Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lavander X Red dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Lavander X Red dragon Empty
MessageSujet: Lavander X Red dragon   Lavander X Red dragon EmptyVen 07 Mai 2010, 17:14

Salue

Je voudrais faire des PKMH Lavender Dragon.
Penser vous que sa ce fait?

Mâle PKHM Lavender X Femelle HM Red Dragon?

Sinon cela donerais coi comme poisson? Quelqu'un a déjà essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
sweek
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweek

Date d'inscription : 23/02/2010

Lavander X Red dragon Empty
MessageSujet: Re: Lavander X Red dragon   Lavander X Red dragon EmptyVen 07 Mai 2010, 19:04

te pose pas de question, met toi bien et fait toi plaisir s'touuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Lavander X Red dragon Empty
MessageSujet: Re: Lavander X Red dragon   Lavander X Red dragon EmptyVen 07 Mai 2010, 20:49

sweek a écrit:
te pose pas de question, met toi bien et fait toi plaisir s'touuuuuut !

Quelle remarque édifiante ! Et pleine de philosophie on a le nec plus ultra de la réponse attendue.
Ceci montre bien encore qu' après quelques joins il ne vaut mieux pas aller sur les forum.

Il est bien possible de faire croisement, j'ai trouvé ça :

Lavander X Red dragon Reddragon2

Je trouve ça assez joli (j'aime beaucoup les dragons), après c'est une question de point de vue.


Pour le croisement à ta place je commencerai par ça.( aide d' un scientifique Lavander X Red dragon 60 ?)

De plus c'est toujours bien de découvrir par soi-même
Lavander X Red dragon Icon_biggrin (désolé pour le soulignement je n'arrive pas à retirer les balises)
Revenir en haut Aller en bas
sweek
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweek

Date d'inscription : 23/02/2010

Lavander X Red dragon Empty
MessageSujet: Re: Lavander X Red dragon   Lavander X Red dragon EmptyVen 07 Mai 2010, 20:59

mdr, sa le fait le poisson.
Bah quoi ? A force de se poser trop de question, on saura jamais par soit meme se que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Lavander X Red dragon Empty
MessageSujet: Re: Lavander X Red dragon   Lavander X Red dragon EmptySam 08 Mai 2010, 00:31

Merci SyxteenLavander X Red dragon Winking0 Je vais essayer sa et voir le résulta!Lavander X Red dragon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Lavander X Red dragon Empty
MessageSujet: Re: Lavander X Red dragon   Lavander X Red dragon EmptySam 08 Mai 2010, 10:32

Les surprises c'est bien mais on peut quand même émettre des hypothèses à partir des éléments connus ... (même si la génétique et l'hérédité du betta n'intéressent pas grand monde ... yeux roulants tire-langue )

Donc si on reprend selon la théorie des couches:

Un betta rouge:
- la couche noire est cambodge ou sombre. (pour cela il faudra nous montrer une photo de ton poisson)
- la couche rouge est de coloration rouge normal et rouge étendu pour la répartition.
- la couche irisée (turquoise/bleu acier/bleu roi): Il est porteur du caractère irisation normal avec une sélection pour une limitation maximale par sélection.


Un betta lavender:
- la couche noire est cambodge
- la couche rouge est reouge normal et rouge étendu
- la couche irisée: le betta présente de l'irisation sur le corps et les nageoires (probablement irisation diffuse? huh )

cette superposition du rouge et du bleu donne visuellement cet aspect violet/rose

j'ai croisé récemment du rouge avec du lavender et comme on peut s'y attendre j'ai obtenu des lavenders mais également des rouges normaux (peut être que le père lavender était hétérozygote irisation normale/irisation diffuse huh )



Enfin dans ton cas ce qui est intéressant et constitue la part d'inconnu c'est le caractère dragon:

Bon déjà tu vas croiser du dragon et du non dragon. Donc tu n'auras pas de beau motif dragon en F1.
Ensuite si au bout de plusieurs générations tu récupères le caractère dragon. sur des bettas rouge on sait ce que ça donne. (nageoire rouge/corps blanc)

Par contre pour un lavender présentant beaucoup d'irisation sur le corps il sera intéressant de voir comment vont se compléter l'irisation bleue et la couche dragon qui sont deux caractères agissant sur la couche de surface.


Allez Jeremie, enchaine quelques générations et donne nous tes résultats pratiques. niak
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Lavander X Red dragon Empty
MessageSujet: Re: Lavander X Red dragon   Lavander X Red dragon EmptyMer 12 Mai 2010, 03:52

Merci beaucoup FloppyLavander X Red dragon Winking0

J'ai placer le couple en repro, je vous donne des nouvelles..Lavander X Red dragon Icon_biggrin

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Contenu sponsorisé




Lavander X Red dragon Empty
MessageSujet: Re: Lavander X Red dragon   Lavander X Red dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavander X Red dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM Lavander BF et PK Dragon Red Gold
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» PKHM Lavander (15/04/2010)
» PKHM lavander femelle
» [Abandon repro] Femelle Lavander prête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-