Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 grand défi !! ma première repro !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 17:03

j'ai laché la femelle a 14h..il est maintenant 18h et apparment tout est calme.

Au début le male la coursait assez vivement mais a cette heure-ci, il va la voir de temps en temps sans trop d'agressivité..il l'amene dans la direction du nid de bulles j'ai l'impression.
La femelle est plutot calme elle aussi, et a toujours sa papille génitale sortie et ses rayures verticales..

a votre avis les enlacements vont se produire quand ? et pour leur premiere nuit ensemble, je leur laisse de la lumiere ou j'éteint ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:58

Salut,fishi,si tu peus mettre une petite veilleuse genre led qui n'éclaire pas de trop ça serait top,bonne chance pour la suite grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Icon_win
Amitiée,patrice grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:31

Pour ma part, je laisserai éteint pour la nuit comme ça, ils ont tout le temps de se reposer cette nuit et de se redécouvrir au matin.

Chez moi je fais les repros comme ça.. je les lâche quand tout est éteint la veille au soir et la repro se passe le lendemain matin tranquillement grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:12

ha mince j'ai deux avis différents !! bah moi en fait il n'y a pas de néon le bac est dans ma chambre et il est eclairé par la lumiere de ma fenetre...donc la a cette heure on va dire que c'est lumière tamisée et puis je ferme les vollet pour la nuit jusqu'au matin..

je vais regarder leur réaction quand je vais aller me coucher...il y aura peu etre eu du changement..et un peu d'action !!grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 10:58

+1 avec Cherrykiss
Tant que le mâle ne veille pas sur les oeufs il n'y a aucun intérêt à laisser une lumière allumée la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 11:28

vers 10h30 ce matin voici ce que j'ai vu !!! :

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 25.93

mais c'est bizarre je pensais que ce serait plus "sport" !

en fait il a juste enroulé la femelle,il est parti, et la femelle c'est mise a flotter très pres du nid, est restée immobile quelques secondes, puis ils ont recommencé... il l'on fait plusieur fois mais je n'est pas vu d'oeuf tombé...

je suis partie faire les courses et la je viens de rentrer et dans un toute partie du nid qui est enorme j'ai l'impression de voir des bulles plus foncées!!!!!!!

yahoooooooooooooo !!!

la femelle est toujours avec le male elle de son coté du bac et lui sous le nid !

alors a votre avis !! c'est bon ????
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 11:40

j'ai pris une photo mais je crois qu'il n'y a pas de doute !! ce sont des OEUFS !!!!!

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 25.94

j'ai retiré la femelle et donc a partir de maintenant c'est plus de nourriture pour le male et de la lumière la nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:29

Superbes photos de la repro et des œufs ..
Pour le reste si tu relis n'importe lequel des protocoles tu auras réponse a ta question. grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 14:06

oui rds je sais que c'est ce qu'il faut faire mais comme c'est une grande premiere !!! je dois etre un peu surexitée !! j'ai trop hate !!

j'ai remarqué que le male déplacait les oeufs dans le nid..j'ai trouvé ca drole.

sinon grace a naib j'ai commencé la culture de vers grindals pour les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 19:48

trop beau le nid bon courage pour la suite et surtout bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 12:46

il est 13h30 et je viens de voir les oeufs eclorent, ils tombe vers le fond ou certain remonte (ils etaient au sol). ils sont si petit c'est difficile de les voir !!grand défi !! ma première repro !! - Page 2 69

mon male fait ce qu'il peut mais je le trouve un peu "gauche"!! il les récuperent, ils les recrachent pas dans le nid (ou près de celui-ci) et ils retombent. mon povre betta n'a pas fini de faire des aller-retour !! grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Icon_confused grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Happy sinon je vois des oeufs bien calés dans le nid qui bougent..
je sens que je vais passer mon après midi a regarder si mon betta les récuperent tous !! grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Icon_raz
j'ai hate d'etre a demain pour voir comment ca evolue !!!
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 15:38

J'ai eu ma repro en même temps que toi mais de mon côté ça n'avais pas encore éclos à 14h. Ca ne devrait plus tarder maintenant si ce n'est déjà fais, je n'ai pas vérifié depuis.

ce que je fais, quand j'enleverai le mâle, c'est de mettre quelques crevettes pour manger le surplus de nourriture (beaucoup moins de pollution)

également pressé qu'ils grandissent.

