Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 besoin d'aide repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

besoin d'aide repro Empty
MessageSujet: besoin d'aide repro   besoin d'aide repro EmptyLun 15 Mar 2010, 18:35

bonjour je suis en train de faire une repro de BO, la femelle était en présentation depuis dimanche matin je l'ai lâché ce soir, les poissons s'attrapent par la bouche je voudrais savoir si c'est de l'agressivité ou pas?
merci
edit: j'ai pour le moment séparé les poissons car je penses qu'ils se mordent quand ils s'atrapent comme ça.
j'attends tout de même confirmation de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

besoin d'aide repro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide repro   besoin d'aide repro EmptyLun 15 Mar 2010, 23:18

C'est bien de l'agressivité et
Ils peuvent effectivement s'arraché la gueule!

es-tu sur que la femelle n'est pas un mâle plakat?
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

besoin d'aide repro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide repro   besoin d'aide repro EmptyMer 17 Mar 2010, 20:40

bonsoir normalement c'est sur car j'ai eu le couple chez benoit et myriam et ils proviennent d'une de leur repro.
je pense surtout que la femelle était pas du tout ok.
Je l'ai remise en présentation mais même après 48h00 elle montrai toujours aucun signe de vouloir le mâle.
pour le moment j'ai renoncé à le repro et je recommencerai plus tard.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

besoin d'aide repro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide repro   besoin d'aide repro EmptyMer 17 Mar 2010, 23:35

Coucou Fleuriane,

C'est tout à fait normal ce qui se passe.

Attention au mode de présentation des poissons, il faut prendre son temps une journée c'est parfois cours, il faut surtout les relachés en regardant le comportement des poissons.
C'est les back orchid donc la femelle doit se rayé et le canal de ponte être très visible.
Le mâle doit semblé venir chercher la femelle pour l'emener sous le nid de bulle qu'il a normalement construit.

En plus le soir c'est pas forcément top si tu as éteint la lumière, faut éviter toutes perturbations et ne pas éteindre la lumière, et pas allez les voir tous les 5 mn, ce que j'ai tendance à faire et Benoît me gronde bien souvent pour ça.

Isole les aussi si possible visuellement de l'extérieur de façon a se qu'ils ne voit pas l'extérieur et contrôle la température, elle doit être a 28° dès l'introduction des poissons dans le bac.
Mieux vaut les mettre un matin tôt en présentation et ne les mettre ensemble que le lendemain en début d'après midi, mais pas à la nuit tombé.

Mets plus de cachettes aussi par sécurité.


En tout cas si t'a besoin de conseils particuliers hésitent pas à ton service comme je te l'ai dit.

MP moi besoin d'aide repro Winking0

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

besoin d'aide repro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide repro   besoin d'aide repro EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:15

merci de tes conseils, je les ai laissé 48h00 en présentation et la température est à 28 mais la femelle montrai aucun signes comme quoi elle était ok. j'ai donc arrêté la repro et je la reprendrai plus tard en isolant le bac du reste de la pièce. si j'ai besoin j'hésiterai pas à te MP.
à bientôt.
fleuriane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide repro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide repro   besoin d'aide repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils repro!!
» 1ère repro besoin de conseils !!
» Besoin d'aide repro! SVP!
» Repro besoin de vous
» Besoin d'aide pour bac de repro,svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-