Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Monsieur ne veut pas manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Monsieur ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Monsieur ne veut pas manger   Monsieur ne veut pas manger EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:07

Bonjour,
Je suis un peu paniquée parceque mon mâle (qui vient de chez theo) et qui est arrivé il y a tout juste une semaine, ne mange pas. C'est à dire que ça fait 1 semaine et 4 jours qu'il n'a pas mangé Monsieur ne veut pas manger 170
Il ne veut pas des granules (attison's betta food), il les prend dans sa bouche 1 ou 2 fois puis les recrache et ne prête pas attention aux autres qui flottent.
J'ai essayé de lui faire manger des vers rouges décongelés, la première fois il en a mangé deux (ah en fait il a mangé ce jour là Monsieur ne veut pas manger Icon_rol), mais aujourd'hui alors que je lui en propose il chasse le premier, donc toute contente je lui en met un autre et voila qu'il ne s'y intéresse pas et commence à régurgiter des bouts du premier .. (Monsieur ne veut pas manger 27) Peut-être que le premier bougeait plus sur son coton tige...
L'autre femelle que j'ai reçu en même temps ne voulait pas des granules dans un premier temps mais finalement s'est décidée à manger il y a quelques jours !
Mais lui ! Monsieur ne veut pas manger Sterb022

Je vais tenter de lui donner des artémias fraichement écloses, mais je ne vais pas en faire sa nourriture principale, je ne le souhaite pas ....

Comment l'habituer aux granules ?

Voila tout !
Bonne journée Monsieur ne veut pas manger 227
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Monsieur ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur ne veut pas manger   Monsieur ne veut pas manger EmptyDim 09 Mai 2010, 10:00

Et voilà Naib avec ses astuces fait maison lol

Alors déjà, je ne pourrai que te conseilelr de nourrir quasi exclusivement au vivant. Les grindalls par exemple sont tres economiques prolifiques, propres et nourrissants. j'en donne en toutes saisons (MP pour ça)

Après il arrivent que l'on soit obligé de passer aux paillettes.
Mes poissons n'en ayant jamais vu la couleur, quand je suis obligé de nourrir en urgence avec ça (rare mais ça arrive) il faut les habituer à la vitesse grand V.

Astuce:

acheter de l'appat pour poisson en poudre (trouvé en rayon pêche)
mettre les paillettes en poudre.
faire les proportions suivantes: 1/3 appat 2/3 pailettes
au fur et à mesure du temps, mettre moins d'appat et grossir les paillettes (moins émietter)

ATTENTION NÉANMOINS
On ne sait jamais vraiment tout ce qu'ils mettent dans un appat si ce n'est que ce n'est pas toxique. Je n'ai jamais eu de problèmes mais suivant les marques, des problemes de digestions peuvent subvenir. ssoyez donc légé au niveau de l'appat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Monsieur ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur ne veut pas manger   Monsieur ne veut pas manger EmptyDim 09 Mai 2010, 14:20

Salut,

Je pense qu'il lui faut du vivant pour le stimuler Monsieur ne veut pas manger Icon_win

A+
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Monsieur ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur ne veut pas manger   Monsieur ne veut pas manger EmptyDim 09 Mai 2010, 14:39

tu as demandé à Théo avec quoi il nourrit ces bettas?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Monsieur ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur ne veut pas manger   Monsieur ne veut pas manger EmptyDim 09 Mai 2010, 14:57

naib60 a écrit:

Astuce:

acheter de l'appat pour poisson en poudre (trouvé en rayon pêche)
mettre les paillettes en poudre.
faire les proportions suivantes: 1/3 appat 2/3 pailettes
au fur et à mesure du temps, mettre moins d'appat et grossir les paillettes (moins émietter)

Je pense essayer ton astuce, parcequ'il me fait toujours le coup Monsieur ne veut pas manger Icon_fro
floppy a écrit:
tu as demandé à Théo avec quoi il nourrit ces bettas?
Avec des micro pellets et du fouillis de ver de vase, donc ça devrait aller.
Surtout que la femelle qui était avec lui mange bien maintenant Monsieur ne veut pas manger 8
J'ai essayé de le mettre dans un grand bac, parcequ'il est très actif et ne s'intéressait qu'aux parois de son bocal.

Red crowntail a écrit:
Je pense qu'il lui faut du vivant pour le stimuler
Il en a eu hier et avant hier. Malgré cela, aujourd'hui il recrache toujours les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

Monsieur ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur ne veut pas manger   Monsieur ne veut pas manger EmptyMar 11 Mai 2010, 19:08

Le mien ne touche jamais aux graulés, ni aux paillettes ... juste à ses larves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monsieur ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur ne veut pas manger   Monsieur ne veut pas manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur ne veut pas manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne veut plus manger !
» mon betta ne veut plus manger
» Mon betta veut toujours manger
» mon betta veut manger mais...
» Petit monsieur Crowntail copper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-