Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Eclairage et problème ossification ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 08:48

Bonjour à tous,

Avis aux experts !!!!Eclairage et problème ossification ??? Winking0
Je me suis posé une petite question:
On sait qu'en absence de lumière suffisante, on peut avoir des problèmes liés aux os: La lumière active la synthèse de la vitamine D.
Les UVB stimulent la production de vitamine D3 dans notre peau et sont essentiels pour l’absorption de calcium dans les os.
Le Betta est un poisson, donc

- Est-ce qu'un betta qui manque de lumière suffisante ( pas assez d'heure d"éclairage par exemple ou éclairage inadapté) peut avoir des troubles de croissance aux niveau des os ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 10:06

Bonne question !

invisible a écrit:
Les UVB stimulent la production de vitamine D3 dans notre peau
Je ne suis pas sûre que ce soit pareil pour les humains et les poissons...
Ils trouvent suffisamment de vitamine D dans leur alimentation, non ? scratch

Y a-t-il un biologiste dans la salle...?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 15:33

Bonjour ,

Je suis loin d'etre un biologiste mais je pense qu'ils trouvent suffisament de vitamine D dans leur alimentation . De plus , le poisson n'est pas dans le noir complet et la lumière du jour est quand même présente Eclairage et problème ossification ??? Icon_win

A+
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 16:53

Et nous mêmes ne sommes pas prostrés toute la journée sous un spot Eclairage et problème ossification ??? 227
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 17:07

Très juste Eclairage et problème ossification ??? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 17:15

Usuk a écrit:
Et nous mêmes ne sommes pas prostrés toute la journée sous un spot Eclairage et problème ossification ??? 227
Pas sous un spot... mais plutôt sous les rayons du soleil (UVA et UVB) pour notre cas. Une partie de la vitamine D2 et D3 sont présentes dans la nourriture et l'autre partie est synthétisé par les rayons UVB (celle qui pénètre dans la peau).
Le betta est un animal aquatique alors je me demandais si le fait de ne pas apporter une lumière type néon avec des UV nécessaires à la bonne calcifications des os surtout au stade juvénile (alevin), on pouvait constater davantage de malformations???
Les plantes aquatiques ont besoins de lumière de qualité soit 10 à 12 heures par jour, pourquoi pas les bettas aussi puisqu'ils sont aquatique? Et puis je pense que beaucoup de choses sont régis autour de la lumière???Il m'a semblé lire un info de "Yia Ly" ou "????" portant sur la lumière naturelle...Eclairage et problème ossification ??? Icon_scratch

On vraiment besoin d'un biologiste.
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 17:35

Il me semble que le betta vie dans une eau saumâtre, c'est à dire que cela se rencontre souvent dans les estuaires, les lagunes et les mangroves avec vase ect, et donc plutôt imprégnée de microorganismes/algues et ne laisse donc pas passer énormément de lumière, et c'est le milieu naturel des bettas.... Dans la nature malgré cette filtration, l'apport est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 17:37

L'éclairage est cepandant utilisé pour les plantes dans l'aquarium Eclairage et problème ossification ??? Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? EmptyMar 11 Mai 2010, 17:41

Red crowntail a écrit:
L'éclairage est cepandant utilisé pour les plantes dans l'aquarium Eclairage et problème ossification ??? Icon_ang

Les plantes les plus utilisées sont des plantes nécessitant une faible exposition et cela est assez reconnu dans le milieu du betta, ce qui ne dénote d'aucune contre indication à un faible éclairage.

Par contre, quand tu évoques le 'développement des os', c'est certainement des jeunes dont tu parles : il m'a semblé voir une majorité de bacs de grossissement éclairés Eclairage et problème ossification ??? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclairage et problème ossification ??? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et problème ossification ???   Eclairage et problème ossification ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage et problème ossification ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage ou non ?
» Eclairage
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-