Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta femelle morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 20:26

Bonjour, c'est tous simplement incroyable et incompréhensible!
Je rentre à la maison ce soir et je ne voie plus ma femelle queue de peigne blanche, désespoir désespoir désespoir désespoir il ne restait que des oeufs et des bouts de nageoires et des petits morceaux de chairs que j'ai tous d'abord confondu avec des artémias! rien d'autres! comme si elle avait implosé!après avoir fouillé dans tous l'aquarium je n'ai rien trouvé d'autre. L'eau était vraiment polluée et blanche, est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
poumini
Alevin
Alevin
poumini

Date d'inscription : 16/01/2006

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 20:41

y a un filtre dans ton aquarium??
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 20:52

je pense pas qu elle est implosée mais si tu a un filtre dans ton bac, il se pourrai qu elle se soit fait charcuté par l elice de ton filtre !!

sa m ai deja arriver !! car j avai un filtre reglé en bas debit pour evité les courant dans le bac et un jours j ai remarquer qu il c etait arreté !! alors j ai debranché puis rebranché mon filtre pour voir s il n etait pas HS !! et j entend un bruit bizar puis il se met a craché de l eau brumé avec plein de saleté !!

jme dis que c est bizar et la je pense tout de suite a mes femelles !! je compte et me rend compte qu il en manque une !!
jpense elle a reussi a entree ( je ne sai comment) par le trou de sorti de l eau du filtre !! mais a l interieur, y avai l elice et le pire arriva !! elle c est coincé !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 20:53

Non confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 20:59

euh, c'est gore...

Je pense aussi aux pales de l'hélice du filtre... vomi
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 21:15

moi aussi cela m'est arrivée à mes 2 femelles c'est pour sa que je ne mais plus de filtre dans les bacs des femelles bah
Comment faire pour que les femelles ne rentre pas à l'intérrieur?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 21:17

Je ne sais pas, mais j'ai aussi constaté qu'elles sont très "douées" pour entrer dans des endroits d'où elles ne peuvent plus ressortir hum

Il y a un post où on a dit de mettre un élément de décor devant la prise d'eau, pas trop près, mais assez près... speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 21:19

mais sa ne pars pas avec le débit du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Merci c'est bien ça   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 21:24

Oui j'y avais pas pensé !!! en fait j'ai fait un bac de six compartiments séparés par du plexi blanc percé pour la circulation d'eau, avec un filtre dans le compartiment ou était la femelle, c'est un filtre fan mini que j'ai acheté chez european trading l'hélice en effet est vraimant très accessible avec une sortie d'eau qui a un bon diamètre. Je vais mettre un morceau de bas sur cette sortie pour éviter que ça se reproduise. Quand j'y pense mince la pauvre. Si j'avais su avant que ça pouvait arriver. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 21:32

désolé pour ta femelle pleure
voila un argument pour ne pas mettre de filtre.


[édité par Claire en accord avec Gabyy]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 21:37

Bon, et bien GrosBeta, ça c'est le genre de "bêtise" qu'on ne fait qu'une seule fois dans sa vie !! triste


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: J'espère bien !!!   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 21:56

oui tu as raison je n'aimerais pas que ça m'arrive !!!
Mais je préfère garder une filtration dans mes bacs.
C'est aussi la conception du filtre qui a permis ce drame.
J'en ai un autre de la marque Rena "filstar" ou ça n'aurait pas été possible,
la sortie est toute petite.
Un morceau de bas avec un élastique sur la sortie évitera toute récidive.
Dans mon bac d'alevins c'est sur l'entrée d'eau que j'ai mis un morceau de bas pour qu'il ne se fasse pas aspirer. ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 22:04

pour ce qui est des bas ce pourait-il que l'eau n'arrive pas tres bien a rentrer donc le filtre focre, s'échauffe et finit par courcircuiter??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 22:06

Méfiez-vous des femelles ! tire-langue

Non mais sérieusement, c'est vrai, elles se coincent facilement, à nous de penser de ne jamais laisser de petits espaces entre les décors, il faut qu'il y ait toujours la place pour que le poisson puisse se retourner, puisqu'ils ne reculent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 22:19

moi c'est avec une femelle platy une foie qui s'est retrouvée (ou plutot je l'ai retrouvée -_-*) entre les ventouses du filtre le ventre en l'air!! je l'ai enlever elle est reparti comme neuf...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMar 21 Fév 2006, 23:27

Sinon je confirme ce que dit Claire, les femelles se faufilent même là ou elles passent pas, chez moi j'ai séparé des bacs en 2 avec un bout de verre, et j'ai volontairement laissé 1-2mm entre le verre de separation et celui du bac pour pas rayer et la femelle s'est déja coincé plusieur fois alors maintenant je ne laisse plus aucun espace



[édité par Claire en accord avec Viet]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMer 22 Fév 2006, 07:48

moi j'ai acheté un filtre pour mettre dans le bac de repro. Mauvaise surprise en arrivant chez moi il n'est pas réglable et balance la flotte a dix mètre si je sort l'embout de l'eau..... puissance énorme alors que c'est le plus petit de gamme.... allez savoir ce qu'ils ont dans la tete.
Vla que je cheche un moyen de le rendre moins puissant, et hop une lamelle de lexxan percée de 4 minuscule trous vien prendre place au dessus de la mousse mais avant l'hélice. Résultat un léger courant de surface, c'est encore génant pour un nid de bulle alors j'ai eu une idée, j'ai découpé un rond de mousse bleu pour filtre assez épai et je l'é foutu dans la sortie, résultat plus de courent, un filtretion très correct avec un bac pour pas que les alevins se fassent prendrent.
Sa fait déjà un mois quelle est en fonctionnement donc pour ce qui est des pompes qui forcent je croi pas que ce soit très nuisible pour elle..... enfin pour le moment.

Gégé la Bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte EmptyMer 22 Fév 2006, 08:32

Merci Raymond pour cette info.
J'aurais moi aussi tendance à penser qu'il n'est pas bon de faire forcer une pompe.
Tiens-nous au courant dans quelques temps si ça va toujours.
Ah et...c'est quelle marque ? niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Court circuit   Betta femelle morte EmptyMer 22 Fév 2006, 09:52

Pour ce qui est du court circuit avec le bas, je pense qu'il y a peu de probabilité que ça arrive, sur un de mes filtres, j'en ai un sur l'entrée (pour éviter aux alevins de se faire aspirer), ça n'affecte pas le débit de sortie, mais dès que des gros déchets s'accumule sur celui-ci je les siphonne. Je le rince régulèrement aussi. Il faut bien le tendre pour ouvrir la maille. A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta femelle morte Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle morte   Betta femelle morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta femelle morte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle morte carbonisée
» Femelle morte subitement
» problème dans mon 180l 2femelles betta morte
» betta femelle
» betta femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-