Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 2 petite questions :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sam67

Date d'inscription : 25/02/2010

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 21:08

Voila j'ai deux petite question :
- Puis-je faire une repro dans un bac a 24-25°c
- C'est grave si la femelle est plus grande que le mal ??
Voila mes deux question.
Merci d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 21:29

sam67 a écrit:
Voila j'ai deux petite question :
- Puis-je faire une repro dans un bac a 24-25°c
NON, Il faut 27-28°
- C'est grave si la femelle est plus grande que le mal ??
Oui, il n'arrivera pas a l'enlacer wink
Voila mes deux question.
Merci d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sam67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sam67

Date d'inscription : 25/02/2010

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 21:31

SUPER !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 21:32

A votre service...
Revenir en haut Aller en bas
sam67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sam67

Date d'inscription : 25/02/2010

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 22:13

euhm si je mets deux newatt plus dans 12L elle sera a combien l'eau ??
La femelle n'est pas beaucoup plus grande que le mal elle a même peu être la même taille et aussi elle doit être très grosse pour se reproduire car chez moi elle et un petit peu mais un tout petit peu grosse ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 22:21

pour ton eau regarde à quel température est le chauffage, regarde la température de l'eau et là tu saura à combien monter pour atteindre 27/28
Revenir en haut Aller en bas
sam67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sam67

Date d'inscription : 25/02/2010

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 22:29

ben les newatino plus ils sont régler a 25°c
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 22:53

l'eau ne dépassera pas 25° à cause du thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
sam67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sam67

Date d'inscription : 25/02/2010

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptySam 13 Mar 2010, 22:56

Même si j'en mets deux ?? :/
Ben pour la repro elle sera a 25 alors j'ai pas le choix je crois
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptyDim 14 Mar 2010, 07:45

il s'agit d'un thermostat, en bref quand la T° arrive a 25° le chauffage s'arrete et dés que ça redescend il se mets en route, auquel cas mettre deux chauffages ne peux pas faire monter la T° plus haut puisque les chauffages s'arreterons tout de meme dés que les 25° seront atteints. 2 petite questions :p Icon_win

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON 2 petite questions :p Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptyDim 14 Mar 2010, 10:16

Et une repro dans 12L c'est pas ideale si on debute yeux roulants crazy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptyDim 14 Mar 2010, 10:50

kcris a écrit:
Et une repro dans 12L c'est pas ideale si on debute yeux roulants crazy


pourquoi? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
sam67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sam67

Date d'inscription : 25/02/2010

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptyDim 14 Mar 2010, 11:03

Ben elle se fait dans 20litres mais la pour le moment ya que 12 litres tu comprend ??
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptyDim 14 Mar 2010, 11:06

J'arrive à reproduire mes bettas dans des 12L et pas de problèmes. Mais c'est sur que 20L pour un bac de repro est tout de même mieux 2 petite questions :p Winking0

Si tu veux une T°C plus haute, achétes une résistance de 25W, ce qui sera largement mieux que les 10W et en plus çà te permettra de chauffer l'eau à la T°C que tu souhaites 2 petite questions :p Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptyDim 14 Mar 2010, 12:29

ce que je voulais dire c est en fait
pourquoi 12 litres n est pas un bon volume quand on debute?

je fait mes repro dans des bac de 6 litres et cela se passe tres bien autant que dans un bac de 12,20 ou meme 50litres
je ne vois pas ou se situe la difference par raport au volume du bac

on a chacun ses habitudes en fonction du volume de son bac

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptyDim 14 Mar 2010, 12:56

Salut
2 trucs a dire:
1-moi l'ete dernier je reproduisais mes betta dans des 8-6L. 2 petite questions :p Icon_confused Alors tout se passe pas tres bien.. la femelle n'a pas trop d'espace pour echapper au male elle se coigne sans cesse au vitre du bac!! bref les reproductions se faisait dans mes petits bacs , des que les alevins sont nees le milieu est tres petit.. et les alevins trop fragiles pour les transferer dans un autre bac.. un 6L recontrera plus de probleme de maladie qu'un 20L.. donc tu risque a des echecs.. pour moi c'est a des pro de gerer des bacs aussi petits!
pour cette saison alors je me suis equipe de deux bac de 30L. pour les reproduction des betta et prochainement je vais evaluer les differences et j'espere qu'elles seront positives!2 petite questions :p Happy car l'ete dernier je n'ai pas pu tenir des souches... c'etait vraiment difficile.. mais enfin j'ai reussit mais la faire dans un plus grand bac ca sera plus facile! de tout les cotes! bref quand je serai pro je revienderai a reproduire mes betta dans des petits volumes!2 petite questions :p Icon_raz
2-pour la femelle plus grande que le male j'avais ton meme cas,mais quand j'avais un male ROUGE qui etait superbe! avec sa couleurs et une femelle un peu plus grande de couleur VIOLETTE alors je pouvais pas ne pas essayer leur reproduction 2 petite questions :p 26 .. des que la femelle a eu ses oeufs sont ventre a gonfle plus que je le pensais! et elle est vraiment devenu enorme... Sans annoncer l'echec je la met avec le male qui la presse plus que 10fois mais il a pas arriver a faire sortir 1 seul oeuf!! meme pas 1 seul!2 petite questions :p 1171
Voila j'espere que je t'ai un peu aide avec tout ce roman bon dimanche!!2 petite questions :p Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sam67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sam67

Date d'inscription : 25/02/2010

2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p EmptyDim 14 Mar 2010, 16:27

ok pour la température la elle est vers 26°c je pense que c'est déjà mieux.
hier j'ai mis le mal dans le bac mais depuis il reste toujours caché sous les rocher ou dèrière un decor et il n'a toujours pas fait son nid de bulle mais bon je pense pas que c'est grave ?! confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 petite questions :p Empty
MessageSujet: Re: 2 petite questions :p   2 petite questions :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petite questions :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite questions...
» Petite questions de renseignement :)
» petite questions aux pros de la genetique
» Bac 20L questions !
» 2 questions sur la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-