Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 betta systématiquement dans la colonne: que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 12:01

merci. Bon j'ai monté l'eau à 30° et rechangé l'eau. Je mettrai du sel en plus ce soir ou demain, si les points sont toujours là. C'est vraiment une sal*p*r*e cette maladie!
Revenir en haut Aller en bas
sweek
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweek

Date d'inscription : 23/02/2010

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 12:05

Je me demande si les bettas sont comme nous ou moi xD
J'ai remarqué que je ne suis jamais malade sauf que je commence à être triste ou me sentir mal. Mes poissons ne sont jamais jamais tombé malade depuis que je les ai. Peut etre que les votres sont triste betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 227


J'deconne, les poissons ne peuvent pas avoir se genre de sentiment, si ? betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 12:20

je n'ai pas de points blancs sur le corps...si cela peut t'aider dans ta réflexion. Very Happy


Plus sérieusement, en ce qui concerne la lumière: elle doit être éteinte tout au long du traitement? J'ai lu quelque part qu'il fallait la rallumer le 3e jour...
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:30

Bon concrètement...si la conjonction du traitement, d'une température de l'eau à 30 ° et d'une petite dose de sel de guérande n'éradique pas les points blancs, que puis-je faire?

Je ne vais pas pouvoir maintenir ce poisson dans de telles conditions toute sa vie. J'imagine aisément que si je stoppe le traitement et que si je redescend la température, la maladie progressera.

Que puis-je faire? Ai-je tout essayé? Et si oui, quelles possibilités s'offrent à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 07:56

Comment va-t-il ce matin, y a-il un léger mieux ?
Pour la lumière je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 08:17

Bonjour,
j'ai eu plusieru poissons qui ont eu des points blancs et pire encor lors d'une reproduction. les alevins avait eclos et le male avait ensuite eut des points blancs, malgre sa maladie il s'en occupait.
J'ai donc acheter le mm produit que toi.
ce que j'ai fait:
j'ai dosé comme prescrit sur le flacon et j'ai laissé deux jour en rajoutant une a deux goutte en plus par jour. Dès le premier jour il allait mieux.
Apres les deux jour, j'ai changé les 3/4 de l'eau en essayant de siphonner le fond et en rajoutant tjr une a deux goutte de produit.

Depuis ils sont en pleine forme.

Je pense que tu devrais changer moisns souvent l'eau et laisser le produit faire son effet.

En ce qui concerne la pourriture je ne peux pas t'aider désolé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 08:49

Merci! je vais ajouter une goutte de produit et ne pas changer l'eau aujourd'hui alors.

Il va un peu mieux ce matin. Il nage tout à fait normalement, la pourriture des nageoires semble s'être arrêtée et j'ai l'impression qu'il a un peu moins de points blancs.

Je vous tiens au courant pour la suite des choses. Merci vraiment pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 09:13

quand tu change l'eau, tu le déplace ou tu le laisse dans laqua ? (en retirant seulement 70% par exemple)
parce que si tu le déplace ou que tu met l'eau trop rapidement, se sont des bulles qui sont posée sur ton poisson et qui mète un bon bon de temp pour partir ! parce que si il va "mieux" et que des que tu change l'eau il se retrouve avec + de "point blanc" moi je voterais plus vite pour la "maladie dla bubulle" xD
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 09:59

Je le déplace. mais non, ce ne sont pas des bulles mais bien des points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 12:33

Ta persévérance va bien finir par payer !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 08:17

A y est!

Depuis hier, les points blancs ont disparu! Enfin! Very Happy

Mon betta a retrouvé la forme, ses nageoires sont toutes belles!


Je continue le traitement pendant 4 jours puis retour la normale et rebelote dans 15 jours (pour 4 jours) , c'est cela ?

J'ai baissé la température à 29 hier soir, et je comptais la passer à 28 demain qu'en pensez-vous? Ou alors c'est mieux de laisser à 29 et de redescendre une fois le traitement fini?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 12:38

Je suis super contente pour toi et pour lui, bien sur !
Tu vois, ta persévérance à payé !
Pour la température, je commencerai à la descendre progressivement... un degré tous les jours jusqu'à 25°.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 16:26

Je suis contente que ton petit Betta se porte mieux, bravo à toibetta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 140
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 17:57

Vos conseils nous ont été précieux ! Wink

Merci pour tout.

