Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nageoires collées ?? Débutante need help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
puntall06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/04/2010

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyDim 25 Avr 2010, 13:55

Bonjour,

En lisant quelques sujets, je me rends compte que ce que je pensais être 'une petite perte de moral' est bien plus grave !

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
je l'ai acheté à l'animalerie Castelli
il y a deux mois donc en février

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
apparition : environ deux semaines
symptômes : les nageoires se rétractent de plus en plus

3°) Comportement : tout ce qui a changé
ne parade plus, reste au fond de l'aqua

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
je n'ai fais aucun test

5°) Alimentation : type et fréquence
au début : tetra betta min flocons séchés le matin
on m'a conseillé de changer donc : atison's betta pro de ocean nutrition mais il n'y touche pas et artémias congelés : matin

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
bac individuel
au début : 3L non filtré
depuis moins de 2 semaines (suite à l'apparition des symptômes) : bac 10L chauffé (25°) non filtré avec plantes en plastique et gravier

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
je change 5L en milieu de semaine et 8L en fin de semaine

8°) Le must serait d'avoir une photos
[img]Nageoires collées ?? Débutante need help ! Imgp8310[/img] Shit

Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp !!
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyDim 25 Avr 2010, 14:38

Bonjour,

Le mieux serait de tester ton eau afin de vérifier si tous les parametres sont bons. Nageoires collées ?? Débutante need help ! Icon_win

A+ Nageoires collées ?? Débutante need help ! 004
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyLun 26 Avr 2010, 19:35

Coucou, mon betta vient d'avoir la mème chose.
On m'avait dit oodynium.
J'achète un antiparasitaire, aucune amélioration (dégradation).
Je vais à l'animalerie, explique les symptome pendant une heure (super vendeur) et il me donne un antifongique, composé de bleu de méthylène (je ne sais pas ce que sait puisqu'il m'a donné un échantillon de ce qu'ils utilisent eux, donc je les mis en bac hopital de 2 litre avec sel, plus produit 0.5 mg. Et je change l'eau tous les jours
Et miracle depuis samedi soir je le traite, lui qui mangeait plus, restait au fond remontait que pour respirer, va beaucoup mieux.
Depuis dimanche il remange, parade.
Ce matin il était en forme venait me voir.
Revenir en haut Aller en bas
puntall06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/04/2010

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyLun 26 Avr 2010, 21:39

Bonjour,

Alors pour les tests :

nitrate : 0
nitrite 0
chlore 0
th : entre 18 et 30 c'était pas très clair
tac : 12
pH : 7

le th c'est pas bon non ??

A l'animalerie, le monsieur m'a dit que je changeais trop souvent l'eau et que ça le dérangeait et il m'a donné un produit à mettre dans l'eau pendant 7jours pour qu'il aille mieux. Je vous donne le nom du produit demain.
Je lui en ai mis (j'avais pas encore vu ta réponse mimimoune)... J'attends de voir demain si ça lui fait quelque chose ou un peu plus ?
Mimimoune tu te souviens du nom de ton produit ??

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyLun 26 Avr 2010, 21:48

puntall06 a écrit:
A l'animalerie, le monsieur m'a dit que je changeais trop souvent l'eau
Hum hum...moi je changerais plutôt le 90% de l'eau une fois par semaine pour un bac de 10 litres non filtré...

puntall06 a écrit:
Je vous donne le nom du produit demain.
*attends le nom du produit*...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
puntall06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/04/2010

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyLun 26 Avr 2010, 21:54

Je l'ai !

Nom du produit : API Betta Fix : traitement pour bettas nageoires et blessures
Revenir en haut Aller en bas
puntall06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/04/2010

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:08

Aucune amélioration rien du tout.... il est vraiment handicapé avec ses nageoires comme ça ...


C'est quoi l'autre solution ???

Mimimoune ...pour ton produit t'as le nom ??

svp.......
Revenir en haut Aller en bas
Vatos
Oeuf
Oeuf
Vatos

Date d'inscription : 09/08/2009

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyVen 30 Avr 2010, 10:45

salut

moi ja euh ce probleme avec mon premier betta est je l aie traiter avec du Ektol fluid ca marcher pour mon betta est mon killis mais bon tu doie voire si c est une mycoses ou pourriture des nagoires contre les mycoses mieux ektol cristal
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyVen 30 Avr 2010, 19:49

le betta fix sa marche pas trop, c'est juste en prévention.

Je n'ai pas le nom, le vendeur m'a donné le produit pas dans son emballage. Il m'a juste dit qu'il mettait sa eux. Je pense qu'il contient du bleu de méthylène. Mais il a sans doute été trop puissant, il m'a bien sauver mon poisson, mais il commençait àb attaquer les nageoires du coupla je lui mets.
Sera med protazol, avec sel et sa à l'air de marcher.
Sinon siu c'est de l'oodinim (ce que je pense) sera oodinopur marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
puntall06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/04/2010

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon Petit Sam   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyMar 11 Mai 2010, 07:54

Coucou

Alors c'était bien une pourriture ! Donc je l'ai mis sous temerol deux séries de 3 jours. Le traitement fini demain, ses nageoires reprenne leur forme il a même levé sa dorsale ce matin ^^

Very Happy

merci pour vos conseils ! le ektol m'a par contre fait un peu peur c'est pour ça que je l'ai pas utilisé il est apparemment connu pour tuer des poissons donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyMar 11 Mai 2010, 09:48

puntall06 a écrit:
Alors c'était bien une pourriture ! Donc je l'ai mis sous temerol deux séries de 3 jours. Le traitement fini demain, ses nageoires reprenne leur forme il a même levé sa dorsale ce matin
Excellente nouvelle ! up

Les produits Melafix et Bettafix ne sont pas utiles (ou très rarement et avec beaucoup de chance) dans les vraies maladies, ou les pourritures de nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
puntall06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/04/2010

Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:44

Coucou

Je confirme le Bettafix c'est totalement inutile ! Mon produit c'est le temerol de Aquascience et il marche bien !!

Alors son traitement 2 fois 3 jours s'est fini hier soir, ses nageoires ont doublé de volume mais il n'est pas encore totalement remis.

Vous pensez que je dois refaire une série ou la guérison est en route et il n'a plus besoin de son médoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées ?? Débutante need help !   Nageoires collées ?? Débutante need help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires collées ?? Débutante need help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» nageoires collées
» Nageoires collées
» NAGEOIRES COLLEES
» Nageoires collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-