavé , sachant qu il est deja indiqué prelavé dessus ?
pour attention à ne pas enfouir le rhizome !) c est a direla couche avant les racines?

j'ai Cryptocorine wenditi tropical, Hygrophila corymbosa, Microsorium pteropus. comment bien les fixer dans le quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
sabre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sabre

Date d'inscription : 08/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyMar 29 Juin 2010, 19:52

Microsorium se fixe sur une pierre (non calcaire pour eviter de modifier les paramètres de ton eau) ou une racine.
Je ne connais pas les autres, mais tu devrais chercher sur ton moteur de recherche : il existe des fiches détaillant les conditions pour chaque plante.

Pour le rhizome, oui, c'est ça, c'est le tronçon rigide d'où partent les racines.

Oui, relave ton quartz.
Revenir en haut Aller en bas
epitumia
Alevin
Alevin
epitumia

Date d'inscription : 12/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyMer 30 Juin 2010, 12:43

merci sabre, mise en eau faite ! reste plus qu'a attendre que sa prenne forme et que le cycle se fasse! encore faut il trouver l'occupant idéal. va falloir prospecter.



Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Img0978q

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
sabre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sabre

Date d'inscription : 08/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyMer 30 Juin 2010, 12:54

C'est chouette Very Happy
Je n'aime pas trop les cailloux blancs devant mais avec du temps, ça peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plakatmulticolor
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyMer 30 Juin 2010, 12:56

Très joli !Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Happy Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
epitumia
Alevin
Alevin
epitumia

Date d'inscription : 12/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyVen 02 Juil 2010, 23:01

merci. j ai donc disposé de la mousse de java sur ma roche, là ca va s accrocher naturellement, par contre dans mon coin à gauche, je l ai juste posé, près de la pierre blanche, va t elle s accrocher ou dois je revoir ca position?
Revenir en haut Aller en bas
epitumia
Alevin
Alevin
epitumia

Date d'inscription : 12/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:22

j ai un soucis apres 8 jours de mise en eau. Un dépôt blanc se forme sur les graviers et plantes surtout, malgré un changement d eau 3/4 jours de 10%.
Ph à 8, entre 10 et 12h d éclairage,

le meilleur remède ?
Revenir en haut Aller en bas
sabre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sabre

Date d'inscription : 08/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyJeu 08 Juil 2010, 07:11

Ca m'est arrivé aussi, après quelques jours, j'ai gratté et refait bouillir la dernière racine qui en avait plein et qui avait été moins bouillie que les autres..
Il y en avait un peu encore mais ça a disparu durant le cycle. Quel substrat ? peut importe les type de plantes? 53
Revenir en haut Aller en bas
epitumia
Alevin
Alevin
epitumia

Date d'inscription : 12/06/2010

Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:45

L eau ne serait pas trop calcaire? Çar après ananlyse par mes soins j ai un pH a 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat ? peut importe les type de plantes?   Quel substrat ? peut importe les type de plantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel substrat ? peut importe les type de plantes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'importe quelles plantes ?
» plantes sans substrat
» Plantes sans substrat
» plantes sans substrat nutritif?
» quelles plantes sans substrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-