Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Giant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nockthar
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nockthar

Date d'inscription : 18/02/2010

Giant Empty
MessageSujet: Giant   Giant EmptyLun 15 Mar 2010, 00:40

Bonsoir à tous, je me pose une question.

Je viens d'acquérir un mal giant, et je me demandait si la possibilité de reproduire une femelle ct avec un giant, pour obtenir des giant non pk et si possible ct, existait, comme je n'ai vu pour l'instant que des pk giant, je me pose des question sur le génome du giant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant EmptyLun 15 Mar 2010, 07:52

Bien sûr que c'est possible, ce sont tous des splendens.
Je me demande bien pourquoi personne n'a jamais, semble-t-il, fait ce croisement (ou personne n'en a parlé...).

Par contre, ce sera probablement difficile d'obtenir un résultat vraiment esthétique, car il n'est déjà pas facile d'obtenir de jolis PKCT, là en plus il y aura une sélection sur la taille.
Cela fait beaucoup de critères à réunir sur un seul poisson, beaucoup de travail en perspective...!

_________________
Giant Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Giant Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant EmptyLun 15 Mar 2010, 08:57

on va se retrouvé dans 20 ans avec un F49 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nockthar
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nockthar

Date d'inscription : 18/02/2010

Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant EmptyLun 15 Mar 2010, 10:38

Bah en faite, je n'ai jamais été un très grand fan des pk. Je préfère les voile long, mais en allant cherché mon ct, je suis tombé sous le charme. Maintenant, si cela est possible d'obtenir du pkct, ou du ct a voile long, cela pourrait être pas mal, si esthétique il y a. Maintenant, je ne pense pas le faire moi même, du moins pas maintenant, je n'ai pas encore l'œil pour décelé une "tare" sur un alevin, et je trouverai cruel d'essayé d'obtenir des rerpro et de produire des poisson, plus difforme que jolie

petit hs:J'ai été hier soir chez le mec qui m'a vendu le giant, voir son couple ( giant qui provienne du même endroit que le mien)

Il les a mis en reppro, et surprise, le comportement n'es pas tout a fait identique a celui de ces autre betta

Le mal ne cours pas intensivement vers la femelle, il lui tourne autour en paradant, et la femelle elle ne parcours pas le bac, elle baisse seulement la tête. Après, sa arrive sans doute avec d(autre betta splendens, mais s'était intéressant a regardé, j'y retourne aujourd'hui, et si je peu, je filmerai la scene.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant EmptyLun 15 Mar 2010, 11:22

Nockthar a écrit:

Le mal ne cours pas intensivement vers la femelle, il lui tourne autour en paradant, et la femelle elle ne parcours pas le bac, elle baisse seulement la tête.
Oui cela dépend des individus.
Certains se reproduisent "comme dans les livres"...d'autres pas ! fou

_________________
Giant Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Giant Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nockthar
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nockthar

Date d'inscription : 18/02/2010

Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant EmptyLun 15 Mar 2010, 11:33

pour reproduire du giant, il faut impérativement une femelle giant, ou une femelle betta qui me plaise mais non giant peut le faire pour obtenir des giant même si pas 100%?

Car j'ai cherché sur le net, mais trouvé des femelle giant, bah, pas facile facile :'(
Revenir en haut Aller en bas
flolita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
flolita

Date d'inscription : 29/06/2009

Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant EmptyMar 16 Mar 2010, 10:52

moi aussi j'ai un male giant que jai reproduit avec des fmelles giant car la ou jai acheter mon male le bac des femelles en était plein il m'en reste une mg jaune/bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://missy-flo-77.skyrock.com/
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant EmptyMer 17 Mar 2010, 20:22

Les giants sont des splendens à part entière ,le giant est à priori un forme. Donc un giant peut se reproduire avec une femelle "normale".
(N'hésitez pas à corriger si je me trompe).
Après ,il y à le problème de la taille ,il faut que la femelle soit suffisamment grosse pour mener à terme une reproduction.
Pour le voile long sur un giant ,j'ai vu sur ce forum un jour quelqu'un poster une photo d'un red dragon giant mort (environ 12cm) et il me semble à voiles longs ,je n'arrive pas à retrouver ce topic.
Je me demande ,et j'en appelle aux pros de la génétique du forum ,si une repro giant x taille normale donnerait :
-100% taille intermédiaire
-100%taille normale
-X% taille normale ,X% taille intermédiaire et X%giant
-X%normale ,X% giant
-Autre
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant EmptyMer 17 Mar 2010, 20:33

j'ai reproduit une femelle normale plutot petite avec un male GIANT. Tout c'est très bien passé. Les enlacements se faisaient du coup avec une très grande facilité. Après ce n'est qu'une expérience...peut être que d'autres ont eu des difficultés dans des cas similaires.

https://www.betta-forum.net/suivis-de-selection-f42/selection-pkct-floppy-t14470.htm#224576
floppy a écrit:
Le Docteur Gene Lucas a rapporté le fait que le caractère GIANT pourrait dépendre de plusieurs facteurs plutôt que d'un seul gène.
Mais certains américains membres de l'IBC qui ont travaillé le GIANT, comme Jim SONNIER ont émis les hypothèses suivantes pour l'élevage du GIANT:
L'hérédité du caractère GIANT se ferait selon le shéma de la transmission mendélienne d'un gène avec 2 allèles.
L'allèle GIANT et l'allèle Normal seraient co-dominants.

Jim Sonnier a nommé les hétérozygotes GIANT/Normal des "HALF-GIANT"
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Giant Empty
MessageSujet: Re: Giant   Giant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM vert metalic giant x femelle HMPK bleu mustard gaz giant
» Red Giant HM
» PK Giant x PK ??
» Giant PK
» Giant ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-