Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 premier chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-Christophe
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/06/2010

premier chauffage Empty
MessageSujet: premier chauffage   premier chauffage EmptyVen 04 Juin 2010, 09:46

Bonjour

On m'a offert un Beta pour mon anniversaire avec un Kit 3L comme ceux ci :

https://servimg.com/view/15178721/4

je compte changé d'aquarium mais pas tout de suite.

actuellement la température de l'eau est de 22-23°C, malheureusement en Hiver (je sais qu'on n'en est pas encore là mais je préfère prendre les devants) la température ambiante peut descendre à 14°.

J'ai donc prévu de mettre un petit chauffage avec thermostat réglé sur 25°. Aprés avoir lu quelques post sur ce forum j'ai compris que le chauffage devait être entièrement recouvert par l'eau, c'est pourquoi j'ai prévu de prendre ce type de chauffage : Combiné Visitherm Vtx 25W qui ne fait que 17 cm et que je mettrai en biais sur la paroi du fond.

J'ai donc 3 questions :

1) Est ce que je peux mettre directement le chauffage dans l'aquariumpremier chauffage 4 alors que le beta s'y trouve déjà ?

2) Est ce qu'il y a des précautions à prendre pour qu'il ne se brule pas ?

3) Est ce que quelqu'un a déjà eu un retour d'expérience sur ce type de chauffage ? Si oui est ce que vous me le conseillez (ou déconseillez) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyVen 04 Juin 2010, 10:32

Pour un bac de 3 litres, je conseillerais plutôt un Newattino prérèglé à 25°.
Le chauffage de 25 watts est à mon avis trop puissant pour 3 litres (difficile à règler, usure parcequ'il va s'allumer et s'éteindre très souvent, sans parler de la catastrophe s'il reste bloqué...).

Dans tous les cas, le règlage doit se faire sur plusieurs heures dans le bac sans poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyVen 04 Juin 2010, 13:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyMar 27 Juil 2010, 18:10

Et Claire pour un 10 litres tu me conseilles quoi comme chauffage ? premier chauffage Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyMar 27 Juil 2010, 18:17

question j'ai pris un newatino pour mon 20 litre il ya marquer max 20 litresest ce que j'aurai pas fait une betise de le prendre ? huh
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyMer 28 Juil 2010, 09:46

un chauffage max 20L pour un 20L ça va Wink
surtout que le litrage brut et réel, ya une différence.
faut juste eviter d'avoir une trop grosse différence de température entre l'air et l'eau. jusqu'à 5 degré de différence ça va, entre 5 et 10 il va fonctionner pas mal et au delà de 10°c de différence il risque de souffrir un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyMer 28 Juil 2010, 10:12

il marche tres bien temperature 25-26 parfois 27 hihi
Revenir en haut Aller en bas
cylou81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/06/2011

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyDim 31 Juil 2011, 17:11

bonjour,

Je compte acheter un chauffage "elite 25 watt" mais j'ai peur qu'il soit trop fort pour un aquarium de 10 Litre.
Comme je ne connait pas grand choses...sa ira ou pas ?? ou il faut que j'en cherche un autre ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:45

bah comme dit plus haut, un petit newattino fait l'affaire sans se creuser la tete. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cylou81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/06/2011

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:50

Concernant le newattino (j'ai regardé en magasin) il est un peu plus cher que le "elite 25 watt " que j'ai vu c'est pour sa que je souhaiterais prendre le elite pluto que le newattino si c'est possible tu pense que sa ira pour un 10L ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:04

25W pour 10L a mon avis sa passe mais c'est franchement limite !
Revenir en haut Aller en bas
cylou81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/06/2011

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:08

tu pense qu'il va trop chauffé ??? bah
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:26

je pense qu'il va s'user plus rapidement, mais ça passe encore dans dix litres, en dessous c'est "mort"
Revenir en haut Aller en bas
cylou81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/06/2011

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:33

Bon, pour éviter tt probleme je met un newattino vous pensez ?? C'est vrai que j'ai pas envie d'en racheter un autre quelque mois aprés si il marche plus le 25w !!!

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:52

Le newattino fonctionne très bien ! Cela fait plus de trois ans que j'ai le mien et jamais de souci wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premier chauffage Empty
MessageSujet: Re: premier chauffage   premier chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande votre premier avis pour une premier reproduction
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Chauffage
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-