Encore bravo pour la repro, le plus dur commence maintenant, notamment le premier mois et l'éternel probleme de gestion de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 17:22

oui j'ai hate que la souche que tu m'as envoyé prenne !
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 19:27

bonjour,

Moi aussi je suis en pleine reproduction, les œufs ont éclos jeudi et j'ai enlever le mâle ce matin. Par contre je comprend pas hier je voyais plein de petit et la ce soir je n'en voit que 5. Est ce que j'ai enlever trop tard mon mâle et du coup il a mangé les petits, lui qui s'en ai si bien occupé jusqu'ici.
Bon c'est ma première repro alors je vais pas me plaindre si j'arrive a maturité c'est gagné ( à moi la bouteille grand défi !! ma première repro !! - Page 2 130).
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 10:41

je vous met les photos de ce matin !!

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 27.62

on les distingue bien maintenant, j'ai meme l'impression que depuis leur eclosion ils on grossit !! (ils doivent se developper je suppose)

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 27.63

papa s'occupe bien de ses bébés ! depuis ce matin j'ai remarqué que les alevins ne tombaient plus trop profondément, ils arrivent a se maintenir et a remonter pour la plus part..donc il a moins de boulot il se promene dans le bac !
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 11:05

Salut,il y a l'air dans avoir un paquet de pétios grand défi !! ma première repro !! - Page 2 140,il faudrait peu etre songer a enlever le male d'ici ce soir vu que alevins commencent a se maintenir et ne plus tomber au fond
Amitiée,patrice grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 11:19

oh oui yen a !! je vois leur petite 'queue' qui s'aligne les une a coté des autres j'arrive pas a les compter !!

tu crois que la nage libre va commencer dans la nuit et que je devrais enlever papa ? oui pourquoi pas, ca evitera peu etre qu'il en face son dejeuner.. je vais voir en fonction de la journée comment ca evolue.
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 15:40

le nid de bulles a disparu, les alevins se colent aux parois du bac.
j'ai réussi a en pecher qq uns. je les ai mis dans un toperware dans le bac de repro.
sinon il y en a encore pas mal dans le bac en lui meme toujours avec le pere. il en attrape qq un et essaie de les reunir mais les alevins commence a bouger sur les vitres.(toujours verticalement ou sur de courtes distances à l'horizontale en surface)

vous en pensez quoi ? j'ai bien fais d'en attrapper ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 16:47

Félicitations pour les photos du nid et de l'enlaçement du couple ! bravo

fishi a écrit:
j'ai bien fais d'en attrapper ?
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu as sorti les alevins pour les mettre
dans un Tupperware ??!!?! eek

Normalement on les laisse dans le bac...huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 17:47

salut claire !

bah en fait le bac ou il y a eu la repro et le bac de mon betta et il est un peu cracra (reste de nourriture etc..)!!!

j'aurais aimé le nettoyer et changer l'eau mais j'ai peur d'aspirer les bébés.

donc quel est la chose la mieux a faire ??
virer le male et remettre les bébés en liberté sans le nettoyer
ou nettoyer le bac, virer le male et remettre les bébé par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 18:54

Si tu as déjà "pêché" beaucoup d'alevins, autant nettoyer avant de les remettre.

Sinon, il est possible de siphonner avec un tuyau à air, doucement en faisant attention.
Tu peux par exemple te contenter de siphonner les plus grosses m..., et d'enlever un peu d'eau "sale" en mettant un sucre ou un morceau de collant nylon à l'extrêmité du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 16:44

hier soir j'ai peché la plus part des alevins et je les ai mis dans un cube de 3L avec l'eau du bac de repro mais plus propre. Ils etaient les 3/4 en surface ou collés sur les paroies.

la je viens de rentrer et ils se trouvent au fond du bac ils nagent assez vivement.

je leur ai glissé 3 vers grindalls mais ils en ont rien a faire pour le moment.

les autres poissons restant (une 12ene) sont toujours dans le bac de repro avec le pere..il s'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: i   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:04

les grindals adultes sont trop gros pour eux, les miens de 3 semaines ne touchent qu'aux bébés grindals encore
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:11

bah en fait j'en ai mis que 3 petits pas trop long...pour tester. j'ai que ca pour le moment en nourriture vivante va falloir qu'ils aiment.

et la culture je l'ai commencé que vendredi donc jen ai pas des masses..

mais mercredi je vais prier pour que mon animalerie recoive de l'artemia vivant, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de micro verts (ils n'ont que des vers de vase ou de l'artemia)
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:32

et bien moi ma plaquette fait environ 3cm de longueur et de largeur (environ^^) et je met la moitié à mes alevins de 3 semaines (qui ne mangent que les bébés qui sont vraiment minuscules) et l'autre moitié à mon jeune mâle de 3 mois (qui lui mange tout)
moi aussi je n'ai que des grindals en nourriture vivante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand défi !! ma première repro !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà le grand jour est enfin arriver, ma première repro :)
» Ma première repro.
» Premiere repro
» ma première repro
» premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-