Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 plantes sans substrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



plantes sans substrat Empty
MessageSujet: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 11:47

Bonjour à tous !

J'ai rajouté des plantes (hygrophila) dans mon bac de 20 L ou ce trouve mon betta HM BF et comme je ne voulais pas du tout de substrat dans mes bacs à betta, je les ai laissé dans leur pots d'origine, ce qui permet de les maintenir dans le fond. Mon revendeur habituel m'a dit qu'en rajoutant un engrais (comme d'hab d'ailleurs) elles tiendront sans trop de problèmes.
Bon c'est vrai je les ai déjà achetés mais si vous pouviez me préciser vos façon de voir, ça me serait très utile !
Mon betta à l'air très content de ce changement puisqu'il nage avec plaisir entre ces plantes, c'est vraiment super sympa à voir !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 12:30

Je n'ai jamais fait ça avec des Hygrophila, mais j'imagine que les racines vont finir par sortir/déborder du pot, faut voir si à la longue la plante n'étouffe pas, sinon tu pourras toujours la bouturer et remettre en pots.

Des plantes qui conviennent à merveille sans substrat sont les Anubias nana et Microssorium pteropus, qu'on peut fixer sur une petite racine ou une pierre, et les déplacer à notre gré. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 12:33

je te conseillerai de virer les pots, ou du moins la mousse qui entoure les racines, car elle est prévue pour une courte durée (dans le magazin) et risque d'asphyxier ( honteux ) les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 12:41

Merci pour ces renseignements,

Pour les anubias, c'est vrai, ce sont des plantes superbes mais je voulais quelque chose de plus haut. Claire, les microssorium sont de petites sortes de fougères c'est ça ?

Et si je les mettais dans des petits pots en terre cuites avec un peu de substrat dedans, ça pourrait marcher ? comme ça j'élimine la mousse et j'évite l'asphyxie non ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 13:24

Aquasteph a écrit:
les microssorium sont de petites sortes de fougères c'est ça ?
Ouiii !

A mon humble avis, il y aura de toute façon un jour, tôt ou tard, ou il faudra bouturer et rempoter, car il y a l'éventuel étouffement des racines possible avec ou sans la mousse, et par ailleurs la plante va probablement se dégarnir par le bas.

Moi je ne trouves pas que ce soit une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 14:24

ok merki ! je vais faire comme ça et voir pour la microssorium sur une tite racine par exemple ! rire
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 15:59

Faut pas laisser la mousse, si tu veux vraiment la mettre dans un pot il faut enlever la mousse et remplir le pot de gravier assez gros pour pa qu'il sorte par les trous du pot.

Je l'avais déja fait il y a longtemps avec une crypto je crois car je voulais une plante qui remplisse vraiment le fond de mon 30L mais j'avais pas assez de gravier pour la laisser enterrée, elle finissait toujours par se deterrer. Je l'ai mis dans un pot de plantes avec du sable et elle se portait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 17:15

Justement, moi ce sont des Hygrophila que j'utilise en priorité en plantes flottantes : elles se passent bien de sol et résistent bien. avant j'avais du cératophylum, pas mal aussi, mais parfois crève d'un coup et pollue tout le bac. Sinon, il y a les pistia.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyJeu 23 Fév 2006, 17:28

les Hygrophila ça peut vivre flottant comme la cerato ? je savais pas huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat EmptyVen 24 Fév 2006, 06:30

Moi non plus je ne savais pas que les hygrophila pouvaient servir de plantes flottantes bien qu'elles passent pour des plantes résistantes, c'est bon à savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plantes sans substrat Empty
MessageSujet: Re: plantes sans substrat   plantes sans substrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes sans substrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de plante sans substrat
» quelles plantes sans substrat ?
» Plantes sans ou avec substrat
» plantes sans substrat nutritif?
» Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-