| maintenance d'une femelle correctement!! | |
|
Auteur | Message |
---|
émilien Eleveur/éleveuse

| Sujet: maintenance d'une femelle correctement!! Sam 25 Fév 2006, 19:02 | |
| Bonjour à tous  , je viens d'avoir une belle petite femelle de betta Seulement ce n'était pas prévus  ...!!! Je ne peux pas la mettre avec mon mâle trop risqué, c'est un 20L!!!Même si mon bac est bien plantés!!  :  ...peut-être plus tard pour une futur repro???? Du coup je l'ai mise dans un petit bac de 2L  avec de l'eau que j'avais préparé auparavant, j'ai mis un peu de mousse de java...mais bon voilà l'eau n'est pas trop chaude  : ...et la nuit la t°c baisse!!! Je vous demande de l'aide et vos très chers conseils précieux  ....Je ne veux absolument pas la perdre!!! Je change l'eau tout les combien de jours??? et à quel %???? Merci d'avance, Amicalement émilien  |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!! Sam 25 Fév 2006, 19:25 | |
| Faire flotter une boîte plastique non-transparente de 1-2 litres dans le bac du mâle, changer l'eau tous les 2-3 jours. Mieux: trouver le moyen de maintenir sans couler une boìte plastique percée de nombreux petits trous, il y aura une circulation de l'eau, il y aura besoin de changer l'eau moins souvent. (surtout enlever les crottes). J'avais fabriqué des flotteurs en polystirène par exemple pour séparer des jeunes mâles dans des boîtes de congélation d'un litre il y a bien longtemps.. Ne pas oublier de couvrir avec un petit morceau de plastique.
Quand on parle de changer l'eau d'un Betta, c'est 90-100%, sauf s'il est dans un aquarium cyclé. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
émilien Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!! Sam 25 Fév 2006, 20:52 | |
| Ok Claire, merci pour tes conseils  , par contre j'ai encore une autres petites questions qui va te sembler (et aux autres aussi!!!  ) un peu bête  ...mais pardonnez moi je dédute!!!!  ..il faut bien un début à tout!!!!!! Alors est ce qu'il n'est pas préférable de maintenir ma femelle dans mon bac de 2L comme vous fait dans vos élévages???en prenant garde de changer 90 à 100% de l'eau tout les 2 jours??? J'envisagerais sans doute une repro avec mon mâle mais bien + tard  , le temps que ma femelle s'adapte bien..;et moi aussi!!! par contre pour le problème de la t°c..pouff!!! j'ai pas de solution,...je pense que je vais adopter ce que tu m'as dis au dessus Mais quel type de petit bac utilises-tu??? As tu des photos de ta fabrications de boite et du polystirène??? Encore merci!!!  .....amicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!! Sam 25 Fév 2006, 21:24 | |
| - émilien a écrit:
Alors est ce qu'il n'est pas préférable de maintenir ma femelle dans mon bac de 2L comme vous fait dans vos élévages???en prenant garde de changer 90 à 100% de l'eau tout les 2 jours??? ...
par contre pour le problème de la t°c..pouff!!! j'ai pas de solution,...je pense que je vais adopter ce que tu m'as dis au dessus
Mais quel type de petit bac utilises-tu???
As tu des photos de ta fabrications de boite et du polystirène???
Encore merci!!! .....amicalement Bien sûr, le bac de 2l. convient, mais comme tu dis, il y a le problème de la température. Je ne crois pas que ça vaut la peine d'acheter un câble chauffant (qu'on fait passer SOUS le bac) pour seulement 1 petit bac. Donc le principe du "bain-marie" est pas mal. Non, pas de photo, j'avais juste attaché des rectangles de polystirène sur le haut dess boîtes avec des élastiques. Faut avoir de l'imagination !  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
émilien Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!! Sam 25 Fév 2006, 21:45 | |
| ok Claire j'ai bien compris et je te remercie,je vais donc utiliser la méthode du bain marie pour le moment!!! par contre je vais s'en doute bientôt aquérir de nouveaux bettas (au moins 3  ). Quel est la taille minimum d'un cable chauffant?? Et comment l'utilise-t-on correctement? A oui au fait comment fait vous avec vos bacs non filtrés lorsque vous partez en vacances 15 jours ??? Et oui j'ai encore telement de questions à vous posez..amicalement émilien |
|
 | |
xavier03 Betta Licorne Magique

| Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!! Sam 25 Fév 2006, 21:52 | |
| pendant 15 jours c'est un peu long mais pendant 7-10 jours comme tu ne les nourris plus ils ne produisent plus de déchets donc l'eau ne se salie pas et si tes betta sont en bonne santé ils passent la cap sans problème Sinon il faut trouver des mais sympas et consciencieux  |
|
 | |
xavier03 Betta Licorne Magique

| Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!! Sam 25 Fév 2006, 21:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!! Sam 25 Fév 2006, 22:06 | |
| - émilien a écrit:
Quel est la taille minimum d'un cable chauffant?? Et comment l'utilise-t-on correctement? J'utilisais des câbles Rena, un 25 watts pour chauffer 12 bacs de 2 litres, sur minuterie pour le règlage. - émilien a écrit:
A oui au fait comment fait vous avec vos bacs non filtrés lorsque vous partez en vacances 15 jours ??? Ben on ne part pas.  Moi je ne pars pas pour plus de 8-9 jours, une fois par an, sinon, plusieurs fois pour 2-3 jours. Pas évident pour les alevins, faut s'organiser. Je ne fais pas de repros 1 mois avant un départ pour 8-9 jours. De toute façon, je ne partirais pas plus...bonjour la facture de la pension pour chiens !!  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!! Lun 06 Mar 2006, 09:21 | |
| Bienvenue au club de ceux qui ne peuvent pas partir à cause des chiens  Lionel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: :) Dim 19 Mar 2006, 19:26 | |
| - Lionel73 a écrit:
- Bienvenue au club de ceux qui ne peuvent pas partir à cause des chiens
 Lionel Oui toujours embettant de partir en ayant des animaux ... si c'est juste un chien, tu peux toujours trouver une location qui accepte les animaux (exit vvf et voyages organisés). Pour les poissons, si le bac est filtré et chauffé, même 15j ca peut passer en mettant un diffuseur de nourriture. A defaut, c'est sur que c'est delicat sur une durée comme celle ci ! A quand les nounous pour betta ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: maintenance d'une femelle correctement!!  | |
| |
|
 | |
|