Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 points blancs + saignements nageoires EDIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 12:46

EDIT

le saignement remonte le long des nageoires...
elles deviennent toutes rouges...


Bonjour,

Je me suis apperçue seulement hier qu'un de mes nouveau bettas (que je possède depuis un mois environ) est couvert de points blancs.
Vu sa couleur je n'ai pas décelé sa maladie tout de suite et elle est déjà bien avancée...
jugez par vous même:

points blancs + saignements nageoires EDIT IMGP3273

points blancs + saignements nageoires EDIT IMGP3274

(il est bien faible, mais il respire toujours pour le moment...*touche du bois*)

je l'ai mis en, bac hopital avec du sel en augmentant progressivement la dose, mais j'ai été obligée de désaller un peu par qu'il respire tellement fort qu'il se soulève tout seul...du coup j'ai peur de le tuer. malheureusement je ne possède pas de chauffage pour augmenter la température de l'eau.
il a aussi le bout des nageoires sanglantes comme vous pouvez le constater.
je le traite depuis 24h, mais je n'ai constaté aucune amélioration pour le moment, même minime.

le pb, c'est que je n'ai pas de médicaments sous la main et l'animalerie la plus proche m'est difficilement accessible(en plus c'est dimanche).

je ne sais même pas si j'ai fait le bon diagnostique.
en cherchant sur internet j'ai vu pas mal de maladies qui ressemble à ça...

si qqun à une solution, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 14:50

Tu ne chauffes pas ton eau? On n'a pas pourtant dejà dis à maintes reprise que c'était nécessaire pour un Betta.
vu l'état du poisson là, je te conseille une euthanasie RAPIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 15:01

bon...
pas de solution miracle alors...
je suppose que j'ai vu ça trop tard...

merci quand même.

et non, je ne chauffe pas l'eau.
j'ai plusieurs bettas et tous vivent sans chauffage avec une température moyenne de 20 degrés.
considérant qu'ils ont 2 ans et demi/3 ans pour la majorité, je suppose que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 15:03

Zazou a écrit:

j'ai plusieurs bettas et tous vivent sans chauffage avec une température moyenne de 20 degrés.
considérant qu'ils ont 2 ans et demi/3 ans pour la majorité, je suppose que ça va.

C'est un poisson exotique et non d'eau froide points blancs + saignements nageoires EDIT Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 15:06

Hélas ça ne va pas non! Un bettas doit être maintenu dans un bac chauffé à 26° optimal!...Tu as de la chance que tes autres bettas n'est rien! Tu peux en plus trouver des petits appareil chauffant à bas prix...C'est un conseil...Tes bettas seront en meilleure forme, une meilleure couleur....
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 15:19

ok, d'accord.
j'investirai.

en attendant ce n'est pas mon pb du moment...

est-ce que vous êtes certains qu'il n'y a plus rien à faire...?
(parce que quoiqu'il arrive, une vie c'est une vie et j'ai du mal à me décider à y mettre un terme.)

et concernant l'euthanasie je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je n'ai pas d'Eugénol et la décapitation c'est au-dessus de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 15:24

Un bac hopital non chauffé à mon avis n'est pas un bac hopital...Je pense que tu dois l'euthanasier...Décoction de cloux de girofle ( une bonne quantité ) sachant qu'un flacon d'eugénol coute assez cher...Laisse refroidir ta décoction et met ton poisson dedans..Il va s'endormir...Sinon, méthode plus difficile...épuisette et coup sur la tête...points blancs + saignements nageoires EDIT Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 17:10

je n'ai pas de clous de girofles.


*c'est un très très très mauvais jour.*
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 17:35

méthode guillotine, selon moi la plus rapide donc la moins traumatisant pour le poisson:
le prendre délicatement avec la main, le poser sur un support rigide et lui couper d'un coup la tete (lame de rasoir ou couteau bien aiguisé)
je n'aimerai pas, quand mon heure sera venue, souffrir longtemps!

clous de girofle, suivant le dosage, le "remède" est pire que le mal... je n'utiliserai pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 17:38

bonjour

il ne t est pas necessaire de mettre fin au jour de ton poisson
tu peux essayer de le soigné pour cela un traitement anti point blanc + un traitement antifongique mais pour etre plus efficace 28° sera mieux sinon ça va etre plus long et vu l etat de ton poisson ça ne va pas jouer en sa faveur

mais serieux pourquoi pas le lance flamme non plus? fâché crazy

une vie c est une vie avant de finir avec lui il vaut mieux tenter quelque chose


cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 17:43

Mais sans chauffage c'est même pas la peine de tester! Il va agoniser....points blancs + saignements nageoires EDIT Eck01
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 17:56

elsa a écrit:
Mais sans chauffage c'est même pas la peine de tester! Il va agoniser....points blancs + saignements nageoires EDIT Eck01


pas sur

peut etre qu il ne se soignera pas

mais peut etre qu il se soignera

il vaux mieux tout tenté et ne pas regretter plutot que ne rien faire et regretter toute sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 17:57

jeff a écrit:
mais serieux pourquoi pas le lance flamme non plus? fâché crazy

une vie c est une vie avant de finir avec lui il vaut mieux tenter quelque chose

jusqu'à un certain seuil qui, vu l'état de la pauvre bête, est atteint depuis longtemps (ou alors la maladie a progressée de manière fulgurante!).
Je ne conseil pas ce "traitement" par gaieté de coeur, je m'avoue simplement vaincu par ce stade avancé de la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyDim 09 Mai 2010, 18:06

naib60 a écrit:
jeff a écrit:
mais serieux pourquoi pas le lance flamme non plus? fâché crazy

une vie c est une vie avant de finir avec lui il vaut mieux tenter quelque chose

jusqu'à un certain seuil qui, vu l'état de la pauvre bête, est atteint depuis longtemps (ou alors la maladie a progressée de manière fulgurante!).
Je ne conseil pas ce "traitement" par gaieté de coeur, je m'avoue simplement vaincu par ce stade avancé de la maladie...

ça c ets sur que la maladie est bien avancé et qu il y a peu d espoir
ça ne coute rien d essayer enfin si les produit de traitement et un chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT EmptyLun 10 Mai 2010, 10:23

Ca dépend vraiment de la sensibilité de chacun...chez moi un poissons dans cet état serait euthanasié, je n'aime pas les voir agoniser. huh

_________________
points blancs + saignements nageoires EDIT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la points blancs + saignements nageoires EDIT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




points blancs + saignements nageoires EDIT Empty
MessageSujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT   points blancs + saignements nageoires EDIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points blancs + saignements nageoires EDIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points noires sur les nageoires
» Points blancs au bout des nageoires ...
» Pourriture des nageoires et points blanc
» Points noirs et les nageoires son toute triste
» Orion : points blancs, nécrose des nageoires ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-