Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 OEUFS: Fécondés ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Addict
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Addict

Date d'inscription : 28/12/2009

OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Empty
MessageSujet: OEUFS: Fécondés ou pas ???   OEUFS:  Fécondés ou pas ??? EmptyJeu 24 Juin 2010, 17:36

Alors voilà...

J'ai mis mes 2 copper red en présentation. Je vais au boulot et quand je reviens le soir je me rends compte que la femelle a pondu sans l'aide des enlacements du mâle... Je l'ai libéré mais...

Le mâle, en bon papa, a ramassé les oeufs tombés de l'isoloir et est allé les porter dans le nid.

Maintenant, il surveille le nid et entretien les oeufs et ne veut plus rien savoir de la femelle que j'ai remise dans son isoloir en voyant que le mâle la chasse pour ne pas qu'elle s'approche du nid.

Ma question principale...

Le mâle peut-il avoir fertilisé les oeufs après la ponte ou bien surveille-t-il absoluement des oeufs vides?

Merci de donner vos opinions!
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS: Fécondés ou pas ???   OEUFS:  Fécondés ou pas ??? EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:06

Salut,addict,je pense que les oeufs ne sont pas fécondés vu qu'il n'y a pas eu enlacement,la femelle devait etre archi préte et c'est vidée toute seule
Amitiée,patrice OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS: Fécondés ou pas ???   OEUFS:  Fécondés ou pas ??? EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:34

Il ne peut pas fertiliser les oeufs sans enlacer la femelle donc à priori les oeufs sont vides.. ça sera pour la prochaine fois OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Addict
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Addict

Date d'inscription : 28/12/2009

OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS: Fécondés ou pas ???   OEUFS:  Fécondés ou pas ??? EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:55

Mouinnn... C'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmer avec vous.

J'avais entendu dire que d'instinct ils ne s'occupaient pas des oeufs non fertilisés et, comme lui s'en occupe comme un Dieu, j'ai pensé qu'ils auraient pu l'être...

Cette femelle copper red c'est une pondeuse précoce à ce que je peux voir. Sauf que la première fois, je l'ai relâchée et le mâle a pris le reste en charge. Cette fois-ci je ne suis pas arrivée à temps et le mâle a décider de jouer les bons pères de famille... OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Icon_rol OEUFS:  Fécondés ou pas ??? 53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS: Fécondés ou pas ???   OEUFS:  Fécondés ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OEUFS: Fécondés ou pas ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs fecondes ?
» male et oeufs non fecondes
» les oeufs sont ils obligés de tomber lorsqu'ils sont fécondés
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» Oeufs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-