Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leeloo50
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/03/2010

SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées EmptyLun 22 Mar 2010, 15:37

Bonjour,

Je débute totalement avec les poissons mais tout allait bien jusqu'à aujourd'hui !
Voici le formulaire concernant mon "Pachon bleu" chéri qui est très mal en point :

Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Acheté il y a 10 jours chez VillaVerde, je ne sais pas son age


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Tout allait bien jusqu'à ce matin : il est tout blanchit, on dirait qu'il pèle et ses nageoires du dessous sont toutes serrées, en plus il semble tout faible, il reste ne surface un peu penché.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
semble épuisé, mais cela depuis le début, il reste posé sur sa plante

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
eau à 23°, je n'ai pas mesuré les autres composantes

5°) Alimentation : type et fréquence
Ganulés spécial Betta, mais il ne mange pas beaucoup de puis le début

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac individuel cube de 4 litres, pas de filtration, il avait une plante artificielle mais je l'ai enlevée pour ne pas qu'il se blesse

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
je change l'eau tous les 3 jours