Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Partagez

betta systématiquement dans la colonne: que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2010, 19:49

C'est étrange, dès que j'arrête le traitement le betta penche d'un côté et est "emporté" vers la surface.

Ce qu'il ne fait pas quand il y a le traitement.

Il semble ne plus avoir de points blancs. Qu'est-ce qui lui arrive?

ps: je précise qu'une indigestion est peu probable. Il n'a pas encore mangé aujourd'hui et n'a mangé que 4 granulés hier. Je lui redonne de la nourriture de façon progressive.
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2010, 20:25

Salut, ca m'arrive des fois lorsque le betta a trop mangé e granulé.
Ce que je fait, je le fait fait parader plein de fois afin qu'il bouge un peu plus et digère plus rapidement.
je ne suis pas un pro mais c'est ske je fait et ca marche .
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2010, 21:49

Ce n'est pas un excès de nourriture.
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010, 06:31

tu as retirer le traitement d'un coup ? C'est peut etre sa qui l'embete Wink
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010, 08:32

lolo95 a écrit:
tu as retirer le traitement d'un coup ? C'est peut etre sa qui l'embete Wink

+1 =)
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010, 12:25

Peut être oui. Il a l'air de le faire moins souvent, il va peut être s'habituer.
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010, 17:25

je pense qu'il aurait fallu l'enlever progressivement car sa doit lui faire un "choc" un peu comme si tu désalé d'un coup betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 8
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010, 19:34

Ne te tape pas la tête contre les murs, le betta va beaucoup mieux. Il avait 0,5ml de produit, ça représentait déjà une goutte alors diminuer progressivement était difficile.
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:43

ah oui tu m'étonne betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 Icon_rol

le betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 8 c'était pour imiter mon betta la derniere fois que j'ai désaler trop vite betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 Icon_raz
Drow
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 10:26

Les nitrites doivent être à 0

0,3 c'est pas terrible. ca donne deja un test de goutte rose.
A savoir que si t'as mesuré tes nitrites tu as donc un bon gros pic d'amoniac.

ce qui "tue" les poissons.

Ce qu'il faut c'est avoir un aqua cyclé., ton 20 ou 30 litre ne l'es pas pour le moment.

Si tu as des doutes des produits efficace sont a disposition des aquariophile : eSHa 2000, qui traite l'enssemble de toutes les maladie possible et inimaginable d'un poisson d'eau douce.

Ne bouche pas les entrées ou sortie de ton filtre par une chausette ou collant.

verifie que tout soit bien monté dans ta box car ce n'es pas normale que le poisson rentre apr la sortie du filtre, celle ci etant normalement branché à la pompe qui aspire. Donc le poisson pourrai pas remonter le courant ni la pompe, et ne doit pas pouvoir entrée par l'entrée qui est grillagée.

si tu as un doute pense à mettre un couvercle à ta box, il ne sautera pas dessus, et ci c'est le cas il retournera bien assez vite dans l'eau.

il y a des chance pour que ton betta aime ta box car celle ci est plus propre que ton bac lui meme, il y a des chance pour que la box soit mal montée, par concéquent l'aqua est mal ou peu filtré.

Si tu as un doute sur ton filtre, verifie que tes masses filtrantes soit pas bouchées, et tu peux enssemancer avec Filterstart de jbl, pas chere et efficace pour les petit bacs.

Ne laisse pas trop longtemps le betta a 29°C et pense aussi à faire tes changements d'eaux régulierement. ( avec de l'eau sans chlore - sinon tu tue tes bonnes bacteries )

Si jamais tu galere je te conseille de trouver ( sur ebay ou dans le commerce ) de l'eSHa 2000, ca t'evitera de mettre du sel alimentaire ( pas du tout adapté à l'aquario car depourvu de minéraux complet - le sel est surdosé en iode et très pauvre en minéreaux car traité )

Si tu as besoin d'aide n'esite pas, j'ai deja sauvé quasiment tout mes poissons lors de maladie ( et bien souvent une maladie = un probleme de bac ( ou filtre ) )
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010, 13:43

Un petit mot pour vous dire que mon betta est guéri, il y a un moment de cela mais je n'ai pas eu le temps de venir vous le dire avant.

il a réintégré son 15l, il y a plusieurs semaines et est tout heureux, il est vraiment magnifique et me fait des énormes nids de bulles.

Merci pour vos conseils quand au traitement à lui procurer, grâce à vous Héphaïstos est en vie et porte son nom à merveille Wink
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010, 18:56

loiselle a écrit:
J'ai été obligée d'en faire un autre pour le chat qui a adoré le concept betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 Icon_mrgreen:

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 00916
on dirais une capote qui traine >_<" -> betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 Dehors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 4 Empty

betta systématiquement dans la colonne: que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4