Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leeloo50
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/03/2010

SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées EmptyLun 22 Mar 2010, 15:37

Bonjour,

Je débute totalement avec les poissons mais tout allait bien jusqu'à aujourd'hui !
Voici le formulaire concernant mon "Pachon bleu" chéri qui est très mal en point :

Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Acheté il y a 10 jours chez VillaVerde, je ne sais pas son age


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Tout allait bien jusqu'à ce matin : il est tout blanchit, on dirait qu'il pèle et ses nageoires du dessous sont toutes serrées, en plus il semble tout faible, il reste ne surface un peu penché.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
semble épuisé, mais cela depuis le début, il reste posé sur sa plante

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
eau à 23°, je n'ai pas mesuré les autres composantes

5°) Alimentation : type et fréquence
Ganulés spécial Betta, mais il ne mange pas beaucoup de puis le début

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac individuel cube de 4 litres, pas de filtration, il avait une plante artificielle mais je l'ai enlevée pour ne pas qu'il se blesse

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
je change l'eau tous les 3 jours

Pouvez-vous m'aider ? Je ne veux pas le perdre, c'est que je m'y suis déjà attachée à ce petit !!!
Merci d'avance !
Leeloo
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo50
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/03/2010

SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées EmptyLun 22 Mar 2010, 19:05

personne ne sait alors ce qu'il peut bien avoir ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées EmptyLun 22 Mar 2010, 19:39

Oodinum surrement... un petit coup d'oeil sur le post des maladie et tu laurais tout de suite su SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées 14 SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées 69
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo50
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/03/2010

SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées EmptyLun 22 Mar 2010, 19:41

j'ai justement regardé ce poste mais je ne trouvais pas que ça correspondait forcément à ce qu'il a...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo50
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/03/2010

SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées EmptyMar 23 Mar 2010, 10:22

Bon et bien Pachon Bleu n'est plus, il n'a pas passé la nuit, je n'ai rien compris !!!
sob
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées EmptyMar 23 Mar 2010, 10:38

Salut,désolé pour ton betta,je pense comme Tipinoutes,Oodinium a un stade trés avancé vu que ton poipoi commencait a "pelé"comme tu la dis.
23 degrés est limite pour la maintenance d'ou le coup de froid=Oodinium=perte d'appéti=faiblesse.
Surtout avant de réintroduire un betta dans ton bac,nettoie le a fond et ajout un petit chauffage pour éviter de retomber dans le meme cas.
Amitiée,patrice SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo50
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/03/2010

SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées EmptyMar 23 Mar 2010, 18:11

Merci pour ces conseils.
Je réfléchis encore à en reprendre un, j'étais tellement triste ce matin...
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées   SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Pachon Bleu blanchit, pèle , nageoires collées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» nageoires collées
» nageoires collées
» Nageoires collées
» Nageoires collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-