Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comprimés d'oxygéne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne EmptyVen 12 Mar 2010, 11:18

Salut a tous,j'aimerais savoir si quelqu'un a déja utilisés ces comprimés de la marque JBL pour éviter les rampants lors des repros.
Je les utilisais pour l'éclosion des killies annuels au moment de la mise en eau des oeufs,avec les bettas,je pensais ajouter les comprimés au moment de la nage libre.
Amitiée,patrice Comprimés d'oxygéne Winking0
Revenir en haut Aller en bas
flolita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
flolita

Date d'inscription : 29/06/2009

Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Re: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne EmptyVen 12 Mar 2010, 12:02

moi je les ai utulisr seulement pour le transport des poisson sensibles mais je n'avais pas penser a ca pour la repro ca doit permetre un plus grand nombre de rescapés
Revenir en haut Aller en bas
http://missy-flo-77.skyrock.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Re: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne EmptySam 13 Mar 2010, 11:00

Je sais que pour les killies annuels,cela me permettais de n'avoir quasiment aucun rampants mais je n'ai pas encore essayer avec les bettas,donc aucune idée du résultat Comprimés d'oxygéne 53
Amitiée,patrice Comprimés d'oxygéne Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Re: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:23

Je reprends un ancien post de Patrice pour éviter de "doublonner" clin-d'oeil
pensez-vous que d'ajouter une pastille d'02 (marque Denerle), (faites à la base pour oxygéner les bassins) peut aider au transport des bettas quand on les envoie ? yeux roulants
Sinon, peut-on aussi ajouter un peu de cattapa dans l'eau. scratch
Merci d'avance pour vos réponses ou avis wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Re: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne EmptyMar 09 Aoû 2011, 08:35

cattapa dans l'eau sans souci ! certains mettent du sel aussi...
juste ce qu'il faut pour destresser un peu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Re: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne EmptyMar 09 Aoû 2011, 08:38

bettabondieu a écrit:
pensez-vous que d'ajouter une pastille d'02 (marque Denerle), (faites à la base pour oxygéner les bassins) peut aider au transport des bettas quand on les envoie ? yeux roulants

selon moi aucun effet de part la caractéristique du Betta d'avoir un labyrinthe pour respirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Re: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:19

arthemis a écrit:
cattapa dans l'eau sans souci ! certains mettent du sel aussi...
juste ce qu'il faut pour destresser un peu tout ça...
Merci pour vos réponses hihi .
Pour le sel, j'ai lu que cela destresse, mais j'ai également lu que cela augmente le métabolisme (pour cela qu'on en ajoute lors d'un traitement), du coup, je me suis demandé si c'était souhaitable lors du transport ... huh Pour la cattapa, j'en ai mis juste un petit morceau, vu le petit volume d'eau

naib60 a écrit:
bettabondieu a écrit:
pensez-vous que d'ajouter une pastille d'02 (marque Denerle), (faites à la base pour oxygéner les bassins) peut aider au transport des bettas quand on les envoie ? yeux roulants

selon moi aucun effet de part la caractéristique du Betta d'avoir un labyrinthe pour respirer
En effet, mais avec un faible volume d'air, j'avais peur qu'il ne reste plus assez d'oxygène pour le poisson dans le sachet yeux roulants Je sais que leur labyrinthe leur permettre de tenir dans un faible volume d'eau... mais avec un faible volume d'air, je ne sais pas... huh
Ayant déjà reçu des poissons de Thaïlande (4 jours pour les recevoir je crois) dans de tout petit sachet, je me dis que cela ne doit pas être indispensable
... mais si on peut rendre les choses plus confortables c'est bien aussi... du coup je ne sais pas si cela apporte un vrai "plus" ou si cela ne sert pas à grand chose. huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Re: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:30

C'est inutile pour les Bettas, et je me demande même si ce n'est pas nuisible ? Je sais qu'il ne faut jamais gonfler un sachet pour poisson à labyrinthe avec de l'oxygène pur parceque c'est toxique pour eux...mais les comprimés...?

Ce qu'il faut, c'est prévoir une poche d'air, et surtout que le sachet soit bien gonflé et tendu.
Si le sachet est mal gonflé, il s'applatit, le Betta ne peut plus respirer en surface, et risque de mourir.

Il y a parfois des discussions concernant la question si la respiration en surface est indispensable pour les Bettas, ou si elle n'est qu'accessoire en cas d'insuffisance d'oxygéne dans l'eau. Il est parfois dit que cela est un mythe.
J'ai personellement eu des Bettas morts à cause de ce "mythe", à cause de sachets trouvés tout plats avec des morts dedans, donc je tire mes conclusions personelles. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Comprimés d'oxygéne Empty
MessageSujet: Re: Comprimés d'oxygéne   Comprimés d'oxygéne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprimés d'oxygéne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-