Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pb d'éclairage avec betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyLun 05 Avr 2010, 11:45

Bonjour à tous,

J'avais un mini-aquarium 15l avec un betta splendens et 2 danios depuis novembre 2009. Sans problème jusqu'ici, hormis qu'il fallait changer la 1/2 de l'eau toutes les semaines.
J'ai donc décidé la semaine dernière d'acheter un aquarium wave box cube 35L avec filtre Niagara 250 et la lampe (éclairage assez fort blanc selon moi). Dans l'aquarium, j'ai donc mis mon betta avec mes 2 danios et une plante adéquate.
Je laisse l'éclairage environ 8h par jour, mais je trouve que mon betta est gêné par cet éclairage. Est-ce possible ? de même, je trouve que la filtration (bien que réglé au mini) est assez forte pour mon betta qui des fois lorsqu'il passe à côté est poussé.

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyLun 05 Avr 2010, 12:06

Deja, les bettas ne vivent pas avec des danios (ni d'autres poissons d'ailleurs)
Pour l'eclairage, mets des plantes flottantes .
Pour le filtre, positionne le rejet vers un vitre wink
Une petite photo? smile
Revenir en haut Aller en bas
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyLun 05 Avr 2010, 13:00

kcris a écrit:
Deja, les bettas ne vivent pas avec des danios (ni d'autres poissons d'ailleurs)

Pourtant l'on m'a dit que l'on pouvait mettre des poissons de type Danio, Plattys (même plus préférable que danios)...

Pour l'eclairage, mets des plantes flottantes .

Je pense que mon éclairage est trop puissant : c'est un wave solaris de 18 watts. J'ai éteint l'éclairage et le combattant semble moins gêné (il bouge plus, reste moins au fond de l'aquarium). Ma pièce est assez bien lumineuse, est-ce suffisant pour la plante ? Je pense allumer l'éclairage le soir de 19h à 22h. Est-ce suffisant ?

Pour le filtre, positionne le rejet vers un vitre wink

Malheureusement je ne peux pas positionner le rejet sur la vitre, car il s'agit d'un filtre externe qui s'accroche sur un des bords de l'aquarium. Une autre astuce ? (mon débit est réglé au plus bas).

Une petite photo? smile
Si tôt dit, si tôt fait Wink Il s'agit d'une photo prise dans mon ancien 15L
Pb d'éclairage avec betta Betta
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyLun 05 Avr 2010, 13:39

C'est certainement un vendeur qui ta dit pour les danios..
Un vendeur est la pour vendre et non pour conseiller comme ont pourrait le croire.
Cherche un nouveau foyer pour tes danios wink
Pour les plantes flottantes, il faut garder ton systeme d'eclairage, les plantes flottantes feront de l'ombre en dessous clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyLun 05 Avr 2010, 16:44

Franchement, mes danios ne se sont jamais battus avec le betta depuis le temps, mais l'on m'a tout de même conseillé de mettre des platys à la place, car moins nerveux.

Quel type de plante flottante me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyLun 05 Avr 2010, 17:55

Certes les danios ne se sont jamais battu avec le betta mais ça ne veux pas dire que ça ne le derange pas. 15L c'est suffisant pour le betta, pas pour des danios. Les danios se maintiennent en groupe (une dizaine) et dans un grand bac, il leur faut de la place en largeur pour évoluer. Pb d'éclairage avec betta Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyMar 06 Avr 2010, 08:09

merci a tous les 2 pour ces précisions Wink

Comme plante flottant j'envisage de prendre un salvinia natans. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix pour mon 35L ? Si oui, combien dois-je en prendre une ou deux ?

De plus, ne pouvant éviter les remous causaient par ma filtration à eau externe, j'envisage de mettre un pont ou autre en décoration, dans lequel le combattant pourra s'abriter. Est-ce une bonne solution ?

