| betta systématiquement dans la colonne: que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loiselle Plakat Cambodge

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Dim 09 Mai 2010, 19:49 | |
| C'est étrange, dès que j'arrête le traitement le betta penche d'un côté et est "emporté" vers la surface.
Ce qu'il ne fait pas quand il y a le traitement.
Il semble ne plus avoir de points blancs. Qu'est-ce qui lui arrive?
ps: je précise qu'une indigestion est peu probable. Il n'a pas encore mangé aujourd'hui et n'a mangé que 4 granulés hier. Je lui redonne de la nourriture de façon progressive. |
|
 | |
laoster01 Plakat Dragon

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Dim 09 Mai 2010, 20:25 | |
| Salut, ca m'arrive des fois lorsque le betta a trop mangé e granulé. Ce que je fait, je le fait fait parader plein de fois afin qu'il bouge un peu plus et digère plus rapidement. je ne suis pas un pro mais c'est ske je fait et ca marche . |
|
 | |
loiselle Plakat Cambodge

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Dim 09 Mai 2010, 21:49 | |
| Ce n'est pas un excès de nourriture. |
|
 | |
lolo95 Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Lun 10 Mai 2010, 06:31 | |
| tu as retirer le traitement d'un coup ? C'est peut etre sa qui l'embete  |
|
 | |
Red crowntail Plakat Cambodge

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Lun 10 Mai 2010, 08:32 | |
| - lolo95 a écrit:
- tu as retirer le traitement d'un coup ? C'est peut etre sa qui l'embete
 +1 =) |
|
 | |
loiselle Plakat Cambodge

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Lun 10 Mai 2010, 12:25 | |
| Peut être oui. Il a l'air de le faire moins souvent, il va peut être s'habituer. |
|
 | |

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Lun 10 Mai 2010, 17:25 | |
| je pense qu'il aurait fallu l'enlever progressivement car sa doit lui faire un "choc" un peu comme si tu désalé d'un coup  |
|
 | |
loiselle Plakat Cambodge

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Lun 10 Mai 2010, 19:34 | |
| Ne te tape pas la tête contre les murs, le betta va beaucoup mieux. Il avait 0,5ml de produit, ça représentait déjà une goutte alors diminuer progressivement était difficile. |
|
 | |

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Lun 10 Mai 2010, 21:43 | |
| ah oui tu m'étonne  le  c'était pour imiter mon betta la derniere fois que j'ai désaler trop vite  |
|
 | |
Drow Nid de bulles

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Ven 04 Juin 2010, 10:26 | |
| Les nitrites doivent être à 0 0,3 c'est pas terrible. ca donne deja un test de goutte rose. A savoir que si t'as mesuré tes nitrites tu as donc un bon gros pic d'amoniac. ce qui "tue" les poissons. Ce qu'il faut c'est avoir un aqua cyclé., ton 20 ou 30 litre ne l'es pas pour le moment. Si tu as des doutes des produits efficace sont a disposition des aquariophile : eSHa 2000, qui traite l'enssemble de toutes les maladie possible et inimaginable d'un poisson d'eau douce. Ne bouche pas les entrées ou sortie de ton filtre par une chausette ou collant.
verifie que tout soit bien monté dans ta box car ce n'es pas normale que le poisson rentre apr la sortie du filtre, celle ci etant normalement branché à la pompe qui aspire. Donc le poisson pourrai pas remonter le courant ni la pompe, et ne doit pas pouvoir entrée par l'entrée qui est grillagée. si tu as un doute pense à mettre un couvercle à ta box, il ne sautera pas dessus, et ci c'est le cas il retournera bien assez vite dans l'eau. il y a des chance pour que ton betta aime ta box car celle ci est plus propre que ton bac lui meme, il y a des chance pour que la box soit mal montée, par concéquent l'aqua est mal ou peu filtré.
Si tu as un doute sur ton filtre, verifie que tes masses filtrantes soit pas bouchées, et tu peux enssemancer avec Filterstart de jbl, pas chere et efficace pour les petit bacs. Ne laisse pas trop longtemps le betta a 29°C et pense aussi à faire tes changements d'eaux régulierement. ( avec de l'eau sans chlore - sinon tu tue tes bonnes bacteries ) Si jamais tu galere je te conseille de trouver ( sur ebay ou dans le commerce ) de l'eSHa 2000, ca t'evitera de mettre du sel alimentaire ( pas du tout adapté à l'aquario car depourvu de minéraux complet - le sel est surdosé en iode et très pauvre en minéreaux car traité ) Si tu as besoin d'aide n'esite pas, j'ai deja sauvé quasiment tout mes poissons lors de maladie ( et bien souvent une maladie = un probleme de bac ( ou filtre ) ) |
|
 | |
loiselle Plakat Cambodge

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Dim 20 Juin 2010, 13:43 | |
| Un petit mot pour vous dire que mon betta est guéri, il y a un moment de cela mais je n'ai pas eu le temps de venir vous le dire avant. il a réintégré son 15l, il y a plusieurs semaines et est tout heureux, il est vraiment magnifique et me fait des énormes nids de bulles. Merci pour vos conseils quand au traitement à lui procurer, grâce à vous Héphaïstos est en vie et porte son nom à merveille  |
|
 | |
jean73 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Dim 20 Juin 2010, 18:56 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?  | |
| |
|
 | |
|