Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Repro dite naturelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyMer 16 Juin 2010, 13:57

Bonjours à tous,

j'avais envie de voir si la reproduction naturelle pouvait marcher chez les betta, voici 2 semaines qu'un couple de betta est ensemble.
La semaine derniere grosse ponte, (plus d'une 100aine d'oeufs).

A l'heure actuelle les jeunes sont en nage libre depuis 4 jours, et a mon grand etonnement le male les surveilles toujours.

J'ai nourrit tous les jours mes betta, meme durant la surveillance du male, a l'heure actuelle je rajouter quelque anguillule dans l'aquarium.

Je pense qu'il y a bien 100alevins dans l'aquariums.

Ils sont tous dans un 20 L avec le pere et la mere, qui se cache pas mal quand meme !!

Voila j'vous tiendrez au courant si des jeunes peuvent arriver a attendre l'age adulte !!

Avez vous déja vue un comportement comme celui de mon male ?
Quelqu'un a déja essayer cette methode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyMer 16 Juin 2010, 14:31

Super expérience, j'espére que tu vas en mener à la nage libre
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyMer 16 Juin 2010, 23:05

Ta méthode n'est pas "naturelle"
Dans la nature la femelle est chassée, et elle peut surtout s'échapper

Ma première repro de bettas, des qdv (ca remonte à très longtemps, je devais avoir genre 8 ans) c'est a peu pres passée comme ça, à part que j'ai retiré la femelle quand j'ai vû qu'elle cherchait à se cacher et que le mâle essayait de la virer.
Papa s'est admirablement bien occupé de ses alevins, éclosion, nage libre, quelques jours ont passé...et du jour au lendemain il les a tous mangés!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyLun 21 Juin 2010, 19:48

Bon les alevins ont une semaine, ils mangent bien artémias et anguillule, le male et toujours avec, la femelle aussi, mais je pense que je vais l'enlever car j'ai vue qu'elle avais la caudale un petit peut habimé.

Sinon j'suis content pour l'instant cette technique marche, je sais pas encore pour combien de temps mais je pense que j'ai actuellement une 60aine d'alevins qui nage de partout dans l'aquarium.

Ce qui m'étonne ces la femelle qui n'attaque pas ces petits, et le male alors lui, ces le BEST, il nage dans les alevins, les alevins vont sur lui mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyMer 23 Juin 2010, 08:17

Et bien c'est super ça ! ça donne envie de tenter, mais dans un plus grand litrage, pourquoi pas ?
A ta place pourtant, je déciderai de retirer le mâle à présent... ce serait dommage de tout perdre en quelques jours.
Je pense que l'instinct de prédateur va gagner sur l'instinct paternel... c'est logique ! Repro dite naturelle ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyVen 17 Sep 2010, 12:30

Alors? Bilan?
Le mâle a fini par s'attaquer à ses alevins ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
david59200
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2010

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyVen 17 Sep 2010, 18:22

le male a ete chez MC do ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyVen 17 Sep 2010, 21:15

C'est tout à fait normal que le mâle finissent par manger les petits.
Dans la nature au stage de la nage libre les jeunes (qui sont dans un plant d'eau et pas dans un aqua) se disprècent dans la végétation. Le mâle lui ne tolère sur sont territoire que les femelles prètes à pondre. Il s'accouple avec toute les femelles qui passent et dans sont nid, des pontes d'age différentes peuvent être présentent. Par compte très peus de jeunes parviennent à l'age adulte contrairement à ce qui arrive en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! EmptyVen 17 Sep 2010, 21:21

a savoir que les thais laisse le couple reproducteur avec les alevins pendant toute la croissance... mais cela se fait dans des cuve de trois cent litres Repro dite naturelle ! 53 Repro dite naturelle ! 118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro dite naturelle ! Empty
MessageSujet: Re: Repro dite naturelle !   Repro dite naturelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro dite naturelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro naturelle
» Repro semie naturelle CT Grizzle
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» voila quelque betta dite moi se que vous en penser
» Reproduction "naturelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-