Merci encore une fois pour vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyMar 06 Avr 2010, 08:36

S'il y a des remous ça doit le déranger pour venir en surface mangerPb d'éclairage avec betta Icon_scratch et si tu diminuais une partie d'un des pales de ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyMar 06 Avr 2010, 08:50

non apparemment cela ne semble pas trop le déranger lorsqu'il mange, mais plutôt lorsqu'il se trouve trouve pas loin de la filtration et comme il est intrigué par ça, il s'y rend souvent Pb d'éclairage avec betta 69
Revenir en haut Aller en bas
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyMer 07 Avr 2010, 12:38

Bon le vendeur/conseiller m'a déconseillé l'installation d'une plante flottante, car mon filtre est de type cascade : la plante risque de s'enfoncer dans l'eau est de boucher le filtre ou d'être très mobile dû à la pressions du flux rejeté et ainsi effrayer les poissons. Il m'a par contre conseillé d'installer une décoration (un pont ou autre) ou une autre plante (apparemment les bettas aiment bien les aquarium bien plantés) pour que le combattant se cache de la lumière. Mais il ne pense tout de même pas que le betta soit gêné par la lumière, qui est raisonnable par rapport aux dimensions de l'aquarium.

Qu'en pensez-vous ?

Pour le pb du remou dû à la filtration, je pense que j'ai trouvé une solution : j'ai écopé de l'eau à environ 1 cm en dessous de la fin du bec de rejet : l'eau rejetée est ainsi moins violente. De plus, j'ai décalé le filtre sur l'extrême droite de l'aquarium : donc la partie gauche est moins brassée.

Merci pour vos précieux avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
elscode
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/01/2009

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyMer 07 Avr 2010, 12:54

Mon avis :

Plantes flottantes . . . quitte à supprimer la filtration wink
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyMer 07 Avr 2010, 14:23

Ton aquarium ressemble un peu à un nano non ?Pb d'éclairage avec betta Icon_scratch je me souviens que Cathsem en a un tu devrais faire une recherche pour voir comment elle est parvenue à régler son problème de débit et d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyJeu 08 Avr 2010, 01:33

Ton betta sera certainement plus dérangé par la filtration que par l'éclairage.
Il vit en eaux stagnantes sous un soleil bien présent...Pb d'éclairage avec betta Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:30

streetviper a écrit:
mais l'on m'a tout de même conseillé de mettre des platys à la place, car moins nerveux.
Oui mais ils préfèrent une eau plus dure que le Betta.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyVen 09 Avr 2010, 10:47

elscode a écrit:
Mon avis :

Plantes flottantes . . . quitte à supprimer la filtration wink

J'avais un aquarium sans filtration : le pb est que l'eau se trouble rapidement ....
Revenir en haut Aller en bas
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyVen 09 Avr 2010, 10:49

Marguerite a écrit:
Ton aquarium ressemble un peu à un nano non ?Pb d'éclairage avec betta Icon_scratch je me souviens que Cathsem en a un tu devrais faire une recherche pour voir comment elle est parvenue à régler son problème de débit et d'éclairage

il est plus volumineux, car 45L... voilà à quoi il ressemble Wink
Pb d'éclairage avec betta 442-601-large
En haut c'est la lumière 19w et à droite la filtration cascade niagara 250.
Revenir en haut Aller en bas
elscode
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/01/2009

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyVen 09 Avr 2010, 12:00

Citation :
J'avais un aquarium sans filtration : le pb est que l'eau se trouble rapidement ....

J'ai une vingtaine de bac sans filtration, l'eau ne se trouble pas . . . je pense qu'il faut chercher le problème ailleur . . . et oublier la filtration pour le plus grand bien de ton betta (ou alors réduire le débit au très strict minimum).
Revenir en haut Aller en bas
streetviper
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2010

Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta EmptyDim 11 Avr 2010, 18:21

re Wink

je souhaiterai savoir ce que vaut l'éclairage suivant : Dennerle Nano Light 11w

en effet, je souhaite modifier l'éclairage de mon aquarium qui ne pivote pas de gauche à droite (uniquement de haut en bas).

Est-ce que cet éclairage peut pivoter de gauche à droite ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb d'éclairage avec betta Empty
MessageSujet: Re: Pb d'éclairage avec betta   Pb d'éclairage avec betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'éclairage avec betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Crevettes avec Betta ?
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?
» Démarrer avec un betta
» crevettes avec betta ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-