Il va toujours très bien. Je vais rebaisser d'un degré ce soir et continuer le traitement encore deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 18:05

Bravo je suis très content que ton betta aille mieuxbetta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 00:52

Sad Mon betta a ce soir un énorme kyste juste en dessous de la tête sur le côté, il est emporté vers la surface de l'eau et a tendance à se mettre malgré lui de profil.

Une conséquence de la maladie? Les parasites sont entrés dans lui? C'est vraiment horrible de le voir ainsi. Pauvre petit betta....il n'a pas eu de chance.

Je suis deg. J'avais redescendu la température progressivement à 26 et l'ai passé dans un bac sans traitement ce soir. Du coup, j'ai remis le traitement et une pincée de sel dans l'eau et ai monté celle-ci à 28. Mais je pense qu'il est trop tard.

Plus jamais, mais plus jamais je n'achèterai de poisson à Anim*l*s. C'est horrible de regarder un poisson périr malgré tous les soins qu'on lui prodigue.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:34

Cela ne veut rien dire... j'ai des bettas de jardinerie... CAS...LI, ANI...L.S, VILLA...DE qui n'ont jamais rien eu... d'autres ont fait pourritures sur pourritures...

Es-tu certaine qu'il n'a pas trop mangé ?

Sinon, c'est peut-être un kyste ou bien une tumeur, mais une tumeur, n'apparait pas du jour au lendemain... donc, je ne crois pas...

Continue-t-il à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:37

Ce matin ça va mieux, il n'est plus "gonflé" et semble aller bien.

J'ai arrêté le traitement trop tôt. Les bestioles sont visibles dans l'aqua et vivantes! J'ai remis une goutte de traitement par dessus la dose que j'avais mise hier soir. Et j'ai également traité le 15L (pr la deuxième fois) car les bestioles y sont présentes aussi.

Hier soir, je lui ai redonné à manger. Je ne l'avais pas nourri pendant le traitement. Je lui ai donné 5 granulés. ça faisait peut-être trop d'un coup?

Je lui donne un ou deux granulés aujourd'hui? J'ai peur qu'il mange les bestioles en fait, parce qu'il semble avoir faim. Je pensais qu'il fallait éviter qu'il se nourrisse pendant le traitement mais comme celui-ci s'éternise......
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:07

Change l'eau fréquemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:48

Je le faisais tous les deux jours mais je vais repasser à tous les jours.

Quant au 15 L, il est filtré...alors à part le traiter....
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:58

Soit, tu le vides, tu désinfectes tout et tu relances un cycle pour 3 semaines ou bien as-tu un désinfectant général ?
Moi, perso en cas de problème, je préfère repartir à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:34

Avec quoi puis-je désinfecter?

Je vais le relancer alors.....j'en ai vraiment marre. Je l'avais déjà refait il y a 10 ou 15 jours.

J'espère arriver à venir à bout de cette saleté de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 07 Mai 2010, 08:55

Un nid de bulles ce matin, ça faisait bien longtemps! On va se dire que c'est bon signe hein.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 07 Mai 2010, 08:56

Tu l'avais refais il y a une petite quinzaine ?
mais comment refait ?
Après avoir retiré ton poi poi malade ?
Si tu l'as refais il y a moins de 15 jours entièrement, il faut de toute façon encore attendre avant de mettre ton petit betta... (minimum 3 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 EmptyVen 07 Mai 2010, 16:40

oui je ne compte pas l'y mettre avant la fin du mois.


J'ai tout vidé, ai rincé plusieurs fois l'aquarium , remis du substrat et du gravier neufs (ap les avoir rincés bien sûr), replanté et remis en eau.

L'aqua refait a été traité deux fois et je pense faire une piqûre de rappel dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta systématiquement dans la colonne: que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire reprodure les betta dans de bonnes conditions
» Que dois-je faire selon vous ?/Betta avec Corydoras dans 20 l.
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» trop tôt dans le bac ,que faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-